Publié le 31 Mars 2012

                                                                   R.E.M. - OUT OF TIME | ©Warner Bros.

Voici une nouvelle séquence , la présentation d'un album que j'ai aimé . Aujourd'hui rien de très surprenant , un album connu du plus grand nombre je suppose , "Out of time" du groupe R.E.M  en 1991 .

Groupe américain formé en 1979 à Athens en Géorgie , R.E.M est composé de Michael Stipe (chant), Peter Buck (guitare), Mike Mills (basse) et Bill Berry (batterie) .

Après un premier EP , "Chronic Town" , sorti en novembre 1981 , le groupe sort son 1er album "Murmur" en 1983 .

Cet album est encensé par la critique (et par moi ) , le magazine américain Rolling Stone en faisant son album de l'année. R.EM devient le goupe favori des étudiants . 

Leur second album "Reckoning" (1984) , connait le même succès critique .

L'album suivant "Fables of the Reconstruction" (1985 ) , enregistré dans des conditions difficiles , est moins bien accueilli par la critique  mais est un succès commercial aux USA .

C'est avec l'album suivant  "Lifes Rich Pageant" (1986) , que je découvre le groupe .

Je vais vite acheter les précédents ...

En 1987 sort "Document" , un album plus politique , ou Stipe critique la présidence de Ronald Reagan .

La couverture de Rolling Stone de décembre 1987 déclare R.E.M. « meilleur groupe de rock'n'roll américain. »

En 1988 , le groupe change de maison de disques pour être mieux distribué en Europe . Cette même année sort l'album "Green" , qui se vendra à quatre millions d'exemplaires dans le monde .

Le groupe décide de prende une année sabatique et revient en 1991 avec l'album "Out of time" , 

Précédé par la sortie du titre "Losing My Religion" , et de sa célèbre vidéo , qui deviendra le plus gros hit de R.E.M. aux États-Unis, mais aussi dans de très nombreux pays, y compris la France .

Le disque se vend à 4,2 millions d'exemplaires rien qu'aux États-Unis et près de 12 millions dans le monde .

La carrière mondiale du groupe est lancée , et ce n'est pas l'album suivant  "Automatic for the People"  qui viendra inverser la tendance .

Voici quelques titres  du célèbre album "Out of time " 


Pour commencer le titre qui ouvre l'album " Radio song" 

 

 

Loosing my religion .

Belong


Shiny Happy People , avec Kate Pierson du groupe The B-52's 

Near Wild Heaven 


Half A World Away

Country Feedback

 

Voir les commentaires

Rédigé par fatizo.over-blog.com

Publié dans #Musique

Repost 0

Publié le 27 Mars 2012

 

La mort de Mohamed Merah n'a pas résolu toutes les questions que l'on est en droit de se poser , bien au contraire .

Après Christian Prouteau , le fondateur du GIGN, qui s'étonnait il y a quelques jours que l'on n'ait pas mis sur place des gens avec des équipements et une expérience complémentaires de celle du Raid , c'est au tour d'Yves Bonnet , l'ex-patron de la DST , de venir apporter de l'eau au moulin de ceux qui se posent de nombreuses questions suite à cette tragédie .

En effet , l'ex-patron de la Direction de la Surveillance du Territoire reprend les propos de Bernard Squarcini dans le JDD du 10 septembre 2010 , lorsque ce sernier déclarait  qu'il plaçait en tête des menaces du terrorisme islamiste : « le Français converti qui se radicalise et monte son opération seul » et les djihadiste français « qui partent en Afghanistan ».

C'est là que Monsieur Bonnet s'interroge : " Comment expliquer que Merah repéré, la DCRI n'ait pas vu de risque après avoir eu un entretien avec lui, le 14 novembre 2011 ? " .

Pour l'ancien chef de la DST , c'est qu'il était connu de la DCRI non pas spécialement parce qu'il était islamiste, mais parce qu'il avait un correspondant au Renseignement intérieur.

Il en vient à s'interroger sur le rôle réel de Merah . 

Etait-il un "corespondant" , un "officier traitant" , il aimerait comprendre jusqu'ôu allait cette "collaboration" .

De plus Yves Bonnet estime que l'on a perdu du temps suite aux assassinats des militaires , que dès le départ, un juge antiterroriste aurait dû être saisi , car tuer des militaires gratuitement est un acte terroriste .

Surtout que dès le début , tout de suite après les meurtres des militaires , les policiers ont eu la certitude que ce geste était celui d'un « nazi ou d'un islamiste ».

On sait aujourd'hui que les personnes correspondants à ce profile dans la région ne sont qu'une quinzaine .

Mr Bonnet considère que dans cette affaire  les considérations médiatiques l'ont emporté sur tout le reste .

Il met également en cause le fait que depuis un certain nombre d'années, on sacrifie, on rogne sur les crédits, on baisse sur la qualité des personnels , que l'on supprime des postes de commissaires pour les remplacer par des gardiens de la paix .

L'ex patron de la DST revient également sur le rôle joué par Claude Guéant , 

 qui tout ministre qu'il soit, n'est pas officier de police judiciaire , et n'est pas là pour  commenter le déroulement de l'enquête et monopoliser tous les écrans

Et à la question sur le fait que la gauche serait plus laxiste que la droite , Yves Bonnet répond que cette accusation c'est du grand n'importe quoi , qu'il a été directeur de la DST sous des gouvernements de gauche et qu'il  pu agir de manière totalement libre, sans contraintes et avec le soutien de mes ministres .

Et il rappelle pour prouver qu'il n'est pas de gauche , qu'il a été député UDF . 

Pour ceux qui ont avalé la version officielle que délivrent les JT de 20 H , probablement qu'ils vont penser  que tout comme pour Monsieur Prouteau , nous avons là un homme jaloux et aigri de ne plus être en activité .

Pour les autres , voilà des interrogations qui demandent débat sur ce qui s'est réellement passé en amont et lors de l'épilogue de cette histoire .

Source : ladepeche.fr

 

Voir les commentaires

Rédigé par fatizo.over-blog.com

Publié dans #Politique

Repost 0

Publié le 26 Mars 2012

 

 

Avec notre Président nous avons l'habitude du langage direct , de la phrase choc , ou l'on comprend très (trop ?) rapidement ou il veut aller .

C'est d'ailleurs l'un des nombreux griefs que l'on fait à Nicolas Sarkozy lorsqu’on l’accuse d’avoir désacralisé la fonction présidentielle .

Alors lorsqu'il tourne autour du pot , fait une phrase ou il y a plus de cinq mots , on peut être sur qu'il y a anguille sous roche .

En voici le plus bel exemple avec ce que le président a déclaré ce matin sur France Info à propos des chiffres du chômage qui doivent sortir ce soir :

«Les chiffres de ce soir manifesteront une amélioration de la situation avec une baisse tendancielle de l'augmentation du nombre de chômeurs. Cette augmentation sera assez modérée» .

Une amélioration de la situation alors que le chômage augmente pour le dixième mois consécutif  en France , soit pratiquement 5  millions de personnes si l'on s'intéresse aux  catégorie A , B et C) , voilà une déclaration qui va ravir les habitués du Pôle Emploi .

Et oui chers amis , avec Nicolas Sarkozy tout est possible , (c'était d'ailleurs le slogan du candidat à la présidentielle de 2007)

On vient d'avoir les chiffres pour le mois de février , dans la catégorie A c'est 6.200 personnes supplémentaires qui se sont inscrites  , et pour les trois catégories  c'est 20.400 nouveaux inscrits .

Présent ce matin sur le plateau de Jean-Jacques Bourdin , Olivier Besancenot a résumé le ressenti de millions de français : «Ce n’est pas une baisse tendancielle du foutage de gueule en tout cas.  La question qui se pose, c’est de savoir est-ce qu’il y a plus ou moins de chômeurs ?»

Et là , hélas , on a la réponse .

Enfin pour Benoît Hamon, le chômage est le «naufrage du quinquennat». , avant d'ajouter qu'il y a « surtout une baisse tendancielle de la crédibilité de Nicolas Sarkozy sur le chômage» .

Et s'il n'y avait  que sur le chômage .

Sources : leparisien.fr , latribune.fr


 

Voir les commentaires

Rédigé par fatizo.over-blog.com

Publié dans #Politique

Repost 0

Publié le 25 Mars 2012

 

11 février                    

 Enregistrement du premier Album des Beatles intitulé Please Please Me en moins de 10 heures .       

21 mars 

Fermeture de la prison d'Alcatraz au large de Sans Francisco 

 

8 avril

Oscar du meilleur film et du meilleur réalisateur pour Lawrence d'Arabie de David Lean .

Anne Bancroft obtient l'Oscar de la meilleure actrice pour "Miracle en Alabama d'Arthur Penn .


Gregory Peck obtient l'acteur du meilleur acteur pour  "Du silence et des ombres"  de Robert Mulligan .

 

10 avril  

Naufrage du sous-marin nucléaire américain Tresher au large de Boston : 129 victimes.

 

23 mai 

Le réalisateur italien Luchino Visconti , remporte la Palme d'Or pour son film le Guépard 

 

25 mai

Première diffusion de la série "Au nom de la loi"  .


3 juin  

Décès du pape Jean XXIII.

 

16-19 juin

La Russe Valentina Terechkova est la première femme dans l'espace

 

21 juin 

Election de Paul VI 

 

14 juillet 

Le cycliste français Jacques Anquetil remporte le Tour de France

 

5 août  

Signature du traité de Moscou sur l'interdiction partielle des essais nucléaires entre les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et l'U.R.S.S. (la France et la Chine refusent d'y adhérer).

8 août  

Hold-up à bord d'un train postal en Grande-Bretagne.

 

28 août  

Le pasteur Martin Luther King, défenseur des droits civiques, organise une marche de la liberté sur Washington : la plus grande de l'histoire pour la reconnaissance des droits civiques. Plus de 250 000 personnes, dont 90% de Noirs, défilent dans les rues et se rassemblent sous la statue de Lincoln en manifestant pacifiquement. Lors de ce regroupement, le pasteur noir s'adresse à la foule afin de montrer son opposition aux ségrégationnistes qui persistent toujours. Son discours commence par la fameuse phrase : " I have a dream " ("J'ai un rêve") et finit en évoquant la lutte contre la ségrégation raciale aux États-Unis.

 

30 août  

Le téléphone rouge est entré en service le 30 août 1963 entre la Maison-Blanche et le Kremlin. Ce mode de communication directe entre les États-Unis et l'U.R.S.S. doit permettre d'éviter les risques d'une guerre nucléaire déclenchée accidentellement. En effet, un an après la crise de Cuba, qui avait failli provoquer une guerre de ce type (dû aux missiles soviétiques installés à Cuba), la peur d'un accident de ce genre est encore présente.

 

6 octobre 

Première diffusion de la série "Nounours" .

11 octobre  

Décès de la chanteuse d'Édith Piaf.

 

11 octobre  

Décès du poète et écrivain Jean Cocteau.

Dramaturge, romancier, auteur, réalisateur, adaptateur et metteur en scène de films, dessinateur, peintre et illustrateur, Cocteau se définissait avant tout comme un poète.

On lui doit une oeuvre riche, mêlant fables tragiques, symbolisme, insolite et mythologie personnelle : Antigone , Oedipe roi , La Machine infernale , Les Enfants terribles .

Dans ses films il aborde fréquemment le thème de l'amour impossible : L'éternel retour , La Belle et la Bête , Orphée , Le Testament d'Orphée .

En 1955 il fut élu à l'Académie française.

Face aux critiques, Jean Cocteau eu ces mots "Ce que le public te reproche, cultive-le, c'est toi."


9 novembre  

Coup de grisou mortel au Japon : 452 morts.

 

22 novembre  

Au cours d'une tournée politique dans le sud des États-Unis, le président J.F. Kennedy est abattu à Dallas d'une balle dans la tête alors qu'il circule dans une voiture découverte. Représentant les Démocrates il est élu en 1960, devenant le 35e président des E.U. et le premier président catholique. Le vice-président Lyndon B. Johnson lui succède.

L'assassin présumé de Kennedy, Lee Harvey Oswald, est abattu 2 jours plus tard par Jack Ruby dans les locaux de la police de Dallas.

Les conditions de ce double assassinat restent à ce jour encore mal éclaircies.

J.F.K. est le troisième président des États-Unis à être assassiné après William McKinley le 6 septembre 1901 et Abraham Lincoln le 14 avril 1865.

26 décembre 

Le gardien russe Lev Yachine reçoit le ballon 

J'aimerai terminer avec une chanson et un grand succès cinématographique de l'année .

Tout d'abord Dusty Springfield "I only want to be with you" .

Puis "Les tontons flingueurs "


 

Voir les commentaires

Rédigé par fatizo.over-blog.com

Publié dans #Politique

Repost 0

Publié le 24 Mars 2012

 

On doit se poser beaucoup de questions après ce qui s'est passé cette semaine à Toulouse et la semaine dernière à Montauban .

On ne peut , et ne doit , se contenter de rester dans l'émotion suite à un tel drame .

D'ailleurs ce jeudi, le ministre des affaires étrangères en personne , Alain Juppé, a affirmé : "Je comprends qu'on puisse se poser la question de savoir s'il y a eu une faille ou pas."

Alors posons nous la question , ou plutôt les questions .

Tout d'abord on doit se demander pourquoi il a fait ça , et surtout  comment a-t-il réussi à le faire alors qu'il faisait parti des 20 personnes les plus potentiellement dangereuses sur le sol français en terme de terrorisme  .

Cette semaine le directeur central du renseignement intérieur, Bernard Squarcini a déclaré dans le monde qu'un policier de la direction régionale du renseignement intérieur (DRRI) de Toulouse avait rencontré Merah en novembre 2011 , et que ce dernier lui avait dit : "De toute façon, je devais t'appeler pour te dire que j'avais des tuyaux à te donner, mais en fait, j'allais te fumer."

Rappelons que Bernard Squacini est un proche de notre Président , et non un de ces affreux juges gauchistes .

On peut également essayer de comprendre pourquoi il était interdit à Merah de prendre l'avion aux USA , alors qu'il faisait pratiquement ce qu'il voulait en France .

Y-a t-il eu faute de la part des autorités de notre pays , et si c'est le cas nous devons savoir la vérité pour que cela ne se reproduise plus .

Ce pouvoir qui s'est perpétuellement vanté d'être intraitable en terme de sécurité a-t-il fait preuve de laxisme en la circonstance .

Et n'oublions pas l'engagement de notre Président en Afghanistan pour , je le cite , "faire la guerre contre le terrorisme " .

Peut-on penser qu'en faisant cette guerre il a ramené sur le sol français un terrorisme qui y était absent depuis 1995 ?

Et lorsqu'on se permet d'être intraitable par son discours sur le besoin de la guerre contre le terrorisme , peut-on laisser aller et venir un type qui est allé en Afghanistan et au Pakistan ?

Plutôt que de se dire que le Président s'est montré digne en la circonstance , ce qui est la moindre des choses , voilà les questions qu'il faut se poser .

Pourquoi aussi cette mise en scène pendant 30 heures , avec un Guéant faisant déclaration sur déclaration ?

Si les médias font correctement leur travail , Sarkozy ne peut bénéficier de cet acte ignoble puisque ses services ont fait preuve pour le moins de légèreté en la circonstance .

Et cette fois-ci Sarkozy ne peut se réfugier derrière les juges "gauchistes" pour expier ses fautes , car ce sont ses proches qui sont responsables .

Tiens , il me vient une réflexion , imaginez un seul instant un tel acte avec tant d'interrogations et de laisser faire sous un gouvernement de gauche ?

 Source : lemonde.fr


 

Voir les commentaires

Rédigé par fatizo.over-blog.com

Publié dans #Politique

Repost 0

Publié le 22 Mars 2012

Trop de mots ces derniers temps dans l'actualité , alors .....

Warren Zeavon .

Tori Amos.

Ry Cooder

The Killers.

Elliot Murphy .

Lisa Germano .

Grant Lee Buffalo .

The Posies .

Lone Justice .

Townes Van Zandt .


Voir les commentaires

Rédigé par fatizo.over-blog.com

Publié dans #Musique

Repost 0

Publié le 20 Mars 2012

 

Combien de fois n'a-t-on entendu cette litote lors du quinquennat qui s'achève , les français seraient contre les réformes .

Notre Président est un homme courageux et volontaire , mais la France reste un pays archaïque .

Encore une banalité que l'on a entendu dans tous les médias de la pensée libérale .

Retraites , 35 heures , sécurité sociale , congés payés , services publiques , tout cela doit être réformé pour , évidemment , être tiré vers le bas .

Un jour il faut aller vers le modèle américain , puis anglais , et maintenant , allemand .

Et si on  se contentait de réorganiser le modèle français ?

Et plutôt que de commencer par réduire les maigres avantages des plus petits , si on commençait par les plus aisés ?

Ah , mais non , la pensée unique n'est plus d'accord , les réformes c'est pour les plus faibles . Mais on ne peut en aucun cas s'en prendre aux plus riches , ou les médias crient au populisme , à la démagogie .....

La taxe à 75% au delà du million d'euros , démagogie !

Taxer les exilés fiscaux , démagogie .

Etc.....

Et tous ces footballeurs qui viennent pleurer , sont-ils pour la réforme ?

Et ces riches qui menacent de quitter le pays s'ils sont trop taxés , sont-ils pour la réforme ?

Et ces multinationales qui ne payent pas , ou peu , d'impôts en France , sont-elles pour la réforme

 Il semble bien que les français soient contre la réforme , à commencer par les plus riches .


 

Voir les commentaires

Rédigé par fatizo.over-blog.com

Publié dans #Politique

Repost 0

Publié le 18 Mars 2012

Alors que le printemps est presque là  je vous propose de l'attendre en chansons .

Voici quelques petits bouquets pour patienter .

Michel Fugain .

Yves Montand 

Angelo Branduardi 

 

 

Mouloudji 
Laurent Voulzy

Hugues Aufray

 

 

 

Natasha Atlas 

 

 

Adamo

Jean Ferrat 

Jacques Brel

Pour un printemps pas comme les autres

Qui ne se contente pas de quelques rayons de soleil 

Pour un printemps qui soit le notre 

Et qui pour longtemps éclaircisse notre ciel .

Voir les commentaires

Rédigé par fatizo.over-blog.com

Publié dans #Musique

Repost 0

Publié le 13 Mars 2012

 

Michel Duchaussoy est né le 29 novembre 1938 à Valenciennes dans une famille modeste . 

 En 1961, il entre au Conservatoire de Paris et devient pensionnaire 3 ans plus tard de la Comédie-Française, maison ou il restera près de 20 ans. 

Il débute au cinéma dans "Vie privée" de Louis Malle , en 1961 , un film ou les vedettes sont Brigitte Bardot et Marcello Mastroianni .

Son premier rôle important au cinéma est dans un film d'Alain Jessua, "Jeu de Massacre"  en 1967 

Mais c'est surtout en 1969 , ici au coté de Jean Yanne  dans le film de Claude Chabrol , "Que la bête meure" , que le grand public découvre réellement Michel Duchaussoy . 

D'ailleurs il tournera au total 6 films avec Claude Chabrol  , dont "La femme infidèle" , et "La rupture" .

Dans les années 70, il tourne avec les plus grands, Roger Vadim, Yves Robert pour "Le retour du grand blond" , Edouard Molinaro pour "L'homme pressé".....

Les années 80 , c'est "Fort Saganne" d'Alain Corneau , ou "La vie et rien d'autre" de Bertrand Tavernier .

Suivent "Milou en mai" de Louis Malle , "La veuve de St-Pierre" , "Amen" de Costa-Gavras , "Lennemi public numéro1", "Le petit Nicolas" , "Elle s'appelait Sarah" , etc....

 

On y ajoutera une carrière extraordinaire au théâtre , qui lui fera remporter un Molière pour sa prestation dans Phèdre de Patrice Chéreau en 2003; Michel Duchaussoy a également beaucoup tourné pour la télévision .  

Il est décédé ce 13 mars 2012 à l'âge de 73 ans , à la suite d'un arrêt cardiaque.

 

Voir les commentaires

Rédigé par fatizo.over-blog.com

Publié dans #Cinéma

Repost 0

Publié le 11 Mars 2012

 

 

Tout d'abord un petit arrêt sur le commentaire du journaliste :

J'aime assez le : "Des billes de pistolet pour enfant"

Pistolet à billes pour ado de pratiquement 15 ans serait mieux adapté , mais la novlangue journalistique qui consiste à minimiser ce que peut faire de mal Nicolas Sarkozy et ceux qui l'entourent ressemble à de la désinformation permanente .

On minimise , le jeune a 14 ans , mais lorsqu'on regarde sa date de naissance on s'aperçoit que le jeune en question aura 15 ans le mois prochain .

Et le journaliste de persister sur le même registre , lorsque le fils du Président tire sur la police , il s'agit d'une bêtise , mais lorsqu'il s'agit d'un jeune de banlieue qui se comporte de la sorte , est-ce que notre journaliste emploie toujours le mot "bêtise " ?

J'en doute , et vous ?

 Passons aux faits :

C'est jeudi , alors qu'elle était en faction devant le palais présidentiel , qu'une policière a reçu  des projectiles . C'est tout d'abord une première bille qui ne l'atteint pas. Puis une tomate qui s'écrase à ses pieds. Et enfin une seconde bille qui elle l'atteint à la joue.

C'est alors qu'elle aborde les gendarmes en faction devant les portes de l'Elysée qui lui indiquent un coupable potentiel : Louis Sarkozy, 15 ans, le fils du Président en personne .

La policière n'a pas souhaité porter plainte. Le directeur du cabinet du préfet l'a ensuite rencontré avec ses collègues, « les appelant à la plus grande réserve compte tenu de la période électorale » .

C'est le Président  qui a reçu vendredi matin la policière pour lui présenter des excuses. « Le geste malheureux d'un enfant » .

Un enfant de 15 ans !

Mais au fait , il n'y avait pas un homme politique qui voulait rendre responsable les ados de 13 ans ?

Et ce même homme politique ne voulait-il pas que l'on détecte la délinquance dès l’âge de 3 ans ?

Mais pour les enfants de 15 ans , c'est différent !

Claude Guéant , qui est toujours prompt à réagir dès qu'un fait-divers se produit n'a toujours pas pris la parole pour condamner cet acte scandaleux .

On attend des mesures exemplaires , que le père soit sanctionné comme il le mérite .

A la fois financièrement et électoralement

Que va dire le syndicat Alliance , proche du pouvoir , face à cet acte inqualifiable contre une fonctionnaire de police .

Les français veulent et exigent des mesures exemplaires contre ce jeune délinquant , et contre sa famille qui fait preuve d'inconscience et de laxisme en offrant une arme à un mineur .

Mais que dire lorsqu'on a un père mal intégré à la société française , un père qui un jour ne pense qu'au modèle américain , puis anglais , et aujourd'hui allemand ?

Devons-nous exclure cette famille de France si l'on se réfère à la réflexion d'un homme politique de peu d'envergure : "la France , tu l'aimes ou tu la quittes" .

On peut se poser la question !

Car voilà un triste exemple pour la jeunesse française que de voir cet ado jeter des projectiles sur les forces de l'ordre de la République , probablement par la faute d'un père qui démontre en permanence qu’il n’aime pas le modèle français .

Est-ce un hasard si ce dimanche à Villepinte il n'y avait pas de vidéo ou le petit Louis disait : "Bonne chance mon papa " .

Source : ladépèche.fr

 

Voir les commentaires

Rédigé par fatizo.over-blog.com

Publié dans #Politique

Repost 0