"Julieta" de Pedro Almodovar. Un film marquant.

Publié le 2 Juin 2016

"Julieta" de Pedro Almodovar. Un film marquant.

Julieta s’apprête à quitter Madrid définitivement lorsqu’une rencontre fortuite avec Bea, l’amie d’enfance de sa fille Antía la pousse à changer ses projets. Bea lui apprend qu’elle a croisé Antía une semaine plus tôt. Julieta se met alors à nourrir l’espoir de retrouvailles avec sa fille qu’elle n’a pas vu depuis des années. Elle décide de lui écrire tout ce qu’elle a gardé secret depuis toujours.

Julieta parle du destin, de la culpabilité, de la lutte d’une mère pour survivre à l’incertitude, et de ce mystère insondable qui nous pousse à abandonner les êtres que nous aimons en les effaçant de notre vie comme s’ils n’avaient jamais existé.

Je dois dire que le cinéma d'Almadovar ne m'a jamais emballé, tout du moins les quelques films que j'avais vu de lui.  Alors malgré les excellentes critiques de "Julieta", je n'avais pas prévu d'aller le voir.

Et puis , je me suis laissé convaincre.

J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'ambiance du film pendant une bonne vingtaine de minutes. Et puis, petit à petit, je me suis laissé prendre au piège, embarqué dans un film rare et magnifique...

http://www.telerama.fr/cinema/films/julieta,507186.php

Rédigé par fatizo.over-blog.com

Publié dans #Cinéma, #Almodovar

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
j'adore les films de pedro almodovar ! hâte de voir ce film
Répondre
A
Bon moi je ne suis pas un fan d' Almodovar non plus.Mais là, il arrive à sa pleine maturité.Il est moins exhubérant et plus profond, alors je me laisserai probablement tenter.Tu m' as convaincu.J' ai raté sa sortie mais je me rattraperai sur le DVD...<br /> En Espagne le film a été bien reçu sauf Carlos Boyer dans EL PAIS qui l' a descendu en flammes.<br /> Bonne fin de soirée l' ami
Répondre
F
Tout comme toi, c'est cette exubérance que je n'aimais pas dans le cinéma d'Almodovar.<br /> Mais là ce n'est pas du tout le cas, c'est très sobre, élégant et bouleversant. <br /> Toutefois j'ai eu un peu de mal à y entrer, mais après ce début un peu "étrange" c'est remarquable jusqu'à la dernière scène.<br /> Bonne soirée l'ami.
N
C'est vrai qu'il est rare et magnifique !<br /> C'est le monde des sectes qui séparent les membres d'une famille, souvent pour toujours...
Répondre
F
Je n'en dirai pas plus pour ceux qui ont envie d'aller voir ce film d'une grande beauté.<br /> Je trouve aussi le scénario remarquable, très intelligent et fin .<br /> Bonne soirée l'ami.
R
Un film dont le sujet paraît original, mystérieux, comme une énigme, avec des thèmes essentiels comme la fuite du temps, la culpabilité, la vie présentée comme une succession de pertes...<br /> <br /> Bises du sud
Répondre
F
Le cinéma a ceci de magique qu'il est capable de toujours se réinventer. <br /> La perte d'êtres chers, la fuite du temps...., tout cela a été traité des centaines de fois, mais il y a des réalisateurs qui ont ce génie pour le traiter d'une façon qui va nous surprendre et nous émouvoir.<br /> Un film qui fait réfléchir tout en étant d'une grande qualité esthétique .<br /> Bises et belle nuit à toi.