Publié le 31 Janvier 2012

 

Le député apparenté PS René Dosière , qui s'est fait une spécialité de s'intéresser de très près à l'utilisation de l'argent public , sort un livre ce jeudi intitulé :  « L'Argent de l'État » .  Mais avant sa sortie , on peut déjà avoir quelques révélations sur le contenu de l'ouvrage .

L'élu de l'Aisne , toujours très minutieux dans ses enquêtes , nous apprend que le coût d'un ministère est d'environ 17 millions d'euros par an.

Il déclare :  « Alors qu'on demande aux Français de se serrer la ceinture, les cabinets ministériels s'offrent des augmentations faramineuses. Le gouvernement ne connaît pas la crise... » .

On apprend par exemple que l'organisation de la conférence internationale de l'Union pour la Méditerranée le 13 juillet 2008 , avait coûté 16,6 millions d'euros pour trois heures , soit 58.000 euros la minute .

Lorsqu'on sait ce qu'est devenu cette union pour la Méditerranée , si l’on ajoute son cout à l’image désastreuse avec tous ces dictateurs présents à la tribune officielle du 14 juillet 2008 , il n'y a vraiment pas de quoi être fier .

Mais notre premier ministre François Fillon n'est pas en reste , puisque si l'on compare par exemple son nombre d'heures passées dans un avion avec son prédécesseur Dominique de Villepin , il est tout bonnement du double avec 674 heures en moyenne par an .

Les dépenses concernant  la protection de Nicolas Sarkozy lors de ses déplacements ont pratiquement triplé par rapport à la présidence Chirac .

Quant au budget sur les sondages il a plus que quadruplé , passant de 500 000 à 2, 2 millions d'euros .

Pour terminer , on en vient aux frais de bouche , et là encore les chiffres laissent rêveur . En effet , 12000 euros par jour dimanche compris ,  ce qui fait dire à René Dosière : « On sait que le président mange peu , mais apparemment ses invités mangent beaucoup …. »

A l'heure ou chacun se sert la ceinture , ou l'on demande des efforts de plus en plus difficiles à supporter pour la grande majorité des français , on se rend compte qu'au sommet de l'état on dépense plus que jamais , et tout cela pour un bilan bien médiocre .

 

Sources : letelegramme.com , humanite.fr , francesoir.fr

 

Voir les commentaires

Rédigé par fatizo.over-blog.com

Publié dans #Politique

Repost 0

Publié le 30 Janvier 2012

 

 

Souvenez-vous de celui qui en 2007  était si fier qu'on l'appelle Sarkozy l'américain , celui qui voulait imposer aux français un modèle économique qui , heureusement pour nos compatriotes , s'est écroulé avant qu'il n'est eu le temps de le mettre en place .

"Les Français ne sont pas assez endettés" , c'était sa solution pour relancer l'économie , celle qui a conduit des millions de gens à la ruine aux USA avec la crise des supprimes .

Après  l'ouest , aujourd'hui Nicolas Sarkozy se tourne vers pour copier le modèle allemand . Il en est désormais si imprégné qu'Angela Merkel en personne devrait le soutenir pour la présidentielle ....française !

Je ne sais pas ce que les français vont penser d'une telle union .

Est-ce que cela veut dire que désormais les français vont voter pour un Président dans leur pays , mais également pour soutenir la Chancelière allemande ?

Ou plus grave , est-ce que le Président veut envoyer un message à ses compatriotes pour leur faire comprendre que l'Allemagne est si puissante qu'il ne peut rien décider sans elle  ?

Mais il est vrai que le modèle allemand est si fantastique !

Tiens , parlons-en un peu du modèle allemand , n'aurait-il pas lui aussi quelques failles tout comme le merveilleux modèle américain de 2007 que nous a vendu alors le candidat Sarkozy ?

Un modèle allemand , qui comme on l'apprenait la semaine dernière dans Marianne , possède plus de 12 millions de pauvres .

Un modèle allemand qui ne possède pas de SMIC , et ou l'on trouve des emplois à 1 euro de l'heure . Oui vous lisez bien , 1 euro de l'heure .

Si l'on ajoute à cela beaucoup de travail à temps partiel , plus qu'en France , cela relativise les "bons" chiffres du chômage .

L'Allemagne possède un taux de natalité qui met son avenir en péril .

La population allemande est vieillissante , et d'ici quelques années  elle n'aura plus assez de jeunes pour financer ses retraites .

Pour le moment ce taux de natalité bas est un avantage , car socialement cela coute moins cher en école , garderie , etc.. , mais pour son avenir sur le plus long terme , il s'agit là d'un vrai danger .

La France  au contraire , possède l'un des taux de natalité les plus élevés d'Europe , et ceci grâce en partie à son modèle sociale .

Le système de garderie , , des aides financières , la retraite à 60 ans qui a permis aux grands-parents d'être plus présents pour aider les parents au travail , tout cela est un atout pour notre pays .

Alors faut-il systématiquement tout vouloir détruire chez nous pour aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte ?

La mésaventure de 2007 devrait nous faire réfléchir avant de vouloir copier des modèles qui ne font que référence au profit sans se soucier de l'humain .

Ces modèles successifs ne font qu'accentuer la crise actuelle , et il y a bien un moment ou il va falloir se poser les bonnes questions sur la répartition des richesses , que ce soit à l'ouest , à l'est , ou chez nous .

Un peu d'allemand , on ne sait jamais .....

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par fatizo.over-blog.com

Publié dans #Politique

Repost 0

Publié le 29 Janvier 2012

 

 

 

Vous avez fait quoi dans votre vie ?

Je ne sais pas ce que vous pensez de cette réflexion de Monsieur Guaino face à Joseph Macé-Scaron , mais en ce qui me concerne je la trouve représentative d'une élite qui se croit au dessus-de tout , une élite qui refuse de rendre des comptes .

Mais qu'il soit d'accord ou pas , Henri Guaino et le pouvoir , qu'il défend ici avec une rare violence , vont devoir rendre des comptes dans peu de temps , et la note risque d'être salée .

D'ailleurs  on pourrait également poser la question à Monsieur Gaino :

Mais qu'avait vous fait de votre vie ?

Ecrire un discours social pour des hommes politiques qui pratiquaient des politiques antisociales . C'est digne ça monsieur guaino ?

Car c'est bien Monsieur Guaino qui a mis dans la bouche du Chirac de 95 la fracture sociale .

C'est bien lui aussi qui a écrit le discours de Dakar qui a irrité l'Afrique entière .

C'est bien Monsieur Guaino qui a osé mettre Hugo , Guy Môquet , Blum et Jaurès dans la bouche d'un candidat , qui plus tard dans une émission de télévision parlait de "moutons dans la baigoire"  .

Comment peut-on avoir été le complice d'une telle contradiction  et être crédible dans son indignation d'aujourd'hui ?

Mais c'est probablement parceque la plume du Président ne croyait pas un seul mot de ce qu'il écrivait à l'époque ;

Tout être supérieur qu'il soit , ou qu'il croit être , Monsieur Guaino doit comprendre que lorsqu'il sera dans l'isoloir avec son bulletin de vote , celui-ci ne vaudra pas plus que celui qui n'a rien fait de sa vie !

Il est fort probable que cela le dérange fortement , mais c'est ce qu'on apelle la Démocratie .

Pas indigne le débat sur l'identité nationale ?

Il suffit de voir ou ça conduit...

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par fatizo.over-blog.com

Publié dans #Politique

Repost 0

Publié le 28 Janvier 2012

 

Ce matin je suis allé voir ce qui se passait sur le site qui a succédé au Post , et là je vois un article intitulé "Que pensez-vous du HuffPost ?" .

Ma curiosité m'oblige à lire les commentaires , et à ma grande satisfaction j'y découvre qu'à environ 90%  les anciens du Post regrettent leur ancien site .

Les articles que les intervenants ne peuvent plus écrire , le manque de convivialité et la censure reviennent en tête des reproches qui sont faits au Huff .

La suffisance et l'arrogance aussi , comme dans ce commentaire de Giorgio Paparelle : "Ce qui faisait l'intérêt du Post était l'échange avec les auteurs des articles.

Ici, personne ne répond aux commentair­es, dans un mépris assez évident."

Ouazabi :  "Le Post c'était bas de gamme, mal fichu ou ce que vous voulez, mais c'était humain, beaucoup plus chaleureux­, et ils n'avaient pas la grosse tête..."

Et les Ptigillou , chouette63 , gourgandine , pyramidas , Lapin37 , Popol Sky , carre-rouge , annie72300 , supercalif , Kristangel , Archimedia , Mat31 , marie06 (merci au passage pour le petit coup de pub pour les éxilés ) , olbek , geka , Vireee , Loubinos , nanard 39 , Kaelvin , jeanluc91, lobotomie , choupa , etc….

Tous ces anciens posteurs , et bien d'autres , dont j’ai lu les réactions sur cet article ,

émettent des réserves plus ou moins sévères sur l'Huff , tout en regrettant le Post .

Revenons aux griefs que l’on retrouve le plus souvent , avec en premier lieu l'INTERDICTION d'écrire des articles pour les intervenants  .

Cette interdiction doit nous faire réfléchir sur le fonctionnement démocratique de nos médias , car en disant au peuple qu'il ne peut plus s'exprimer par des articles , n'a-t-on pas à faire à une forme de racisme intellectuel et social .

Car quels sont les arguments qui se cachent derrière cette interdiction ?

On aimerait  qu’ils aient le courage de le dire , mais on en a tout de même une vague idée .

Populisme , manque de réflexion et limite intellectuelle , insuffisance culturelle , trop de fautes d’orthographes et de syntaxes …..

Oh bien sur Mme Sinclair et ses amis ne vous diront jamais les réels motivations de cette suffisance , ils ont préféré ouvrir leur site en laissant planer le mystère le plus longtemps possible sur le fonctionnement réel de ce nouveau média  !

Et puis il faut bien des grands noms , pour la publicité , nous sommes dans une économie de marché .

Des grands noms qui ont une belle plume mais pour dire quoi ?

Nous servir la même soupe qu’ils nous font avaler depuis 30 ans , une soupe libérale que plus personne ne peut digérer tant elle est devenue aigre et nocive pour les populations du monde entier .

De la soupe et rien d’autre au menu , ceux qui pourraient amener autre chose au débat sont exclus .

Les associations sont bien présentes pour relever toutes les formes de discriminations

qui existent dans notre pays , mais face au racisme intellectuel et social il n’en existe aucune .

Et quand verra-t-on des ouvriers , des salariés , des chômeurs ou des retraités venir apporter la contradiction à la pensée unique dans les émissions de débats ?

On avait cela sur le Post mais les tenants de la pensée unique ont repris les choses en mains .

Alors "racisme intellectuel et social" , le terme est-t-il trop fort ou bien adapté ?

On savait que ça n'allait pas durer......

......mais on n'a refusé de devenir grand , alors on est ici  et non dans une coquille ....vide 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par fatizo.over-blog.com

Publié dans #Politique

Repost 0

Publié le 27 Janvier 2012

 

Ah s'il nous avait écouté  notre cher Président ,  lui dont on apprend qu'il regretterait certains des actes  de son quinquennat .

Nous les antisarkozystes primaires , qui ont été raillés , moqués , vilipendés par les plus courtisans ,  avions raison de mettre en garde le Président ,  puisque aujourd’hui c’est le premier des Sarkozystes , le chef de l’Etat en personne qui en vient à s'auto-flageller .

C'est en tout cas ce que l'on peut  croire d'après  une quinzaine de journalistes présents autour de Nicolas Sarkozy le  21 janvier dernier en Guyane ,. D’après eux celui-ci  se serait livré à un réel exercice de mea-culpa .

 La nuit du Fouquet's au soir de son élection , la croisière sur le yacht de Bolloré, le "casse-toi pov' con"  au Salon de l'agriculture en 2008, l'altercation avec le marin breton etc.... , tout cela les français ne l'ont jamais digérer , alors il faut bien essayer de gommer cette image quitte à nous jouer le couplet des regrets  .

Sont-ils sincères,  il suffit de lire les deux ou trois mots qui suivent chacun de ces "regrets" pour comprendre.

Premier exemple :

Il regrette d'avoir voulu imposer son fils Jean à l'EPAD en 2009 , mais derrière il ne peut s'empêcher de minimiser l'affaire en invoquant que cette fonction n'était pas payée, qu'il n'y avait pas de bureau, pas de secrétariat, pas de chauffeur.

On voit dans ses regrets que le Président n'a toujours pas compris ce qui lui était  reproché sur ce coup .

D'ailleurs , que disait-il à l'époque , si ce n'est qu'au travers de cette "polémique" , c'est lui qui était visé .

Second exemple :

Sur son voyage avec Carla Bruni en Egypte et en Jordanie à la fin de l'année 2007 , là aussi il fait son mea-culpa , mais  il ne peut s'empêcher de lâcher : " moi, je partais simplement en Egypte entre le 25 et le 31 décembre . Quand ils m'ont vu heureux, les Français se sont dit : Il nous abandonne. On a élu Bionic et il est heureux ".

Une fois encore  le Président n'a pas compris , ce n'est pas le fait qu'il soit heureux qui dérange les français , mais ce comportement bling bling , avec l'enfant de Carla Bruni sur ses épaules se cachant les yeux .

Dans cet acte , le fils de Carla symbolisait la gène que ressentait des millions de français .

Pour la nuit du Fouquet's , il emploie une autre méthode :

Le Président avait confié au  Nouvel Observateur que la nuit du Fouquet's a été voulue par Cécilia .

Voilà une très élégante façon de minimiser sa faute  !

Il y a aussi les cas de Rachida Dati et Rama Yade , et là il avoue avoir commis une erreur en leur ayant donné trop et trop vite .

Et notre président aurait déclaré : "Je ne suis pas l'homme que vous croyez." "Ce qui me fascine dans tous les grands personnages de l'histoire, c'est ce qu'ils ont raté. On n'apprend rien de ses succès" .

"Les grands personnages de l'histoire ", voilà avec qui Nicolas Sarkozy se compare , avec la modestie d'un homme qui a tant de regrets .

Et oui , s'il a raté tant de choses , c'est parcequ'il est parmi les "grands personnages de l'histoire" .

Alors , il va nous refaire un nouveau numéro de repentance ce dimanche , venant nous dire pour la énième fois qu'il a changé , pour au final se comparer avec les "grands hommes de l'histoire" .

Des regrets , beaucoup de français peuvent en avoir  après avoir mis un tel homme à la tête de leur pays .

Source : lemonde.fr

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par fatizo.over-blog.com

Publié dans #Politique

Repost 0

Publié le 26 Janvier 2012

 

Après la perquisition ce jeudi de son domicile  dans le cadre du volet "violation du secret professionnel" de l'affaire Bettencourt , la juge de Nanterre Isabelle Prévost-Desprez a annoncé  qu'elle allait  porter plainte pour "violation du secret professionnel et violation du secret de l'instruction".

On se rend compte avec cette nouvelle perquisition qu’il y a de quoi être de plus en plus inquiet sur le fonctionnement de notre justice . En effet , avec toutes ces affaires  et le nombre croissant de gens importants qui y sont mêlés ,  il y a vraiment de quoi se faire du souci .

Il y a le cas Marc Trévidic , le juge qui s'occupe  de dossiers aussi brulants que ceux de l’affaire Karachi, l’assassinat des moines de Tibhirine ou le dossier du Rwanda , qui est l’objet de pressions de la part de sa hiérarchie.

 Pressions qui s'exercent sous la forme de menaces de procédures disciplinaires, de privation  de nouveaux dossiers ou encore de  tentatives d’humiliations .

Il semble que ce soit le dossier Karachi qui soit à l'origine de ces pressions . En effet le juge Trévidic a abandonné la piste islamiste pour se tourner vers la piste politique .

Selon Me Olivier Morice, défenseur des familles de victimes dans le dossier de l’attentat de Karachi , il faut soutenir  publiquement le juge Trévidic , « celui qui représente, au contraire des griefs qui lui sont reprochés, le symbole de l'indépendance de la Magistrature face aux magouilles et à la raison d'Etat ».

Face à ceux qui sont les victimes d’un système , il y a les complices et les ripoux   .

Tout d'abord le haut du panier avec deux proches du Président . En premier lieu le  procureur de la République au tribunal de grande instance  de Nanterre Philippe Courroye,  mis en examen il y a une dizaine de jours dans l'enquête dite des "fadettes" de journalistes du quotidien Le Monde .

Dans le même dossier , c'est également Bernard Squarcini, le directeur central du renseignement intérieur (DCRI),  qui avait été mis en examen en octobre dernier  .

Si on y ajoute les affaires Neyret ou celle du Carlton de Lille dans laquelle la police est également mêlée , on se rend compte qu'il y a aujourd'hui dans notre pays un très fort malaise au niveau de la justice .

Que doit-on penser de toutes ces pressions sur des juges qui enquêtent ,  sur les mises en examen d'hommes que l'on dit proche du pouvoir  , de tous ces "grands flics " qui se retrouvent du coté des voyous ?

On nous avait promis une République irréprochable , et on voit tous les jours dans nos journaux les noms de gens chargés de faire appliquer la loi être impliqués dans d'étranges affaires .

Ou en serons-nous si "la République irréprochable " doit se poursuivre pendant 5 ans encore ?

Sources : francetv.fr , Marianne2.fr

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par fatizo.over-blog.com

Publié dans #Politique

Repost 0

Publié le 25 Janvier 2012

 

En faisant le tour de l'actualité et des sites d'informations , je tombe sur un titre choc sur l'express.fr , "Les échecs de Sarkozy" .

En lisant l'article , j'y découvre ce que le site titre "ses flops les plus retentissants " :

L'Union pour la Méditerranée

Tout le monde se souvient de ce 14 juillet de la honte avec tous ces dictateurs présents .

La prime de 1 000 euros

La Taxe carbone

Avec le merveilleux Grenelle de l'environnement , qui sera clos définitivement avec cette phrase lâchée par notre Président au salon de l'agriculture 2010 : l'environnement, « ça commence à bien faire » .

L'ouverture politique , avec celui qui résume le mieux cet échec , Bernard Kouchner qui a terni son image médiatique à jamais .

Les ministres de la diversité

Rama Yade , Rachida Dati , Fadela Amara , plus aucune des trois n'est présente dans le gouvernement , mais plus grave , on ne sait plus très bien désormais ou elles sont . Ils sembles bien qu'elles non plus d'ailleurs .

Ensuite viennent "ses renoncements les plus marquants" :

La lecture de la lettre de Guy Môquet

Demandez à Bernard Laporte ce qu'il en pense ?

La suppression des juges d'instruction

Une France de propriétaires

Il n'a pas eu le temps de surendetter les français comme il le voulait , la crise est arrivée avant .

La réforme de la dépendance

Le bouclier fiscal

Un renoncement à minima tout de même

Le débat sur l'identité nationale

La honte du quinquennat

La baisse de la TVA dans la restauration

On pourrait ajouter à cela  son échec sur l'insécurité . Car ce ne sont pas les chiffres de Guéant qui ont convaincu les français .

Le chômage qui a explosé , même si la crise est passée par là .

Mais qu'a-t-il fait pour endiguer le phénomène ?

Le travailler plus pour gagner plus .

L'engagement de forces supplémentaires en Afghanistan pour un résultat désastreux .

Des plans de sauvetage de l'Europe à grand coup de milliards pour une aggravation de la situation permanente .

Et je pense que vous pouvez poursuivre cette liste à l'infini.....

Alors c’est bien beau de nous jouer le coup de la petite déprime aujourd’hui , en évoquant ce qu’il fera s’il est battu . Mais si certains de ceux qui ont voté pour lui en 2007 , ne veulent plus refaire la même erreur  , c’est parce qu’ils ont envie de lui dire ….

Source : lexpress.fr

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par fatizo.over-blog.com

Publié dans #Politique

Repost 0

Publié le 23 Janvier 2012

 

Je suis allé voir par curiosité ce qui se trouvait sur le site qui remplace Le Post , et après avoir jeté un œil rapide sur l'ensemble de ce nouveau média , je me suis attardé sur l'édito d'Anne Sinclair .

Et là j'ai très vite compris que l'épouse de DSK était à des années lumières du petit monde du Post  .

Pas un mot dans son éditorial sur le site qui a disparu cette nuit , et sur lequel le Huff s'est basé pour faire sa pub.

Pas un mot sur ces gens qu'elle va récupérer et qui vont commenter sur les articles de "ses personnalités" .

Et que dire de Mme Sinclair lorsqu'elle déclare : "Les organes de presse meurent aussi, et c'est toujours un recul de la démocratie.  Alors, quand naît un nouveau projet éditorial, savourons au moins quelques instants la petite pierre apportée au maintien d'une démocratie pluraliste."

Ce qu'oublie de dire l'ancienne animatrice de 7/7 , c'est que si "un nouveau projet éditorial nait " , il a fallut pour cela en détruire un autre .

Cela doit relativiser l’enthousiasme de Madame Sinclair !

On peut même lire plus loin que l'équipe qui est autour de ce projet , "se réjouit  aujourd'hui d'apporter son modeste caillou à la pluralité de l'information."

Une pluralité qui ne fait que reprendre les "experts" qui sévissent dans tous les autres médias .

C'est la pluralité médiatique version Anne Sinclair , ou le peuple en est rejeté , comme il l'est à l'Assemblée Nationale , ou partout dans nos élites .

Des ouvriers , des chômeurs , des retraités , des salariés , tous ces gens ne sont là que pour subir  , que ce soit politiquement ou médiatiquement .

On s’occupe de vous pour vous dire ce qu’il faut penser , et on vous laisse dire que vous êtes d’accord , sinon la censure … .

Madame Sinclair dit à ceux qui pensent que le débat se rétrécit parfois , qu'elle veut avec ses amis en élargir l'espace et fournir des lieux d'expression à ceux qui n'y ont pas accès facilement.

Ceux qui ont connu le Post , et à qui on a expliqué comment fonctionnait le Huff , peuvent émettre quelques doutes .

En effet , alors qu'hier encore , tous le monde pouvait écrire un article sur Le Post , cela n'est plus possible sur le Huff .

Est-ce la meilleure des façons de fournir des lieux d'expression à ceux qui n'y ont pas accès souvent ?

Source : huffingtonpost.fr

Voir les commentaires

Rédigé par fatizo.over-blog.com

Publié dans #Politique

Repost 0

Publié le 22 Janvier 2012

 

 Pourquoi aller lire les articles du site qui dès lundi matin va prendre la place du Post ?

 En effet , la nouveauté du Huff par rapport au Post , c’est l’arrivée de  « grandes » signatures que l’on voit partout dans les médias depuis une trentaine d’années pour certains . Bonjour l’originalité J

On peut lire un peu partout que de grandes plumes vont venir étoffer quelques anciens du Post triés sur le volet !

Mais qui sont ces grandes signatures , que l'on puisse déjà se faire une idée !

J'ai lu ici ou là  qu'on allait retrouver Alexandre Adler , un journaliste à qui il faut bien donner une tribune supplémentaire , lui que l'on voit , lit , et entend déjà un peu partout .

Alexandre Adler , qui a débuté au parti communiste a appelé à voter Sarkozy en 2007 .

Pour l'intervention de George Bush en Irak , Alexandre Adler écrivait dans les pages du Figaro en 2004 , à propos des armes de destruction massives  « Bush n’a pas menti (...) il croyait sincèrement à la présence effective d’armes de destruction massive en Irak » .

On nous parle également de la présence de Rachida Dati , mais pour faire quoi faire ?

L'ancienne Ministre de la justice viendra -t-elle faire campagne pour la réélection du Président ou pour régler ses comptes avec François Fillon ?

A moins qu'elle ne s'occupe de la rubrique mode .

Déjà députée européenne et Maire du 7ème arrondissement , on se doute qu'il doit encore rester pas mal de temps libre à Rachida Dati .

Un autre nom est cité , celui de Julien Dray , qui lui aussi a du temps libre pour écrire des articles , puisqu'il n'occupe que de vagues fonctions de député et de conseiller régional à ses heures perdues  .

Mais peut-être que Julien Dray ne servira qu'à sonner le gong toutes les heures . Et vu sa collection de montres on peut être sur qu'il ne risque pas d'être en retard .

On voit apparaitre ici ou la les noms de BHL , celui qui pousse les peuples du monde entier à se révolter , mais comme on peut le voir dans le film "Les nouveaux chiens de garde" , n'acceptent pas que des salariés français licenciés comme des moins que rien prennent en otage un patron .

Et oui c'est cela avec BHL . Les peuples ont le droit de faire la révolution à des milliers de kilomètres , mais surtout ne bouleversez pas l'ordre établi en France .

Cela pourrait remettre  en cause son petit confort  .

Ce sont eux qui vont prendre notre place ....

J'ai vu aussi le nom de Raphael Enthoven , oui , oui celui de "J'aime les notes au goût de miel, dans le prénom de Raphaël" .

Un philosophe parait-il !!!

Vous allez vous marrer non ?

On voit bien qu'avec de telles signatures  , qui représentent la pensée unique dans toute sa splendeur  il ne pouvait y avoir de place pour la France d’en bas .

A ces noms , il ne manque plus que ceux de Christophe Barbier , Alain Minc (je sais je fais une fixation  ) , Olivier Ferrand de terra nova (proche du PS , mais si loin du peuple) , j'en passe et des meilleurs ....

De tous ces gens , nous sommes …

Quant aux critiques cinéma cher Geka , terminée la poésie , mais une critique nous disant combien de millions de dollars a couté le film , combien il va en rapporter , et bien évidemment le petit couplet sur les effets spéciaux .

A propos de cinéma , je ne sais pas pourquoi mais je vais encore faire appel à Jean Renoir , le Renoir de l'époque américaine (et oui lui aussi ), dans "Vivre Libre" (This Land Is Mine) , un film de 1943 avec au générique une brillante distribution : Charles Laughton , Maureen O'Hara et George Sanders .

Voici la dernière scène de ce film à la gloire de la Résistance .

Pour en savoir plus sur ce film : http://www.purjus.net/cinema/chroniques.php3?review=787

Voir les commentaires

Rédigé par fatizo.over-blog.com

Publié dans #Politique

Repost 0

Publié le 22 Janvier 2012

 

Alors que nous nous apprêtons à vivre notre dernier week-end sur le Post , essayons de comprendre pourquoi nous n'aurons plus le droit d'écrire d'articles sur son site remplaçant .

Et s’il s’agissait d’un coup de plus donné par une caste proche du libéralisme sauvage qui n'a jamais supporté la moindre contradiction .

On peut même se rendre compte que c'est depuis que ce système a montré ses limites , que ses défenseurs se montrent  les plus virulents  face à ceux qui veulent le changer .

Ces gens n'hésitent pas à passer à l'insulte sachant qu'ils ne risquent rien , puisque leurs amis dominent à tous les niveaux , que ce soit en politique , dans les médias ou encore dans les entreprises .

Mélenchon , Dupont-Aignant , Montebourg sont traités de Le Pen plus ou moins light , et tout cela est normal .

Hier c'était Séguin et Chevènement que l'on montrait du doigt parce qu’ils étaient contre l'Europe de Maastricht qui nous a conduit là ou nous sommes .

Mais leurs détracteurs de l'époque  montrent toujours la même morgue face à leurs nouveaux opposants , pire , ils ont même franchi une nouvelle étape en les traitant de fasciste , et tout cela le plus normalement du monde .

On en entend même de plus en plus nous dire que les petits candidats ne servent à rien .

Vivement le bipartisme comme aux USA .

Et ils sont qui ces adeptes de la mondialisation ?

Les complices de grandes entreprises qui vont dans les pays sous-développés chercher de la main-d’œuvre à bas prix et ou les droits sociaux sont inexistants .

Joli modèle !

Et  ceux qui se battent contre ça  sont tous anti-démocratiques !.

Mais il y a pire , avec Alain Minc  qui voit un Le Pen light un jour en Ségolène Royal , puis le lendemain en François Bayrou , tout cela parce qu’il est fils d'agriculteur et qu'il monte sur un tracteur .

Il est vrai que j'ai du mal à imaginer Alain Minc pratiquant un travail manuel  .

J'ai aussi beaucoup de mal à le trouver crédible en tant qu'économiste d'ailleurs :))

Bref , tous ces adeptes de la pensée unique qui sévissent dans nos médias depuis plus de trente ans ne veulent pas qu'on leur prenne leur place et essayent d'imposer coûte que coûte une chape de plomb face aux discours différents .

C'est peut-être aussi pour cela que les repreneurs du Post veulent couper le sifflet au citoyen lambda en l'empêchant d'écrire des articles .

Les électeurs du "Non" à l'Europe , les victimes du libéralisme sauvage qui sont de plus en plus nombreux doivent être bâillonnés .

Pour cela on fait appel à une américaine ,  et l'on confie les clefs à une adepte de la pensée unique qui jouit d'une excellente réputation dans les médias français depuis une trentaine d'années .

Le plan comm. est très réussi , et puis on va mettre les moyens pour venir expliquer dans les médias que l'on donne la parole au peuple , qu'on lui permet de réagir sur  l'actualité . Alors que ceux qui  connaissent le Post depuis longtemps , savent très bien qu'en réalité , en nous enlevant le droit d'écrire des articles on y fait reculer la liberté d'expression .

Avec cette nouvelle version  , ce sera un peu comme si l'on confiait la démocratie à de grands électeurs , avec pour seul lieu d'expression pour le peuple  le café du commerce .

Voici le modèle voulu par les tenants du libéralisme : insulter les opposants lorsqu'ils s'expriment , et faire taire les petits lorsqu'ils parlent un peu fort .

 

Et oui , nous n’avons plus le droit de dire notre vérité à tous ces gens du système , maintenant ce sont eux qui vont écrire sur le nouveau site .

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par fatizo.over-blog.com

Publié dans #Politique

Repost 0