Publié le 20 Janvier 2011

                                            h-4-1756361-1256306696.jpg

 

La France compte désormais plus de 65 millions d'habitants.
L'Allemagne (81,8 millions d'habitants) reste largement en tête , mais la France se détache clairement de la Grande-Bretagne (62 millions) et de l'Italie (60,3 millions). En 1985, les trois pays se trouvaient au même niveau avant la chute du mur de Berlin et la réunification allemande , bien sûr !
L'augmentation de la population française s'explique surtout par un taux de fécondité élevé (2,01), juste derrière le leader irlandais (2,07) , et également par un allongement de l’espérance de vie qui est de78,1 ans pour les hommes et 84,8 ans pour les femmes.  La moyenne européenne du taux de natalité est de 1,6 , avec des scores très faibles pour nos voisins allemands et italiens (1,4) .
Pour ceux qui penseraient que l'augmentation de la population française , est due à l'immigration , il faut savoir que sur les 358 000 habitants supplémentaires de l'année écoulée, seuls 75 000 sont issus de migrations.
On peut se demander pourquoi la France possède un taux beaucoup plus élevé que ses grands voisins ?
Peut-être grâce à son système social qui aide plus les familles que les autres pays .
Peut-être aussi grâce aux 35 heures si décriées par ailleurs , mais qui laissent du temps aux parents pour élever leurs enfants .
Et aussi parce que la retraite à 60 ans a permis à des parents de se trouver des nounous à peu de frais avec papy et mammy !
Oui tout ce système français que l'on veut détruire à tout prix n'est peut-être pas si mauvais que cela , et avec ces naissances l'avenir de la France est peut-être bien plus rose que le modèle allemand que l'on doit copier absolument .
Voir ici une analyse , d'Emmanuel Todd , qui doit faire réfléchir :Une bonne gestion économique d’un pays doit prendre en compte le taux de fécondité. Si l’on veut absolument imiter l’Allemagne, il faut supprimer le tiers des enfants nés en France. Ce qui serait dommage parce que cet indicateur de fécondité est justement la preuve que le modèle français est meilleur que le modèle allemand ! Tout simplement parce qu’avant de travailler une population doit exister…
Source:  Marrianne2.fr

Voir les commentaires

Rédigé par fatizo.over-blog.com

Publié dans #Politique

Repost 0

Publié le 17 Janvier 2011

 
Lui l'homme qui fut un résistant de la première heure, fait prisonnier puis s'évadant en 1940 pour rejoindre Londres en mars 41, aux côtés du Général de Gaulle. Envoyé en mission en France en 1944 , il est arrêté par la Gestapo, puis déporté à Buchenwald .En avril 45, lors d'un transfert en train, il s'échappe à nouveau pour rejoindre les lignes américaines.
Lui l'homme , membre du Conseil National de la Résistance , qui participa en 1948 à la rédaction de la Déclaration universelle des droits de l'homme .
Oui cet homme là est de plus en plus décrié par une masse médiatique , qui , au nom de la mal-pensance ou du politiquement incorrect , devient le "médiatiquement infecte" .
On pense à Zemmour et Elisabeth Levy , les deux grands décomplexés médiatiques !
A un degré moindre , on pense aussi au « grand » philosophe de ce siècle , Luc Ferry , qui sous prétexte que l'indignation ne peut s'exercer en vers soi-même , il n'est pas très sérieux d'y faire référence !
Voilà la pensée d'un homme des beaux quartiers qui ne voit aucune raison de s'indigner de l'ultralibéralisme et de ses conséquences dévastatrices .
Au-delà des révisionnistes, et extrémistes de droite , il aura fallu attendre 2011 , pour que des gens qui ont le droit à la parole dans tous les médias, qui exercent des activités politiques , osent descendre en flèche un grand résistant .
Cela n’est probablement pas un hasard !
Quels crimes a commis Stéphane Hessel  ?
Pour certains d’entre eux il s’agit bien évidemment de ses prises de position en faveur de la Palestine face à Israël .
Pour d’autres , on sent bien que c’est sa critique de l’ultralibéralisme , de ce monde sans justice sociale , ou les entreprises cherchent à faire du fric sans se soucier des droits des salariés .
Ces entreprises qui délocalisent dans des pays , ou le droit du travail consiste à travailler 70 heures par semaine dans de très mauvaises conditions , ou on exploite encore les enfants , tout cela pour faire plus de profits pour les actionnaires .
Je pose la question ,  ces entreprises ne se comportent-elles pas comme ces grands groupes qui ont construit leurs fortunes pendant la guerre , en se servant d’une main d’œuvre gratuite venant des prisonniers et des déportés ?
Alors oui , en cela Mr Hessel a encore un temps d’avance en terme de Résistance , face à ceux qui se gargarisent de beaux discours sur les bienfaits de la mondialisation , et de l’Europe qui ne respecte même pas le droit de vote .
Rappel d'une déclaration de Denis Kessler en octobre 2007, vice-président du Medef à l’époque : « Il s'agit aujourd'hui de sortir de 1945, et de défaire méthodiquement le programme du Conseil national de la Résistance » (Mr Kessler est nommé Chevalier le 18 avril 2000 et promu Officier le 31 décembre 2009 (Ordre national de la Légion d'honneur).
Sans ces résistants et ce programme absurde , le patronnât se serait enrichi bien plus vite , et bien plus fortement sous les 1000 ans du 3ème Reich qu’avait promis Adolf Hitler !
Rendez-vous compte , une population aux ordres , sans syndicats et marchant ….au fusil et au camp de concentration . Que de richesses en perspectives !
Et Stéphane Hessel qui continue d’éclairer le peuple face à la dictature ultralibérale !
Une dictature qui se moque également de l’écologie , en détruisant la planète un peu plus chaque jour !
Une dictature , qui après avoir pillé l’Afrique de ses richesses , se sert de l’immigration pour utiliser une main-d’œuvre à bas prix , et qui de plus l’utilise en la montrant comme la coupable de tous les maux , un comble !
Mais ne nous indignons pas contre cela , puisque tous grands partis politiques , tous les médias ou presque , nous claironnent en permanence qu’il n’y a pas meilleur modèle !
Toujours eux qui critiquaient  la jeunesse , parce qu’elle défilait contre la réforme des retraites , par peur que le marché du travail se bouche un peu plus  .
On entendait , les défenseurs du mondialisme , utiliser toutes les ficelles pour réduire cette jeunesse au silence , allant jusqu’à dire qu’il n’est pas sérieux de mettre des ados dans la rue en lui faisant prendre des risques inutiles , et d’ajouter qu’à leur âge on est trop jeune pour comprendre .
Un discours similaire à celui qu’on entendait sur les ondes de Radio-Paris quand la jeunesse française s’engageait dans la résistance (les terroristes , souvenez-vous) !
La dictature libérale n’a pas de goulag ou de camp de concentration , mais elle fait des centaines de millions de chômeurs à travers le monde , détruit des familles, jette des gens dans la rue , entraîne des dépressions , pousse des gens au suicide , détruit la planète , relance le racisme , alors que pendant le même temps une classe de privilégiés entasse des fortunes .
Il faut comprendre que pour faire la propagande d’un système et d’idées qui sont à ce point indéfendables , il faut une forte dose de cynisme et de mauvaise foi que l’on appelle désormais le « politiquement incorrect » , ou comme je l’écrivais plus haut le « Médiatiquement Infecte » .
Merci à Mr Hessel , un homme de 93 ans , qui vient éclairer la jeunesse avec son « Indignez-vous » !
Et pour tous ces hommes , qui continuent de déranger par leur courage , et avec le bel héritage du Conseil National de la Résistance …
Source: Wikipedia

Voir les commentaires

Rédigé par fatizo.over-blog.com

Publié dans #Politique

Repost 0