Publié le 31 Mai 2012

 

Ce 30 mai 2012, Bruce Springsteen était en concert devant 58.000 fans dans le Stade Olympique de Berlin. Et le moins que l’on puisse dire est que son choix de chansons était très politique. Il s’en est pris violemment aux banquiers et à tous les symboles du monde capitaliste.

Il s’en est pris aux “ voleurs avides ” et aux “ barons cambrioleurs ”. Il a d’abord parlé un moment pour aborder les thèmes de la crise économique et, plus particulièrement, de la situation en Grèce. “ Aux États-Unis de nombreuses personnes ont perdu leur travail. Il y en a autant en Europe et à Berlin. Les temps sont durs, a-t-il dit. Cette chanson est pour tous ceux qui souffrent et qui luttent ”. Il a ensuite entamé les premières notes d’une attaque virulente contre les banques dont les paroles ressemblent à “ Le banquier devient gros alors que le travailleur maigrit ”.

Jack of All Trades


Il a aussi chanté “ Easy Money ”, dans laquelle Springsteen s’attaque aux “ gros poissons ” qui provoquent sans vergogne l’écroulement du monde. Dans “ Death to my Hometown ”, Springsteen s’en prend à ceux qui “ détruisent les familles, les usines et saisissent les maisons ” avant d’appeler par le biais de “ Wrecking Ball ” à “ retenir sa colère ”.

Il faut dire que Bruce Springsteen occupe une place particulière dans l’histoire de Berlin. En juillet 1988, quelques mois avant la chute du Mur de Berlin, il avait donné un concert monstre devant 116.000 personnes. C’était le plus grand concert jamais donné en Allemagne de l’Est. Les historiens ont été jusqu’à dire que ce concert avait alimenté le mouvement qui, dans les semaines suivantes, ont mené à la chute du Mur.

 


Voir les commentaires

Rédigé par fatizo.over-blog.com

Publié dans #Rock

Repost 0

Publié le 28 Mai 2012

 

Voici un sondage qui va faire plaisir à notre ami Jean-François Copé et à sa bande de snipers de l’UMP.

En effet selon le JDD, Jean-Marc Ayrault serait le Premier ministre le plus populaire de l’histoire de la Vème République avec 65% d'opinions favorables.

Quant à François Hollande, il "n'est qu'à" 61% .

Que doit-on en conclure ?

D'abord, on nous avait annoncé un peu partout qu'il n'y aurait pas d'état de grâce, voici la preuve que nos médias, une fois de plus, se sont trompés sur toute la ligne. Mais peut-être qu'ils en sont les premiers responsables avec l'UMP bien sur .

Er pourquoi?

Et bien tout simplement parcequ'en annonçant pendant la campagne présidentielle que dès le soir de l'élection tous les nuages de la planète viendraient obscurcir le ciel de notre pays, on ne pouvait qu'effrayer les français.

Et que voient-ils aujourd'hui?

Que par exemple les marchés qui devaient attaquer  la France dès le 7 mai au matin sont très calmes.

Mieux, notre pays empreinte à un taux exceptionnellement bas depuis l'arrivée du candidat PS  à la Présidence.

Cette gauche à qui l'on prêtait tous les défauts de la terre montre par son comportement qu’elle est bien plus digne que le gouvernement précédent.

L’abaissement du salaire du Président et des ministres de 30 % , une charte de bonne conduite, tout cela est bien différent du début bling-bling de Sarkozy en 2007.

Alors peut-être que les français ont envie à nouveau de croire en des gens plus justes, moins arrogants, moins insultants, moins diviseurs, bref qui ont un comportement politique plus « normal » .

On leur prédisait qu'Hollande serait grotesque sur la scène internationale, hors il refuse d'être le valet de Merkel comme l'était son prédécesseur .

Ce couple Merkozy dont on nous a dit plan après plan qu’ils sauvaient l’Europe, une Europe qui ne s’est jamais porté aussi mal que depuis qu’elle a été soignée par ce duo .

L’UMP blaguait sur le fait que face à Obama notre nouveau Président serait ridicule, hors on a découvert lors de leur première rencontre deux hommes qui se comportaient comme si ils étaient de vieux potes, de plus totalement en accord sur l'importance du rôle de la croissance en Europe.

Alors , face à l'apocalypse annoncée, les français découvrent qu'on leur avait probablement menti , que tout cela n'était que haine et volonté d'effrayer pour que la droite puisse garder le pouvoir afin de poursuivre sa politique d’injustice à tous les niveaux.

De plus, vu le niveau de la violence des attaques de l’opposition depuis la prise de fonction de François Hollande, il y a une bonne partie des français qui doivent se dire qu’il y a là une part d’aigreur et de rancœur qui est à la limite de l’acceptable.

Alors que Copé et sa bande continuent sur ce registre et la victoire de la gauche aux législatives risque d’atteindre le niveau de la cote de popularité de notre nouveau Premier Ministre.


 

Voir les commentaires

Rédigé par fatizo.over-blog.com

Publié dans #Politique

Repost 0

Publié le 26 Mai 2012

Dans mon voyage mensuel à travers le temps, nous serons plus proche de nous que lors des deux premiers numéros avec l'année 1992.

15 janvier

La Croatie reconnue par la CEE

Suivie par une trentaine de pays et précédée par l’Allemagne, la Communauté Européenne reconnaît l’Etat croate qui a proclamé son indépendance sept mois plus tôt. L’intégration de la Croatie à l’ONU sera également rapide. Les Nations Unies interviennent par ailleurs dans le conflit serbo-croate. . 

7 février

Signature du traité de Maastricht

Les douze représentants européens des Affaires étrangères se retrouvent à Maastricht, aux Pays-Bas, pour signer un traité d'union économique, monétaire et politique. Avec le traité de Rome signé en 1957, Maastricht est l'acte le plus important de la construction européenne. La CEE laisse ainsi place à l'Union européenne.

8 février

Ouverture des jeux d'Albertville

La France accueille les Jeux Olympiques d’hiver à Albertville, et le pays rêve d’un champion capable de réitérer l’exploit de Jean-Claude Killy à Grenoble en 1968. Ce dernier est d’ailleurs co-président du comité d’organisation avec Michel Barnier. … La France pointera à la septième place sur le tableau des classements par pays, avec 9 médailles dont trois d’or.

                              images (1)

 30 mars

64éme Cérémonie des Oscar .

Meilleur film  :Le Silence des agneaux

Meilleur réalisateur : Jonathan Demme pour  Le Silence des agneaux 

Meilleur acteur: Anthony Hopkins pour Le Silence des agneaux

Meilleure actrice: Jodie Foster pour Le Silence des agneaux

                              festival-de-cannes-1992-souvenir-dune-annee-erotique-17365

2 avril

Pierre Bérégovoy Premier ministre

Suite à la déroute du parti socialiste aux élections régionales, Edith Cresson présente sa démission à François Mitterrand après 11 mois passés à la tête du gouvernement. Le président de la République nomme un de ses plus fidèles collaborateurs pour lui succéder, Pierre Bérégovoy. Fier de ses origines modestes et de sa formation d'autodidacte, "Béré" restera en fonction jusqu'à la défaite du PS aux législatives de mars 1993. Il se suicidera deux mois plus tard.

                      images

12 avril

Inauguration du Parc Eurodisney, à Marne-la-Vallée.

27 avril

La troisième République fédérale de Yougoslavie

Après les sécessions de la Slovénie, Croatie, Bosnie-Herzégovine et Macédoine et le démantèlement de l'ancienne Yougoslavie (1946-1991), une nouvelle République fédérale de Yougoslavie est créée. Elle est composée de la Serbie et du Monténégro. Mais la politique autoritaire et ultranationaliste du président Slobodan Milosevic provoqueront la guerre civile. Il sera inculpé pour crimes de guerre et crimes contre l'humanité par le Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie. 

5 mai

Drame au stade de Furiani

Lors de la demi-finale de Coupe de France de football opposant Bastia à Marseille, le sommet d'une tribune provisoire construite à la hâte s'effondre. Le stade de Furiani compte alors 18 000 spectateurs et l'accident fera 17 morts et 2 000 blessés.

23 mai

Le juge Falcone assassiné par la mafia

Le juge italien Giovanni Falcone, symbole de la lutte anti-mafia, est tué avec trois de ses gardes du corps dans un attentat à l'explosif commis près de Palerme, en Sicile. Deux mois plus tard, c'est son successeur, le juge Paolo Borsellino, qui est victime d'un attentat à la voiture piégé. Ces deux meurtres briseront l'omerta (loi du silence) et entraîneront une mobilisation populaire sans précédent contre "la pieuvre" en Italie.

                                         images (2) 

3 août

L'ONU condamne la "purification ethnique" en Bosnie

Le Conseil de sécurité de l'ONU dénonce l'installation de camps par les Serbes pour les prisonniers croates et musulmans. Quelques jours plus tôt, la presse américaine avait fait état de "camps de la mort" en Bosnie-Herzégovine et la Croix-Rouge s'était vu interdire l'accès à ces sites. La guerre civile a éclaté entre les Serbes, les Croates et les Musulmans, après que la Bosnie-Herzégovine a proclamé son indépendance. Après l'intervention des casques bleus, le cessez-le-feu sera proclamé en octobre 1995, le conflit ayant fait près de 300 000 victimes.

 

30 août

Michael Schumacher remporte sa première victoire à Spa

 

 

  28 septembre

Naissance d'Arte

La chaîne de télévision franco-allemande accède au cinquième réseau hertzien en France. Diffusée uniquement sur le câble et le satellite depuis le mois de mai, la chaîne culturelle européenne peut être désormais regardée dans toute la France sur le canal 5.

 

6 octobre

 Renault décide de présenter au Mondial de Paris la Twingo . Le design innove en appliquant la forme de monospace à une petite voiture. Et le succès sera encore au rendez-vous : pendant plus de dix ans, et sans profondes modifications, elle se maintient dans les 10 modèles les plus vendus en France.

                  twingo 1992

1 novembre

Entrée en vigeur de la Loi Evin

La loi 91-32 du 10 janvier 1991, dite Loi Evin entre en application. Elle interdit de fumer dans tous les lieux "couverts et fermés affectés à un usage collectif.

                                images-copie-2.jpg

6 décembre

La Suisse refuse d'adhérer à l'Union Européenne

 

31 décembre

La Tchécoslovaquie vit sa dernière heure avant sa scission en deux Etats indépendants . La République tchèque prend son envol plus vite face à une Slovaquie encore à la peine.

Les principaux films de 1992:

Impitoyable de Clint Eatswood

 Réservoirs Dogs de Quentin Tarentino 

A toute épreuve de John Woo

C'est arrivé prés de chez vous de Rémy Belvaux , André Bonzel et Benoist Poelvoorde

Malcom X de Spike Lee

Des hommes d'honneur de Rob Steiner

Le petit Prince a dit de Christine Pascal

Twin Peaks de David Lynch

Betty de Claude Chabrol

Talons aiguilles de Pedro Almodovar 

The Player de Robert Altman   

L 627 de Bertrand Tavernier   

Un cœur en hiver de Claude Sautet  

Basic Instinct de Paul Verhoeven 

 Les nerfs à vis de Martin Scorsese 


 

Les principaux albums de 1992:

Les Innocents - Fous à lier -

             Live - AC/DC

            The southern harmony and musical companion - The Black Crowes

            Good News - Carmel

            Matters of the Heart - Tracy Chapman

            The Future - Leonard Cohen

            Black Eyed Man - Cowboy Junkies

            Wish - The Cure

            Cracker - Cracker

            Kerplunk! - Green Day

            Boom Boom - John Lee Hooker

            Kiko - Los Lobos

            In The Hell Of Patchinko - Mano Negra

            Your Arsenal - Morrissey

            Henry's Dream - Nick Cave and the Bad Seeds

            Hormoaning (EP) - Nirvana

            Incesticide - Nirvana

            Ting - The Nits

            Tostaky - Noir Désir

            Separations - Pulp

            What Hits!? - Red Hot Chili Peppers

            Magic and Loss - Lou Reed

            Automatic for the People - R.E.M.

            Rage Against the Machine - Rage Against the Machine

            Mondo Bizarro - The Ramones

            Lucky Town - Bruce Springsteen

            Human Touch - Bruce Springsteen

            Turns Into Stones – THE Stone Roses 

            Kingdom of Desire - Toto

            99.9 f° - Suzanne Vega

            Bone Machine - Tom Waits

            Harvest moon - Neil Young

            Laurent Voulzy – Caché derrière

Voici "Remedy" , extrait de l'excellent second album des Blacks Crowes  "The southern harmony and musical companion"

 Teen Angst , extrait du premier album "Brand" du groupe Cracker.

Enfin  "The world is stone" par Cindy lauper , extrait de Tycoon , l'adaptation américaine de Starmania .(très énervant ces vidéos illisibles).

Voir les commentaires

Rédigé par fatizo.over-blog.com

Repost 0

Publié le 22 Mai 2012

 

En poste depuis moins d'une semaine , Crhistine Taubira est la cible privilégiée de l'UMP. Déjà victime le week-end dernier d'une fausse rumeur relayée par plusieurs élus comme Eric Ciotti, secrétaire national de l'UMP en charge de la sécurité,  qui accusait Christiane Taubira d'avoir "déclaré que brûler un drapeau français n'était pas un acte répréhensible". Lundi, Lionnel Luca, député de la Droite populaire lui emboîte le pas en demandant à la ministre de la Justice de "s'expliquer" sur "des propos" qu'elle "aurait tenus sur RFI".

Propos démentis par RFI.

Voilà ce qu'est devenu la droite française , en droite ligne de celle des années 30 qui utilisait les mêmes méthodes.

 A peine était-elle nommée ministre, le 16 mai, le député de la Droite populaire, Jean-Paul Garraud, déclarait que "la composition" du gouvernement lui donne "mal à la France", en pointant l'élue guyanaise.

Dernière attaque en date : celle de Jean-François Copé. "En votant Front national, on a la gauche qui passe. Donc, quand on vote Front national, on a Taubira", a déclaré mardi le patron de l'UMP.

Que veut dire cette phrase ?

On peut penser qu'il veut dire que le vote FN provoque l'arrivée de ministres noirs au gouvernement.

Voilà qui est Copé , mais après Sarkozy et son conseiller maurassien Buisson rien de nouveau sous le soleil . Un soleil bien assombri par une droite classique qui perd la raison un peu plus chaque jour pour nous emmener vers des lendemains effrayants .

Mais il faut aussi mettre les électeurs de l'UMP face à leur responsabilité, car en refusant constamment de voir cette dérive, ils sont tout simplement complices.

Peut-on encore être un électeur de l'UMP et se regarder dans la glace sans avoir quelques doutes ?

Peut-on encore être un électeur de l'UMP et se réclamer de la devise "Liberté, Egalité, Fraternité" ?

Peut-on encore être un électeur de l'UMP et accepter de voir montrer du doigt les arables et les roms, sans se dire que l'on va bientôt ressembler à ceux qui stigmatisaient les juifs, les communistes et les tziganes dans les années 30 ?

Il est bien de voter pour privilégier des petits intérêts personnels et ses quelques petites économies , mais n'y-a-t-il pas autre chose dans la vie?

Le vivre ensemble , le partage , le bien-être de tous ,cela existe aussi , et il est évident que ces valeurs sont de moins en moins présentes depuis que Sarkozy a pris les rennes de la droite française , et qu'il a emmené celle-ci sur un chemin qui doit nous inquiéter.

On aurait pu penser qu'une fois battu , les choses se calmeraient , mais il n'en est rien.

Pire , l'aigreur et la rancœur qui animent l'UMP aujourd’hui doit nous rendre encore plus vigilants.

Entre les fausses polémiques et les déclarations de mauvaise foi comme l'abaissement du salaire des ministres qui couterait plus cher (si on se base sur le mois qui a précédé les législatives de 2007 évidemment , mais pas sur les 5 ans) , nous ne sommes pas au bout de nos peines avec ces gens .

C'est pourquoi nous nous devons de voir réussir François Hollande et son équipe, pour que les français redeviennent plus tolérants et moins égoïstes, pour qu'ils comprennent que Sarkozy aura été un très mauvais Président avec un discours des plus dangereux, et que surtout ils n'aient plus jamais envie de se tourner vers ce type de bonimenteur.

La tache est rude , mais s'il échoue nous pouvons craindre le pire, surtout lorsqu'on voit la lâcheté de la droite dite modérée.

 Car, à part Bayrou et Villepin, voir des Jupé et NKM se ranger derrière les thèses buissonnières sans rechigner, cela prouve que nous n'avons rien à espérer de ces gens . Que si demain une partie de l'UMP s'allie avec le FN , ils suivront après peut-être quelques petites bougonneries à la Rama Yade.

Oui, la France est en danger, et pour la préserver de cette folie suicidaire il faut faire barrage à cette droite malade dès les prochaines législatives .

 

Pour terminer ,un hommage à Robin Gibb.


 

Voir les commentaires

Rédigé par fatizo.over-blog.com

Publié dans #Politique

Repost 0

Publié le 16 Mai 2012

                                             

                                                  0014fee3_medium.jpeg

Jackson Browne est né le 9 octobre 1948 à Heidelberg (Allemagne), où son père était militaire .

 Très jeune, il déménage à Los Angeles .

Auteur-compositeur précoce, Browne a vu ses premières chansons interprétées, entre autres, par Tom Rush, The Eagles, Linda Ronstadt, The Byrds..

En 1971, il sort son premier album , “Saturate before using” qui comprenait le hit "Doctor My Eyes", mais aussi "Jamaica say you will",  et "My Opening Farewell". À la même époque, Browne fut co-auteur avec Glenn Frey de "Take it easy" le fameux hit des Eagles.

On retrouve également ce titre sur son second album  « For Everyman » , qui fut un échec commercial , même s’il est de très bonne qualité.

Late for the Sky (1974) eut un bon accueil à la fois par la critique et le public, il est  considéré par certains comme son meilleur album. Les meilleures chansons sont "Late for the Sky", "For a Dancer" et "Before the Deluge". On y retrouve à la guitare et au violon  David Lindley. La chanson-titre a été utilisée par Martin Scorsese pour son film Taxi Driver.

Browne a réalisé ensuite un autre album majeur, The Pretender, peu de temps après le suicide de sa femme, Phyllis. Au même moment, Browne a produit et accompagné Warren Zevon pour ses deux premiers albums.

Il a enregistré son album suivant, Running on Empty (1977), alors qu’il était en tournée. Ce fut un grand succès commercial. Parmi les principaux morceaux : "Running on Empty", "The Road", "Rosie", "Cocaine" et "The Load-Out/Stay".

En 1979, Browne fut co-fondateur, avec Graham Nash, Bonnie Raitt et John Hall, de l’association écologiste "Musicians United for Safe Energy" (MUSE) à l'origine des concerts No Nukes , ou l’on retrouvera le gratin du Rock .

L’album Hold Out (1980) eut du succès mais pas auprès des critiques musicaux. Lawyers in Love suivit en 1983 avec des textes plus engagés politiquement.

Son album suivant Lives in the Balance (1986), était une critique de la politique du président Reagan, en particulier celle menée en Amérique Centrale.

L'album World in Motion qui a suivi en (1989) fut encore plus engagé.

Il réalisa I'm Alive après quatre ans de silence, et une séparation avec son amie, l’actrice Daryl Hannah.

En 2004 il a participé activement à la campagne de soutien à John Kerry contre George W Bush pour la présidence des États-Unis.

Voici maintenant plusieurs extraits de l’album « Running on Empty »…..

 "Rosie"

  Ce titre sera repris en français par Françis Cabrel sur l'album Sarbacane .

http://www.youtube.com/watch?v=bBJ3_i_VyZM

 

"You Love the Thunder"

 "Love Needs a Heart"        

"Nothing But Time"

 "The Load-Out"  "Stay"

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par fatizo.over-blog.com

Publié dans #Musique

Repost 0

Publié le 13 Mai 2012

 

On entend ici ou là , quelques fins analystes politiques venir nous dire que le bilan de Nicolas Sarkozy n’est pas si mauvais que cela , certains vont même jusqu’à affirmer qu’il est plutôt bon.

Laissons les mijoter encore quelques mois , et nous pouvons être sur qu’ils oseront affirmer qu’il a été un grand Président .

Alors pour que François Hollande puisse séduire ces experts de la chose politique , donnons lui quelques petits conseils .

Il faut dire que le nouveau Président a mal commencé.

En effet, à peine élu Président de la République, Nicolas Sarkozy partait 3 jours sur le yacht de son ami Bolloré, arguant le fait à l’époque qu’il n’était pas encore en fonction , et qu’après tout il avait bien droit à quelques jours de vacances.

http://www.ina.fr/economie-et-societe/vie-sociale/video/3345187001010/nicolas-sarkozy-s-explique-sur-ses-vacances-luxueuses-a-malte.fr.html

5 ans plus tard , François Hollande occupe sa semaine de « vacances » à être au coté de son prédécesseur pour les cérémonies du 8 mai.

Il occupe également sa « semaine de vacances »  à préparer les sommets avec Angela Merkel et tout le gratin mondial .

François Hollande va-t-il être à la hauteur de la fonction présidentielle ?

On peut s’interroger lorsqu’on compare son attitude lors de cette semaine de transition avec ce qu’a fait un Président au "bon" bilan.

Nous devons donc dire au nouveau Président qu’il doit se ressaisir et vite !

Plus question pour lui de faire « copain, copain » avec le Colonel Kadhafi, mais avouons que les dictateurs ce n’est pas ce qui manque sur cette vieille terre.

Par exemple on peut lui conseiller de dérouler le tapis rouge à Mahmoud Ahmadinejad , de l’accueillir à bras ouverts afin de lui pour vendre des armes et des centrales nucléaires .

On peut également penser que Bernard Tapie risque de vouloir renégocier pour quelques dizaines de millions d’euros de plus pour préjudice moral .

Et tout comme son prédécesseur François Hollande fera ce qu’il faut .

Un autre problème , la compagne du nouveau Président !

Un peu trop sérieuse non ?

Que dirait nos amis de droite si le nouveau Président épousait Paris Hilton ?

Et pour se mettre au niveau du prince Jean et l’histoire de l’EPAD , pourquoi ne pas nommer Thomas Hollande à la tête de France Télévision ?

Voici quelques propositions pour les six premiers mois du nouveau Président afin de le mettre sur les bons rails et qu’il puisse venir concurrencer le « bon » bilan de Nicolas Sarkozy .

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par fatizo.over-blog.com

Publié dans #Politique

Repost 0

Publié le 12 Mai 2012

Après avoir fait une première expérience il y a quelques semaines, (avec Sailorman pour vainqueur, bien aidé par Geka), et ayant compris que j'avais à faire à de fines lames, voici mes 4 premiers indices qui ne devraient pas vous permettre de trouver la solution .

images      images (1)

 

                                   téléchargement (1)

 

 

 

A ce soir, entre 18 et 20 heures , pour de nouveaux indices .

Voici les nouveaux indices .....

téléchargement

 

 

images (3)

 

Retrouver ce jeu également ici :

http://autrementvu.wordpress.com/2012/05/12/jeu-une-personnalite-a-decouvrir/

 

A plus , si vous n'avez pas trouvé d'ici là.............

images (2)                    images (6)

Je ne peux faire guère plus sans vous donner la réponse !    

 

 

Bravo à Mary Blue pour sa perspicacité et sa réflexion , et merci à tous les participants .

 

Voici maintenant le détail des indices :

 

La confiture : Pour Otto Frank , le père d'Anne, directeur de la société néerlandaise Opekta, spécialisée dans la préparation de confitures

 

La chapelle , pour Aix la Chapelle , ville ou Anne a habité avant de rejoindre Amsterdam .

 

Le chat , pour Kitty , personnage imaginaire de son journal .

 

Bowie et Brel , pour la chanson "Amsterdam" .

 

Les saucisses de Francfort , pour la ville ou est née Anne .

 

Le film "Une place au soleil" , pour son réalisateur , George Stevens , qui a aussi tourné "Le journal d'Anne Frank " .

 

Peter , Paul and Marie , pour Peter van Daan, l'amour d'Anne .

 

La fausse bibliothèque , qui sert de lieu d'accession à la cachette .

 

La tulipe , pour la Hollande .

 

Kitty , pour Kitty

 

Le carnet à spirales , pour la cahier offert à Anne pour son anniversaire .

Voici un lien qui en dit plus sur Anne Frank

 

Voir les commentaires

Rédigé par fatizo.over-blog.com

Publié dans #Sports

Repost 0

Publié le 10 Mai 2012

 

Roy Orbison est né le 23 avril 1936, et est décédé le 6 décembre 1988.

 

 

On lui doit des chansons comme "Blue Bayou" (1963), It's Over (1964) et Oh, Pretty Woman (1964). 

 

Sa femme, Claudette, meurt dans un accident de moto le 6 juin 1966. En septembre 1968, alors qu'il est en tournée en Angleterre, un incendie détruit sa maison dans le Tennessee, et deux de ses trois fils meurent dans l'incendie.

 Dans les années 1970, malgré une baisse de popularité et de graves ennuis cardiaques, Roy continue les tournées ; après un triple pontage coronarien en 1978, sa carrière trouve un second souffle grâce à des reprises de ses succès par les artistes de l’époque (Linda Ronstadt et Van Halen entre autres). 

 

En 1988 , il se joint à George Harrison, Bob Dylan, Tom Petty et Jeff Lynne pour former le groupe The Traveling Wilburys et produire un disque couronné de succès. 
Roy Orbison enregistre alors un nouvel album solo, Mystery Girl, qu'il produit avec Mike Campbell (du groupe Heartbreakers de Tom Petty) et Jeff Lynne. Sur cet album figure une chanson écrite par Bono et the Edge du groupe U2, She's A Mystery To Me.
Le 19 novembre 1988, il présente sa nouvelle chanson You Got It au Diamond Awards Festival d'Anvers en Belgique. Ce sera l'unique prestation de cette chanson. Quelques jours plus tard, le 6 décembre 1988, alors qu'il est en visite chez sa mère à Hendersonville au Tennessee, il décède d'une crise cardiaque. Il est alors âgé de 52 ans.


Mystery Girl, dont il était si fier, paraît à titre posthume le 7 février 1989. L'album tout comme son premier extrait You Got It rencontreront un énorme succès mondial.
A samedi matin pour le jeu .

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par fatizo.over-blog.com

Publié dans #Musique

Repost 0

Publié le 9 Mai 2012

                                      images-copie-2.jpg

La Maire UMP d'Aix en Provence, Maryse Joissains-Masini, veut faire annuler l’élection de François Hollande. Elle a adressé ce mercredi une requête au Conseil constitutionnel demandant l'annulation de l'élection présidentielle .
 Elle parle de dépassement des comptes de campagne , de propagande abusive ayant entaché fortement l'équilibre du scrutin et de la complicité d'infraction à la loi syndicale .
Pour étayer son dernier argument elle rappelle le soutien du secrétaire général de la CGT et de ses troupes .
Elle évoque également un lynchage médiatique du Président, mais aussi que les primaires socialistes ont "mobilisé les médias pendant plus de quatre mois".
Dernier argument de taille, et qui situe le niveau intellectuel de cette élue, elle juge le nouveau Président ridicule lorsqu'il « agite ses petits bras ».
Voilà qui risque d'influencer le Conseil Constitutionnel! 
Dimanche le députée-maire avait tenu les propos suivants devant des médias locaux : 
Et d'ajouter: "C'est un danger pour la République". "Parce que cet homme n'a jamais fait la démonstration qu'il ait réussi quelque chose dans sa vie".
Depuis dimanche que ces propos ont été tenu personne n'a eu le courage de les condamner à l'UMP, pire on voit aujourd'hui qu'elle veut remettre en cause l'élection présidentielle.
Mais dans quel pays vivons-nous ?
Et que va dire Nicolas Sarkozy face à une telle situation ?
Lui dont on nous dit qu'il est impécable depuis dimanche va-t-il faire cesser cette mascarade?
Dans une France en crise et bien nerveuse suite à une campagne présidentielle intense, le moment serait venu de calmer les esprits, et non de jeter continuellement de l'huile sur le feu afin d'embraser le pays.
Mais c'est peut-être ce que souhaite Mme Joissains-Masini et une partie de l'UMP ?
Source: Leparisien

 

Voir les commentaires

Rédigé par fatizo.over-blog.com

Publié dans #Politique

Repost 0

Publié le 7 Mai 2012

                                           120507 sarkozy 605 reuters

 

 

Oui, tout ça pour ça a-t-on envie de dire à Nicolas Sarkozy.

Tout cela pour être le président de la République qui aura "régné" le moins longtemps lors de la Vème République si l'on excepte Georges Pompidou décédé lors de son mandat en 1974 .

Le Président sortant qui se moquait de Mitterrand et Chirac en parlant de "Présidents fainéants" , n'aura lui été qu'un "Président éclair" .

Pour essayer d'expliquer cette défaite, les partisans du camp présidentiel avancent souvent l'argument que jamais un Président n'a eu à subir d'attaques aussi violentes.

C'est peut-être vrai, mais on pourrait leur rétorquer que jamais un Président n'a eu un comportement aussi violent .

Nicolas Sarkozy a passé son temps à jouer les coqs de basse-cour , voir très basse-cour . Un coq en permanence dressé sur ses ergots, et bien souvent monté sur le tas de fumier de la discorde et la division .

Et à cet égart, j'ai bien peur que le Président sortant laisse une trace dans la vie politique française, mais une trace qui peut se révéler dangereuse à plus ou moins long terme.

Car qui a banalisé le discours du Front National si ce n'est Nicolas Sarkozy ?

On peut d'ailleurs se demander pourquoi il est allé sur cette ligne à de nombreuses reprises .

Probablement parce qu’il pensait garder le pouvoir avec, conseillé en cela par la terrible école buissonnière.

On voit aujourd'hui le résultat, Nicolas Sarkozy aura joué un jeu dangereux pour au final perdre la partie.

Que pense-t-il aujourd'hui de sa stratégie?

A-t-il conscience qu'il a libéré une pensée de haine et de rejet dans le pays, et surtout a-t-il pensé à ce que cela pourrait provoquer ?

N'a-t-il pas des regrets lorsqu'il voit que l'on peut gagner autrement, c'est à dire en voulant rassembler , et en parlant de normalité ?

Rien à voir , mais il faut bien terminer en musique .....



 

Voir les commentaires

Rédigé par fatizo.over-blog.com

Publié dans #Politique

Repost 0