Publié le 30 Septembre 2012

                                     images--9--copie-2.jpg

 

La présidente du Front national s'est prononcée la semaine dernière pour l'interdiction des signes religieux dans les magasins, les transports et même dans la rue. 

 Alors qu'elle avait déjà adopté cette position pendant la campagne présidentielle, elle y aujourd'hui  l'interdiction de la kippa. «Il est évident que si l'on supprime le voile, on supprime la kippa dans l'espace public», affirme-t-elle, sans évoquer les signes ostentatoires des chrétiens.

Que vont dire ceux qui pensent qu'avec Marine Le Pen le FN est devenu un parti fréquentable et respectable ?

Car , c'est vrai , s'en prendre aux musulmans ne dérange pratiquement plus personne dans ce pays, surtout après 10 ans de sarkozysme . Mais là ou Marine Le Pen commet une erreur grossière, c'est qu'elle y mêle les juifs.

Alors là, les médias qui trouvaient Marine Le Pen bien "plus mieux que le vieux",avec ses dérapages sur la seconde guerre mondiale, vont être obligés de revoir leur copie .

C'est vrai que les médias en question qui devaient préparer les cerveaux français à une alliance avec l'UMP, vont avoir du mal à expliquer que le FN n'a rien à voir avec l'antisémitisme qui régnait dans les années 30, et qui a conduit à la collaboration .

Comment faire pour rattraper le coup ?

Passer sous silence cette phrase de la numéro 1 du FN ?

Il semble en effet que cette sortie ne fasse pas trop de vagues dans les médias, on peut se demander pourquoi ?

Doit-on y voir le signe que les médias français tenus par des hommes d'argent n'ont rien contre une alliance FN-UMP dans le futur, du moment qu'ils soient débarrassés de cette gauche qui veut les taxer un peu plus ?

Cette déclaration , qui avant d'être une erreur  est surtout une horreur, révèle au moins une chose, que les médias choisissent les petites phrases qui vont alimenter le débat, en laissant celles qui vont desservir leurs dessins de coté .

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par fatizo.over-blog.com

Publié dans #Politique

Repost 0

Publié le 28 Septembre 2012

 


 

21 février

Arrestation des membres d'Action Directe

Le RAID intervient dans une ferme du Loiret à Vitry-aux-Loges et arrête les principaux membres d’Action Directe : Jean-Marc Rouillan, Nathalie Ménigon, Joëlle Aubron et Georges Cipriani. Une arrestation suivra près de Lyon et le groupe sera ainsi définitivement démantelé. Interdit depuis 1982, le groupe s'était radicalisé et était responsable de plusieurs assasinats. Les membres seront condamnés à la perpétuité.

 

22 février

                    telechargement.jpg

L'avion européen Airbus A320 effectue son premier vol dans le ciel de Toulouse. L'appareil se veut l'avion civil le plus moderne du monde : son pilotage peut s'effectuer entièrement sous le contrôle d'ordinateurs de bord. D'une capacité de 150 places, il entrera en service à partir de 1988.

 

1 mars

Lancement de M6

 

7 mars

12ème cérémonie des Césars

Meilleure actrice: Sabine Azema dans Melo

Meilleur acteur: Daniel Auteuil dans Jean de Florette 

Meilleur film : Thérèse d'Alain Cavalier

Meilleur réalisateur: Alain Cavalier pour Thérèse .

jeande.jpg

 

21 mars

La France remporte le Tournoi des 5 Nations et réalise le Grand Chelem

 

30 mars 

59e cérémonie de remise des Oscars

Marlee Matlin remporte l'Oscar de la meilleure actrice pour son interprétation dans Les Enfants du silence

Paul Newman remporte l'Oscar du meilleur acteur pour son interprétation dans La couleur de l'argent

Le réalisateur Oliver Stone remporte l'Oscar du meilleur film pour Platoon

Le réalisateur Oliver Stone remporte l'Oscar du meilleur réalisateur pour Platoon

 

 

 

 

16 avril

La privatisation de TF1

Après appel à candidature, la CNCL (Commission nationale de la communication et des libertés) délivre une autorisation pour 10 ans au groupe Bouygues. En 1986, lors de la 1ère cohabitation, le gouvernement de Jacques Chirac propose la privatisation de la 1ère chaîne. Contre 3 milliards de francs, Bouygues obtient 50% du capital de la chaîne. 

 

3 mai

Décès de Dalida

                                  images.jpg

 La chanteuse met fin à ses jours dans la nuit du 2 au 3 mai 1987, dans sa maison de Montmartre. Elle laisse pour seule explication à ce geste un mot à son entourage "La vie m’est insupportable. Pardonnez-moi.".

 

11 mai

Le procès de l'ancien commandant de la Gestapo de Lyon, Klaus Barbie, a lieu devant la Cour d'assises du Rhône. En 1983, il a été retrouvé en Bolivie, extradé en France puis inculpé pour crimes contre l'humanité. 

Il est reconnu responsable de la déportation de centaines de juifs français vers le camp d'Auschwitz-Birkenau, dont 44 enfants réfugiés à la Maison d'Izieu. Il sera condamné à la réclusion à perpétuité et décédera en prison à l'âge de 78 ans en 1991.

 

17 mai  

 Michel PLATINI  joue son dernier match professionnel avec la Juventus de Turin. Il arrête à 32 ans une carrière très riche, en équipe de France et en club sous les maillots successifs de l'AS Nancy-Lorraine, de l'AS Saint-Etienne et de la Juventus Turin .

 

19 mai

Le réalisateur français Maurice Pialat , né en 1925 , remporte la Palme d'Or pour son film Sous le soleil de Satan 

 

29 mai  

Un avion privé, en provenance d'Allemagne de l'Ouest, atterrit sur la Place Rouge à Moscou.

 

12 juin  

L'ex-empereur Jean-Bedel Bokassa est condamné à mort.


20 juin

La première coupe du Monde de Rugby s’achève logiquement avec la victoire du pays co-organisateur, la Nouvelle-Zélande, face à la France sur un score de 29 à 9. Cette dernière, qui avait créé la surprise en battant l’Australie en demi finale, n’a rien pu faire face à la puissance des All-Blacks. Le tournoi est aussi marqué par l’élimination prématurée de l’Angleterre par l’équipe du Pays de Galles en quart de finale.

1 juillet

L’Acte unique européen entre en vigueur

Signé en février 1986, le traité de l’Acte unique européen entre en vigueur. Il apporte des modifications au traité de Rome, et donc, à la Communauté économique européenne (CEE). Son objectif est en fait d’accélérer la mise en place du marché intérieur, dont l’achèvement est prévu pour décembre 1992. Il est, pour cela, nécessaire de renforcer les pouvoirs des institutions européennes (Conseil, Parlement, Commission) et d’élargir leurs domaines de compétence à l’environnement, à la politique étrangère et à la recherche technologique.

 

4 juillet

Perpétuité pour Klaus Barbie 

                                 images--1-.jpg

Ouvert le 11 mai, le procès de l'ancien chef de la Gestapo de Lyon s'achève devant la Cour d'Assises du Rhône. Accusé de tortures, d'exécutions, de déportations, notamment celle des enfants d'Izieu en 1944, Barbie est condamné à la réclusion à perpétuité. Défendu par l'avocat Maître Jacques Vergès, l'accusé a toujours refusé d'assister aux débats. Klaus Barbie mourra en prison en 1991

 

26 juillet  

L'Irlandais Stephen Roche remporte le Tour de France.


 

29 juillet

Mitterrand et Thatcher donnent le départ du tunnel sous la Manche

Après avoir choisi le projet de tunnel ferroviaire et mis en place tous les moyens nécessaires à sa réalisation, François Mitterrand et Margaret Thatcher signent le traité franco-britannique autorisant sa construction. C’est en fait le point de départ des travaux qui commencent dans la foulée.

 

23 août  

Décès de Didier Pironi, Jean-Claude Guenard et Bernard Giroux lors d'une compétition de hors-bord.

                           images--2-.jpg

 

26 août  

Le chancelier Kohl est prêt à renoncer aux 72 missiles Pershing-1 installés en R.F.A. dès qu'un accord américano - soviétique sur l'élimination des euromissiles sera appliqué.

 

28 août  

Décès aux États-Unis du réalisateur John Huston.

"Gens de dublin" son dernier film, sorti cette même année .


 

septembre

Lancement de Nulle part ailleurs sur Canal +

La chaîne cryptée Canal + lance Nulle part ailleurs, un talk show diffusé en prime-time. Rapidement, l'émission va devenir un rendez-vous régulier des télespectateurs attirés par un humour décalé et un esprit subversif. Parmi les chroniqueurs et animateurs les plus célèbres, citons Les Nuls, Les Guignols de l'Info, mais aussi Antoine de Caunes et son complice, José Garcia, passé maître dans l'art de composer les personnages les plus délirants du PAF (il avait débuté dans l'émission comme chauffeur de salle). Une émission inoubliable qui prendra fin en 2001 .

13 septembre

La Nouvelle-Calédonie reste française

Les calédoniens se prononcent contre l'indépendance lors d'un référendum organisé par le gouvernement de Michel Rocard. Les anti-indépendantistes ou "loyalistes" l'emportent avec un "oui" massif ( 98,3%).

 

13 septembre

Jean-Marie Le Pen lache son "détail de l'histoire"

Au cours du Grand Jury RTL Le Monde, le président du Front National affirme que les chambres à gaz ne sont qu"un "point de détail de l'histoire de la Deuxième Guerre mondiale".

 En relativisant les crimes nazis, Jean-Marie Le Pen soulève un tollé 

 

3 novembre

L'Irangate éclate

L’hebdomadaire libanais pro-syrien, Al Shiraa, fait éclater l'affaire des ventes d'armes secrètes des Etats-Unis à l'Iran. Entre 1985 et 1987, en échange de missiles livrés par Jérusalem, il s'agissait d'obtenir la libération des otages américains du Liban. Il s'agissait également de soutenir les révolutionnaires nicaraguayens, afghans et angolais, considérés alors par les Etats-Unis comme des défenseurs de la liberté.

 

7 novembre

Destitution de Bourguiba 

Le président à vie de la république tunisienne et déposé par le Premier ministre, le général Zine Ben Ali. Le Coup d'Etat non-violent fait suite à un rapport de médecins stipulant "l'incapacité physique et mentale du Combattant suprême. " A 84 ans Habib Bourguiba est contraint de quitter le pouvoir, Ben Ali devient quant à lui le nouvel homme fort de la Tunisie.

9 novembre  

Li Xiannian effectue la première visite d'un président chinois en France.

 

15 décembre

Premier forage pour le tunnel sous la Manche

                                telechargement--1-.jpg

Les jonctions sont réalisées 4 ans plus tard en 1991 et la première traversée ferroviaire a lieu en 1993.

Les 2 tunnels parallèles, qui relient Calais à Folkestone, sont distants de 30 m et font chacun environ 50 km pour 7,6 m de diamètre.

Ils traversent la Manche par 25 à 45 mètres sous le fond de la mer.

Le début de l'exploitation avec les premières navettes de tourisme date de juillet 1994. Avec le TGV Eurostar la liaison Londres-Paris ne demande que 3h 15.

Le record de longueur est quant à lui toujours détenu par le tunnel qui relie les îles de Honshu et Hokkaïdo au Japon avec 53,9 km.

 

18 décembre  

Décès de Marguerite Yourcenar.



 

 

Les films de l'année :

Full Metal Jacket

Les Incorruptibles         

Princess Bride

Les Ailes du désir

Pelle le conquérant

Le Festin de Babette  

Le Dernier empereur

Gens de Dublin  

L'Arme fatale

L'Empire du soleil

Bird        

L'Insoutenable légèreté de l'être

Good morning Vietnam

Wall Street

Camille Claudel               

Tandem

Robocop

Dirty Dancing

La Bamba

L'Eté en pente douce

Sous le soleil de Satan

Les Saisons du plaisir

               

Les albums de l'année:

Guns N' Roses - Appetite for Destruction

U2 - The Joshua Tree                                                                

Prince - Sign "☮" the Times

The Smiths - Strangeways, Here We Come

INXS - Kick

Michael Jackson - Bad                                                  

R.E.M. - Document

Fleetwood Mac - Tango in the Night

The Replacements - Pleased to Meet Me

John Mellencamp - The Lonesome Jubilee

Midnight Oil - Diesel and Dust

Sinéad O'Connor - The Lion and the Cobra

Def Leppard - Hysteria

Bruce Springsteen - Tunnel of Love

The Cure - Kiss Me Kiss Me Kiss Me

George Michael - Faith

Aerosmith - Permanent Vacation

Sting - Nothing Like the Sun 

Jean-Louis Aubert - Platre et ciment

 France Gall - Babacar                   

Claude Nougaro - Nougayork 

Eddy Mitchell - Mitchell

Jean-Jacques Goldman - Entre gris clair et gris foncé

Julien Clerc - Les aventures à l'eau 

 

Voir les commentaires

Rédigé par fatizo.over-blog.com

Repost 0

Publié le 27 Septembre 2012

                                           images--9-.jpg

On entend souvent cette réflexion lorsqu'on veut mettre en avant les bienfaits du sport , c'est "l'école de la vie", on enseigne aux jeunes les techniques et les valeurs dont ils ont besoin pour être de bons citoyens. 

Il faut croire que pour de plus en plus de ces sportifs, ces valeurs restent  aux vestiaires .

Ce qui se passe aujourd'hui avec le club de handball de Montpellier nous démontre une fois de plus que nous vivons dans un monde pourri par l'argent, plutôt que de dire du sport qu'il est l'école de la vie, nous devrions plutôt constater qu'il reflète la société de son époque .

Comment ne pas voir dans ces handballeurs tricheurs les clones des traders (argent gagné rapidement avec un fort pourcentage, délit d'initiés) . 

Et n'y-a-t-il pas la même indécence à voir Cristiano Ronaldo piquer une crise de jalousie dans une Espagne en crise parce qu'il gagnerait moins qu'Ibrahimovic, qu'à voir filer un multi-milliardaire français en Belgique pour raison fiscal ?

Quel est le message que l'on veut faire passer lorsqu'on fait d'un joueur de rugby moyen une star, tout cela parce qu'il porte une barbe et des cheveux longs ?

N'est-on pas dans la même imposture lorsqu'on fait croire pendant des décennies qu'Alain Minc (et d'autres) est un grand économiste ?

Que penser également de ces joueurs de football au langage et au comportement insultant, si ce n'est qu'ils ressemblent fortement à ces responsables de la crise qui viennent dire aux peuples européens qu'ils doivent se serrer la ceinture .

Il y a deux points communs entre tous ces gens, le pouvoir et la célébrité . Un pouvoir et une célébrité qui leur font croire que tout leur est du et qu'ils sont au dessus des lois .

On a essayé de nous faire croire que les footeux étaient les seuls à déraper, on voit qu'il n'en est rien, il se pourrait bien qu'il en soit de même pour la crise lorsqu'on nous montre des boucs-émissaires qui n'ont rien à voir avec les vrais coupables .


 

Voir les commentaires

Rédigé par fatizo.over-blog.com

Publié dans #Politique

Repost 0

Publié le 24 Septembre 2012

                             52265330_p.jpg

Lorsqu'on me parle de la liberté d'expression, du droit à la caricature et au blasphème je dis oui, mais de suite je ressens une interrogation, un doute .

Pourquoi ce tiraillement en moi entre la liberté d'expression avec laquelle nous ne devons pas transiger, et ce que j'appellerai du respect envers des gens qui pensent différemment de nous, et surtout qui n'ont pas tous les éléments pour comprendre ces caricatures .

Je tiens à préciser de suite que je ne pense pas aux fanatiques et aux extrémistes lorsque je parle de respect, mais juste à ces millions de gens qui pratiquent leur religion  le plus simplement du monde .

Je m'interroge sur la meilleure façon de lutter contre l'obscurantisme, et lorsque je vois des caricatures qui vont blaisser des millions de fidèles, je pense que nous ne faisons que fournir des armes aux intégristes qui vont se servir de ça pour manipuler une opinion publique peu habituée à la culture de la provocation .

Arrêtons en permanence de vouloir exporter notre modèle dans le monde entier, d'autant plus que nous nous y prenons très mal .

Ce n'est ni par la force, avec les bombes que nous lâchons en Irak , en Afghanistan ou en Libye, ou aujourd'hui par la provocation avec ces caricatures, que nous réussirons à imposer la démocratie et à nous faire aimer dans ces pays . 

Utilisons plutôt l'échange, l'instruction, l'art, et surtout le dialogue , et alors nous verrons reculer tous ces fous furieux qui font leur lit de la violence occidentale .

Il est facile de  se moquer de Paris ou de New-York de peuples qui vivent entre la dictature, les barbus et les bombes depuis des décennies .

Ne serait-il pas plus intelligent d'aider plutôt que railler des gens qui se réfugient dans la religion pour échapper à tout ça ?

Peut-on se moquer d'une civilisation qui n'est pas la notre et qui subit autant de souffrances sans avoir au fond de nous une part d'intolérance ?

Alors essayer de faire changer les mentalités oui, mais doit-on le faire en les blessant ?

L'humour ne peut être drôle que s'il atteint son but, hors avec les caricatures je ne suis pas sur que ce soit le cas, hélas .

Car au delà d'amuser ceux qui ont les outils pour les comprendre, quelles sont leur but ?

Affaiblir les intégristes je suppose .

Et bien c'est raté, ce serait même le contraire, car ceux-ci s'en servent pour manipuler l'opinion publique contre l'occident .

Je pense que s'il doit y avoir des caricatures efficaces, elles doivent venir de ces peuples et non des occidentaux qui seront toujours vu comme les ennemis . 

Le sourire que je peux avoir parfois en regardant ces caricatures, se transforme soudain en grimace !

Et si nous étions nés là-bas, qui serions-nous ?

 

 


Voir les commentaires

Rédigé par fatizo.over-blog.com

Publié dans #Politique

Repost 0

Publié le 20 Septembre 2012

L'Hôtel de Ville consacre une exposition au cinéma américain et à sa relation avec Paris .

 Paris est sans conteste la ville étrangère qui a le plus inspiré le 7e art outre-Atlantique, avec près de 800 films réalisés sur la capitale française .

Paris dans le cinéma américain c'est bien souvent la Tour Eiffel, les petits restos avec la nappe Vichy avec en fond musical un air d'accordéon, mais pas seulement ....

Pensée de façon chronologique, l’exposition se découpe aussi à travers certaines thématiques.

Dès ses débuts, le cinéma américain est fasciné par Paris et ses décors de carte postale. 

 Le muet se sert de la littérature qui devient une merveilleuse source d’inspiration pour le cinéma, que ce soit par exemple avec Victor Hugo dans Notre-Dame de Paris , ou Alexandre Dumas dans Les Trois Mousquetaires .

Puis des années 30 aux années 40, la France est considérée comme le pays du désir et de l’érotisme, la patrie du libertinage, et Paris est consacrée capitale de l'amour .

. On pense à Ernest Lubitsch qui y a situé l'intrigue d'une dizaine de ses films dont "Sérénade à trois" mettant en scène un trio sentimental, ou ici Ninotchka...



Les années 50 sont l'âge d'or éclatant, coloré, musical, du Paris Belle Époque dans la représentation hollywoodienne de la ville. Des productions comme 

"Un Américain à Paris" de Vincente Minelli ou "Moulin Rouge" de John Huston célèbrent avec magnificence la ville qui a créé la culture moderne .

 

 

Un peu plus tard, dans "Drôle de Frimousse" ou encore "Charade" , le réalisateur Stanley Donen utilise à merveille la beauté et la grâce d'Audrey Hepburn pour faire de Paris une ville incontournable, que l’américain moyen s’approprie à travers l’objectif. 


 

"À partir des années 1980, c’est un autre Paris qui apparaît dans les films, notamment d’action, plus inquiétant, plus angoissant.

" En 1987, "Frantic" de Roman Polanski a lancé le genre,

 repris depuis par "Da Vinci Code", "Rush Hour 3" ou le récent "Inception".

 

 

L'exposition nous offre quelque 70 extraits de films  et près de 400 documents 

( photographies, maquettes de décor, costumes, scénarios, affiches- provenant d'archives françaises et américaines.)

On peut notamment y découvrir les décors d'"Un Américain à Paris" de Vincente Minelli et de "Midnight in Paris" de Woody Allen,

 mais aussi des robes créées par Givenchy pour Audrey Hepburn. 

On peut également y retrouver les statues créées par le décorateur Dante Ferreti pour "Hugo Cabret" de Martin Scorcese.

Le cinéma Le Champo accueille en parallèle une rétrospective d'une trentaine de films et organise des soirées-rencontres avec des acteurs, réalisateurs, 

scénaristes, journalistes.

 

"Paris vu par Hollywood"

Du 18 septembre au 15 décembre 2012

Tous les jours sauf dimanches et jours fériés

De 10h à 19h

Entrée gratuite

 

Voir les commentaires

Rédigé par fatizo.over-blog.com

Publié dans #Cinéma

Repost 0

Publié le 18 Septembre 2012

cope-fillon-mains.jpg

Nous sommes beaucoup à avoir envie de faire progresser nos idées et nos idéaux, à avoir l'envie de devenir militant politique , mais il y a bien souvent des obstacles qui nous empêchent de franchir le pas, et ce qui vient de se passer dans les deux plus grands partis nationaux ces derniers jours n'est pas pour nous faire changer d'avis.

A tout seigneur,tout honneur , commençons avec le parti majoritaire et le spectacle peu reluisant de la succession de Martine Aubry .

Tout était décidé d'avance, ce serait Harlem Désir ou Jean-Christophe Cambadélis .

Deux seconds couteaux qui ne devaient surtout pas faire d'ombre au Président et à ses ministres .

On peut le comprendre, mais le plus grave n'est pas là mais dans le mode de désignation !

Les militants qui payent leur carte et qui font la force du parti n'ont pas leur mot à dire, ce sont les cadors qui décident pour eux . Circulez  il n'y a rien à voir ..

Et puis il y a l'UMP, là on fait semblant de jouer la démocratie . Chacun peut se présenter ...s'il obtient le soutien de 8000 adhérents .

Un chiffre qui a sûrement été bien calculé à l'avance pour qu'au final il n'y ait que deux candidats, Jean-François Copé et François Fillon. Nathalie Kosciusko-Morizet, Henri Guaino ou encore Bruno Le Maire  n'ayant pas réussi à obtenir leurs 8000 parrainages .

Voilà pour le choix, d'un coté le Copé-coller de Sarkozy, et de l'autre son ancien Premier ministre .

 Pour la qualité du débat et la nouveauté on repassera !

Oui mais il n'y a pas que ces partis me direz-vous?

Parce que c'est différent ailleurs ?

Au FN , la démocratie a pour nom Le Pen de père en fille , en attendant la petite-fille ?

Chez les Verts on choisit continuellement celui dont on est sur qu'il va faire le plus mauvais score .

A l'extrême gauche, on est tellement uni que l'on réussit l'exploit de présenter 3 candidats différents à la présidentielle .

De quoi en décourager plus d'un qui aurait envie d'adhérer à un parti politique ?

 


 

Voir les commentaires

Rédigé par fatizo.over-blog.com

Publié dans #Politique

Repost 0

Publié le 16 Septembre 2012

 

 

Ah , être un bon français voir un exellent français !

Mais c'est quoi au fait un bon français ?

C'est Bernard Arnault qui a fait fortune en partie grâce à l'argent public et qui aujourd'hui en temps de crise veut déserter son pays ?

Ou bien est-ce de faire croire qu'en chantant la Marseillaise on aime plus son pays que celui qui reste muet ?

C'est ce que vous diront tous ceux qui pensent que c'était mieux avant , lorsqu'on respectait ceci ou celà .

Qu'il soit du FN , de la droite de l'UMP, d'une certaine pensée médiatique représentée par les Zemmour, Ménart, Eric Brunet ou Elisabeth Levy .

Prenons un exemple au hasard , souvenez-vous de l'Equipe de France de Platini , celle que Zemmour admire tant, celle du France-R.F.A 1982.

Oui ce soir du 8 juillet 1982 , le plus grand match de l'histoire de la Coupe du Monde pour certains, et surement le plus grand match de l'histoire du football français .

On a tout dans ce match, les buts, l'injutice, l'intensité dramatique, le suspense, les retournements de situations....

Et une Marseillaise sans la moindre fausse note ...

Et oui, pas la moindre fausse note de la part des bleus pour la seule et unique raison qu'aucun d'entre eux ne chantent notre hymne nationale, et à l'époque pas une seule personne en France n'ose s'insurger contre ça .

Voici d'ailleurs ce que pense  Platini de la Marseillaise , lui qui ne l'a jamais chanté :

 "Aujourd'hui, paraît-il, si tu ne chantes pas la Marseillaise, c'est que tu n'aimes pas la France. Moi la Marseillaise, je ne l'ai jamais chantée, et pourtant j'aime la France. (...)

 C'est un hymne guerrier qui n'a rien à voir avec le jeu, la joie du football. Les onze en face de nous, sur le terrain, ils ne venaient pas 'égorger nos fils et nos compagnes', ils voulaient juste nous prendre le ballon."

Et pourquoi à l'époque on se moquait bien que nos sportifs chantent ou ne chantent pas l'hymne national ?

Et bien tout simplement parcequ'à l'époque, le discours du Front National n'avait pas encore pollué les esprits des français, mais surtout d'une grande partie de la droite, et plus grave, des médias .

Car savez-vous qui a été le premier en 1996 à s'émouvoir du fait que les bleus ne chantent pas la Marseillaise ?

Jean-Marie Le Pen en personne .

Et après on viendra nous dire que les idées du FN ne progressent pas en France .

Alors qu'en 1982 on se fichait royalement que nos bleus ne chantent pas la Marseillaise, trente ans plus tard cela est devenu un sujet de débat dans les médias .

France ou vas-tu ?

Si demain un politicien vient nous dire que nos bleus doivent tendre le bras droit, on suivra !

Et l'étape suivant , c'est quoi ?

 Si les Champions Olympiques s'y mettent aussi 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par fatizo.over-blog.com

Publié dans #Politique

Repost 0

Publié le 15 Septembre 2012

                              AA2AF00Z

 

 

Joseph Cotten, de son nom complet Joseph Cheshire Cotten , est né le 15 mai 1905 à Petersburg (Virginie), et mort le 6 février 1994 à Westwood (Californie).

Issu d'une famille de planteurs, il fait ses études à Washington, joue au football et commence à écrire des critiques de théâtre.

En 1930, il part vivre à New York et réussi à se faire  embaucher comme assistant régisseur à Broadway, puis très vite il fait ses débuts sur les planches.

 En 1936, alors qu'il travaille à la radio,il fait la rencontre de celui qui va changer sa carrière, Orson Welles .

Celui-ci l'intègre dans sa troupe, la Mercury's Company .

Il participera en 1938, avec son ami Orson Welles, au plus gros canular de l'histoire de la radio .

 En effet, celui-ci réussit à faire croire à près d'un million d'auditeurs que les États-Unis sont attaqués par des extra-terrestres venus de Mars, et que leur danger exige des Américains qu'ils prennent la fuite . C'est le chaos dans tout New York, et les troupes américaines, massées dans le port mais en permission, sont rappelées dans le but de défendre la patrie .

                                    images (5)

 Alors que Joseph Cotten n'est plus un jeune premier,(36 ans) , son ami Orson Welles lui offre son premier rôle important, celui du critique de théâtre Jed Leland dans l'un des plus grands films de l'histoire du cinéma,  "Citizen Kane" en 1941 .

                                     images--9-.jpg

Le comédien sera de nouveau dirigé par Orson Welles dans 'La Splendeur des Amberson' (1942) , Voyage au pays de la peur(1943) ,'Othello' (1952),  et 'La Soif du mal' (1958)

               

 

Les deux amis seront également réunis à l'écran dans le chef-d'oeuvre de Carol Reed , "Le troisième homme"(1949)

Devenu un acteur de premier plan, Joseph Cotten  est contacté par Alfred Hitchcock qui va lui permettre d'interpréter l'un de ses plus beaux rôles dans "L'ombre d'un doute" (1943), film dans lequel il incarne un assassin élégant et charmeur .

                  

 

Le maître du suspense fera de nouveau appel à lui en 1949 dans "Les amants du Capricorne" .Dans ce film ou il partage l'affiche avec Ingrid Bergman, il campe le personnage d'un ancien forçat antipathique .

Joseph Cotenn avait déjà partagé l'affiche avec Ingrid Bergman dans l'excellent "Hantise" (1944) de George Cukor .

                 

 

On retiendra également dans les grands films qu'il a interprété dans les années 40 , le magnifique "Duel au soleil" (1947) de King Vidor, avec Gregory Peck et Jennifer Jones .

                           

Un King Vidor qui utilisera de nouveau ses talents dans "La garce"(Bette davis) en 1949 .

 On le retrouve aussi dans pluseurs films de William Dieterle, dont "Pekin Express" et "Le portrait de Jennie" .

Cette série impressionnante ou il enchaine les très bons films prend fin en 1953 avec "Niagara" d'Henry Hattaway, film ou il partage l'affiche avec une certaine Marilyn Monroe .

  

 

 La Soif du mal (1958)  de Orson Welles, El Perdido (1961) de Robert Aldrich,  L'Argent de la vieille (1972) de Luigi Comencini, Soleil vert(1973)  de Richard Fleischer, Les Naufragés du 747 (1977)  de Jerry Jameson et La Porte du paradis(1980) de Michael Cimino, font parti des films qui ont poursuivi cette longue et belle carrière .

                           images (7)

 

Parmi ses meilleurs films .....

1941 : Citizen Kane de Orson Welles

1942 : La Splendeur des Amberson de Orson Welles

1943 : L'Ombre d'un doute  de Alfred Hitchcock

1943: Voyage au pays de la peur de Orson Welles

1944 : Hantise  de George Cukor

1944 : Étranges vacances  de William Dieterle

1945 : Le Poids d'un mensonge  de William Dieterle

1946 : Duel au soleil de King Vidor

1948 : Le Portrait de Jennie  de William Dieterle

1949 : La Garce de King Vidor

1949 : Le Troisième Homme  de Carol Reed

1949 : Les Amants du Capricorne  de Alfred Hitchcock

1950 : Les Rebelles de Fort Thorn de Robert Wise

1951 : Pékin express de William Dieterle

1952 : Othello d'Orson Welles

1953: Niagara  d'Henry Hathaway

1958 : La Soif du mal  de Orson Welles

1961 : El Perdido  de Robert Aldrich

1970 : Tora! Tora! Tora!  de Richard Fleischer

1972 : L'Argent de la vieille de Luigi Comencini

1973 : Soleil vert  de Richard Fleischer

1977 : Les Naufragés du 747  de Jerry Jameson

1980 : La Porte du paradis  de Michael Cimino

 

Voir les commentaires

Rédigé par fatizo.over-blog.com

Publié dans #Cinéma

Repost 0

Publié le 12 Septembre 2012

 

mb---le-jeu-de-Fatizo-85-

Après le mois d'août ou je vous ai laissé en paix, revoici le moment de faire travailler vos neuronnes .

Comme d'habitude, vous avez droit à des indices très difficiles pour cette première journée . 

Cette difficulté permet de laisser du temps afin que chacun puisse être au courant de l'organisation de ce jeu .

Petit rappel du classement actuel :

Mary blue: 10 points

Rosemar: 5 points 

Popolsky: 5 points 

Geka: 1 point .

Je tiens à préciser qu'il y aura un classement final en décembre . Un champion de l'année en quelque sorte .

Sachant qu'il reste 4 mois , et que pour le dernier jeu de l'année en décembre il y aura 10 points d'attribuer (il faut bien mettre la pression sur le leader ) , il reste 25 points en jeu (de quoi faire trembler Mary Blue) .

Voici les premiers indices:

images (1)                        images (8) 

                                                  images (9)

 

 


 

Réponses aux indices :

1- Bernardo Bertolucci pour son film 1900 , année de naissance de Jacques Prévert 

2- Midnight Express pour la Turquie, pays ou le poète a fait son service militaire .

3- Le Marcel , pour Marcel Carné, cinéaste pour qui Prévert a été dialoguiste et scénariste à de nombreuses reprises (Quai des brumes , Le Jour se lève, Drôle de drame , Les enfants du Paradis, Les visiteurs du soir ....)

4- Ferrat chantant Aragon .

Prévert faisait parti du mouvement surréaliste  avec notamment Aragon et André breton .

5 - Suzanne qui était le prénom de  sa mère .

 

Et voici quelques uns des indices qui devaient suivre ....

images (7)

Voici avec Serge Gainsbourg un double-indice, tout d'abord la cigarette, mais aussi pour "La chanson de Prévert ".

images (4)

Arletty pour ses nombreux rôles dialogués par Prévert .

images

Son année de naissance .


 

 

Il fonde le groupe Octobre en 1932 .

 

 

 

Barbara pour "Souviens-toi Barbara" .

 

 

Montand pour "Les feuilles mortes" .

Et il en restait encore .....

Après cette nouvelle victoire de Mary-Blue, voici le nouveau classement :

1-Mary-Blue : 15 points.

2- Rosemar: 5 points 

3- Popolsky: 5 points 

4- Geka: 1 point .

Que faire pour battre Mary-Blue les amis ?

Vous regrouper, réviser pendant un mois, ou employer les coups les plus bas ?

Une chose est sure, vous ne pouvez pas abandonner le combat sans lutter .


Vous pouvez retrouver ce jeu également ici :

http://autrementvu.wordpress.com/2012/09/12/le-jeu-une-personnalite-a-decouvrir/


Voir les commentaires

Rédigé par fatizo.over-blog.com

Repost 0

Publié le 9 Septembre 2012

 

Voici la dernière histoire belge du moment, une histoire pas drôle du tout, surtout pour les services publics français .

Et oui, le patron de l'empire LVMH, Bernard Arnault, première fortune de France et d'Europe et quatrième fortune mondiale, a entamé des démarches pour obtenir la nationalité belge .

Cette demande de naturalisation se produit au moment  où le président français François Hollande a réaffirmé son intention de taxer à 75% les plus hauts revenus.

Mais Bernard Arnault a affirmé ce dimanche qu'il continuera «comme tous les Français» à payer ses impôts dans l'Hexagone . Il récuse toute «interprétation politique» à sa démarche.

Affaire à suivre donc !

Mais je voudrais m'attarder un moment sur les réactions d'une partie de la droite suite à cette décision .

Et oui, pour certains, il faut comprendre la décision du patron de L.V.M.H , mais comprendre quoi , ce que l'on admet pas pour d'autres?

Commençons par la double nationalité qu'il va obtenir.

Lorsqu'on se souvient que des parlementaires de  l'UMP présentaient fin 2010 un amendement qui visait à supprimer la possibilité pour un citoyen français de posséder une double nationalité, on aimerait entendre leur réaction face à l'attitude de Bernard Arnault .

Autre interrogation , lorsque j'entends des "gaullistes" genre Henry Guaino dire qu'il comprend Bernard Arnault je suis sidéré .

Celui qui il y a quelques semaines se scandalisait du discours du Président Hollande lors de la commémoration de la rafle du Vel D'Hiv en affirmant : "Ma France était à Londres depuis le 18 juin" !

Sous-entendu, ma France c'était  celle de De Gaulle et le reste n'existait pas .

Si le gaullisme c'est soutenir les types qui ne pensent qu'à l'argent et qui désertent leur pays en temps de crise, Monsieur Guaino à une conception étrange de ce qu'était le gaullisme.

Voici quelques citations qui vont peut-être rafraichir la mémoire de Monsieur Guaino :

"Je n'aime pas les communistes parce qu'ils sont communistes.

Je n'aime pas les socialistes parce qu'ils ne sont pas socialistes.

Je n'aime pas les miens parce qu'ils aiment trop l'argent"

Un héritier du gaulliste ne devrait-il pas penser que Bernard Arnault aime trop l'argent ?

Et lorsque la plus grosse fortune de France déserte son pays en temps de crise, un héritier du gaulliste ne devrait-il pas comparer avec cette déclaration du Général:  « La France a été trahie par ses élites dirigeantes et ses privilégiés. »

Et celle-ci au lendemain de la libération, en recevant une délégation du patronat français : « Messieurs, je n’en ai pas vu beaucoup d’entre vous à Londres. »

Et toujours pour nos amis de droite qui poussent toujours la démagogie au plus haut point, on aimerait savoir si le gouvernement belge va obliger Monsieur Arnault à apprendre leur hymne  par coeur .


 


 

Voir les commentaires

Rédigé par fatizo.over-blog.com

Publié dans #Politique

Repost 0