Cette variétoche que j'aime encore.

Publié le 8 Avril 2018

  • Cette variétoche que j'aime encore.

    Je ne suis pas venu défendre les Sheila, Claude François et quelques autres. 

    Mais parmi toute cette variété des années 60 et 70, j'aime encore beaucoup

    d'artistes et de chansons.

    Si Stone et Charden ont connu un grand succès lors de cette période, on ne peut

    pas en dire autant de la carrière solo de celui qui nous a quitté il y a 6 ans.

    Et pourtant , à l'image de ces 2 titres, ceux-ci étaient d'une qualité bien supérieurs

    à ceux du duo.

    On le retient surtout pour Lady Lay, mais je préfère ce titre, en grande partie

    grâce aux chœurs absolument prodigieux. (J'aime beaucoup le commentaire:

    "La légende raconte que les chœurs ont été réalisés par de véritables sirènes.....

    Voilà pourquoi cette chanson est envoûtante ).

    Dans un genre différent, cette magnifique chanson.

    Marc Hamilton, chanteur québécois, qui a vendu plus de 8 000 000 de copies

    de sa chanson "Comme j’ai toujours envie d’aimer", en 1970.

     

Rédigé par fatizo.over-blog.com

Publié dans #Musique, #Variété

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bon... La seule que j'ai aimée est "Le premier pas"...<br /> Si Hamilton a vendu 8 millions de son single c'est qu'il a un public, bravo !
Répondre
L
Moi non plus...
F
C'est déjà çà. <br /> Au fait, je ne sais pas si c'est pareil pour vous mais je ne reçois plus d'alerte pour les billets et les commentaires depuis pas mal de jours . J'aimerai savoir si quelqu'un sait ce qui se passe.
R
De magnifiques chansons : l'amour, toujours, inspire les poètes et les chanteurs... des mélodies superbes : Fille du vent et du soleil, Le monde est gris, le monde est bleu... on a plaisir à les réécouter...<br /> <br /> Bises du printemps
Répondre
F
La musique est un art qui permet de s'évader, de rêver, de rendre magnifique ce qui est déjà très beau. <br /> Que serait l'homme sans elle.<br /> Je ne sais pas qui a dit "la musique adoucit les mœurs", mais cette formule est magique.<br /> Bises et belle semaine Rosemar
A
Le MONDE EST BLEU avait obtenu une reconnaissance internationale, à tel point que Nicola di Bari en avait fait une reprise en italien.<br /> https://www.youtube.com/watch?v=spkotxXTLMY<br /> Je me souviens aussi de sa chanson" 14 ans les gauloises" à une époque où j' étais ado, un peu fauché et que, effectivement je fumais des gauloises.<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=fOZNQVXStWg<br /> <br /> Le Marc Hamilton et Le premier pas de Schoenberg, c' est carrément une madeleine de Proust qui me replonge dans l' atmosphère bénie des discothèques des années 70, et des slows tant attendus...Encore aujourd' hui ça provoque de petits frissons.<br /> La chanson de Pierre Groscolas reste assez magique et envoûtante.Je l' ai réécouté avec beaucoup d' émotion.<br /> Merci pour ce choix dominical printannier et bonne journée l' ami
Répondre
F
Merci pour la version de Nicola Di Bari. C'est une belle adaptation.<br /> Je pense que Charden a souffert d'avoir eu un succès énorme avec les chansons en duo avec Stone, qui étaient très populaires mais moins bonnes que ses compositions en solo.<br /> On se rend compte aussi que pour faire le lien avec ton billet d'aujourd'hui, il a souffert jusqu'au bout de sa séparation . Toutes les chansons qui ont suivi le prouvent. (Plus haut "pense à moi", puis celles-ci:<br /> https://www.youtube.com/watch?v=-C0NebjUq84<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=ww0UKqycF0o<br /> https://www.youtube.com/watch?v=BWcyLzVRKnM<br /> Sur la chanson de Groscolas, je n'ai jamais compris qu'on mettait toujours en avant le Lady lay lorsqu'on parlait de lui. La fille du vent est tellement magnifique.<br /> Bonne soirée l'ami.
R
Tout comme toi, je les aime tjrs ....fille du vent ....je l ecoute souvent .... merci pour ce partage ....bon dimanche à tous .... bises rosie
Répondre
F
Difficile d'ajouter des chœurs plus envoûtants et séduisants que sur cette chanson.<br /> A l'époque, les chansons possédaient encore une ligne mélodique qui était agréable à l'oreille,<br /> Depuis le RAP a fait des dégâts . Comment peut-on être quelqu'un de pacifiste lorsqu'on écoute des trucs aussi laids.<br /> Bises Rosie.