"Kings" de Deniz Gamze Ergüven. La réalisatrice de "Mustang" se rate à Hollywood.

Publié le 13 Avril 2018

 "Kings" de Deniz Gamze Ergüven. La réalisatrice de "Mustang" se plante à Hollywood.

L'histoire:

1992, dans un quartier populaire de Los Angeles.

Millie s’occupe de sa famille et d’enfants qu’elle accueille en attendant leur adoption.

Avec amour, elle s’efforce de leur apporter des valeurs et un minimum de confort dans un quotidien parfois difficile.

A la télévision, le procès Rodney King bat son plein. Lorsque les émeutes éclatent, Millie va tout faire pour protéger les siens et le fragile équilibre de sa famille.

On se souvient tous de "Mustang", le magnifique premier film de Deniz Gamze Ergüven. C'est donc avec un apriori positif qu'on attendait "Kings", son nouveau film qui traite du délicat sujet des émeutes raciales de 1992 à Los Angeles.

Autant le dire tout de suite, quelle déception. 

Après le chef-d’oeuvre qu’était Mustang on se demande s’il s’agit bien de la même réalisatrice qui a écrit et tourné ce brouillon.

Primo, ça part dans tous les sens, on ne sait trop quelle histoire nous raconte Deniz Gamze Ergüven. On est à mille lieues du " Détroit" de Kathryn Bigelow sorti à l'automne dernier.

Et puis quelle mouche a piqué la réalisatrice pour donner à son film, dans la seconde partie, des allures de comédie romantique?

A ce titre, la  trop longue séquence du lampadaire , qui se veut drôle, ne fait rire personne.

Le plus grotesque de tout étant cette scène de rêve érotique.

Malgré des critiques françaises plutôt complaisantes (les spectateurs sont moins convaincus) face à un tel ratage, Deniz Gamze Ergüven va devoir vite se ressaisir ou alors on va croire que "Mustang" n’était qu’un bel accident.

Rédigé par fatizo.over-blog.com

Publié dans #Cinéma

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je suis resté un moment à refléchir à ce film sur Allociné, mais je ne l'ai pas vu... J'ai emmené fiston voir Spielberg !
Répondre
L
J'ai vu le Kings
L
Je l'ai vu et bcp aimé !
F
Genial ce Spielberg.<br /> Incroyablement moderne pour un type de 71ans
R
Une belle affiche : des acteurs renommés, mais ce n'est apparemment pas suffisant : un film un peu brouillon, un fourre-tout qui perd le spectateur ?<br /> <br /> Bises du printemps
Répondre
F
Très décedvant, surtout de la part d'une réalisatrice qui avait bouleversé son monde avec ce premier film remarquable.<br /> Bises et bon dimanche Roismar
A
Moralité.Il vaut mieux essayer de visionner MUSTANG pour ceux qui, comme moi, ne l' ont pas encore vu....J' essaierai de réparer cette lacune.<br /> La semaine prochaine le département d' orientation de mon lycée m' a demandé de projeter à un groupe de 6 ème dont je suis le prof principal le film WONDER avec Julia Roberts.<br /> Donc , je vais essayer de le voir moi-même avant de le passer aux élèves.<br /> <br /> http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=232132.html<br /> <br /> Je t' avouerais que le sujet du film tombe à pic dans ma classe où l' une de mes élèves souffre de petites malformations de naissance et de certains handicaps légers. Une excellente élève par ailleurs, une battante,...<br /> Bonne fin de soirée l' ami
Répondre
F
Sur qu'il est plus judicieux de voir Mustang .<br /> Je n'ai pas vu le film avec Julia Roberts, si ma mémoire est bonne les critiques n'étaient pas très bonnes , et comme on ne peut pas tout voir.<br /> Suis un peu pressé, je pars en congés jusqu'à vendredi<br /> Bon dimanche l'ami