Victor Hugo en 2 grands films.

Publié le 1 Septembre 2019

Rédigé par fatizo.over-blog.com

Publié dans #Cinéma, #Litterature, #Médias, #Classiques, #Victor Hugo

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je n'ai vu aucun... J'espère pouvoir les voir au MacMahon ou au Champo...
Répondre
F
Il y a aussi la cinémathèque du quartier latin , juste à coté du champo.<br /> Pas mal non plus dans le genre diffusions de grands classiques du cinéma.
A
J'avais vu le Notre dame de Paris avec Charles Laughton qui était un immense acteur mais je n'en garde qu'un très lointain souvenir. J' avais adoré son interprétation du Capitaine Bligh dans le Bounty.<br /> Par contre je n' ai jamais vu que des extraits des Misérables de Raymond Bernard. Les 3 films sont disponibles sur le net en streaming. La définition de l'image n'est pas excellente mais suffisante pour juger des grandes qualités de cette version. Effectivement il semble qu' elle soit la plus fidèle au livre.<br /> <br /> https://ww.streamcomplet.vip/43872-les-miseacuterables-une-t.html<br /> <br /> Bonne journée l'ami et merci pour ces deux suggestions
Répondre
F
Laughton était un immense acteur. Outre sa composition dans les révoltés du Bounty, on retiendra sa composition de grand avocat dans "Témoin à Charge" de Billy Wilder.<br /> https://www.youtube.com/watch?v=GMlJfiA2u7Y<br /> A signaler aussi qu'il a réalisé un seul film, mais quel film, "La nuit du chasseur".<br /> https://www.youtube.com/watch?v=5noMx0ZqsdQ<br /> Quant aux Misérables de R. Bernard, je l'ai vu pour la 1ere fois il y a très longtemps au cinéma de minuit, je me suis de suite dit que la version avec Gabin était bien médiocre à coté.<br /> Bonne soirée l'ami.