"1917" de Sam Mendes. Affligeant!

Publié le 20 Janvier 2020

Rédigé par fatizo.over-blog.com

Publié dans #Cinéma, #Guerre, #Première guerre mondiale, #Médias, #Allemagne

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Hors sujet...<br /> Je peux laisser des commentaires chez toi, chez AJE, chez rosemar, chez Nabum, mais pas chez Cockpit...<br /> Peux-tu aller essayer de commenter ses deux derniers billets, stp, pour voir... Merci.<br /> <br /> Http://cockpit.over-blog.fr/
Répondre
A
J' ai vu le film et grâce à toi j' étais prévenu, ce qui a limité un peu ma déception. D'accord à 100% avec tes commentaires. Ce qui sauve le film c'est la mise en scène, l'immersion caméra au poing dans les tranchées,les plans-séquence hyper chiadés. Certaines scènes sont épiques et assez oniriques. Les ciels embrasés la nuit, les jeux de lumières des incendies et bombardements provocant une certaine angoisse qu'on partage ....Mais il en fallait bien plus pour faire un grand film de guerre. La rencontre avec la française n'apporte absolument rien, c'est du "meublage"...On est surpris par les énormes moyens mis au service d' un film sans vrai scénario...Sam Mendes sait faire parler une caméra mais ce n' est pas suffisant.
Répondre
L
Dans la foulée de ton billet, je suis retourné voir ce film, et j'en suis à nouveau sorti ébloui... J'ai lu aussi toutes les critiques sur AlloCiné, surtout celle qui lui donnaient moins de 5 étoiles, et lu un peu la fiche wikipédia de l'ancêtre du réalisateur qui avait rapporté les faits.
Répondre
F
Première guerre mondiale, pardon
F
Perso j'ai trouvé que les commentaires 1 et 2 étoiles résumaient parfaitement les défauts du film.<br /> Il y en a même un qui écrit qu'on dirait The Revenent pendant la seconde guerre mondiale.<br /> C'est aussi ce que j'ai pensé en visionnant le film en voyant le héros se relever de tous les coups et balles qu'ils prenaient. C'est tellement grotesque.
A
Quelle déception à lire ta critique.J'attendais ce film avec intérêt. Sam Mendes a signé AMERICAN BEAUTY qui est l'un des meilleurs films de sa décennie....et qui, apparemment risque de rester le film de sa vie.<br /> Dommage. Je visionnerai 1917 quand je pourrai mais je n' irai pas au ciné pour le voir...
Répondre
F
Attention, je suis loin de représenter la majorité.<br /> Ce n'est juste que mon ressenti à la vue de ce film.<br /> C'est évident que ce film ne va pas rester graver dans ma mémoire.<br /> Bonne soirée l'ami.
L
Très sévère ton analyse... <br /> Des films il y en a pour tous les goûts.<br /> Moi je suis incapable d'écrire une analyse sérieuse de film... Mes pseudo-analyses sont toujours basées sur mes sentiments.
Répondre
F
Je suis d'autant plus sévère que j'attendais ce film avec une certaine impatience.<br /> J'ai toujours aimé les films de guerre, les films qui parlent d'histoire, alors quand on me vend un produit en me disant qu'il est le meilleur de tous, et au'au final je m'ennuie en le visionnant, tout en y trouvant des incohérences énormes, je ne peux qu'être sévère.