Ces films de 2017 que je n'ai pas aimé .

Publié le 11 Janvier 2018

Ces films de 2017 que je n'ai pas aimé .

Après mes 2 Top 10, le français et l'international, voici 

ma liste de films que j'aurais pu éviter.

Bien sur, je ne considère pas ces films comme les plus mauvais de l'année,

sachant que je les sélectionne avant d'aller les voir. Il va donc de soi que j'ai 

évité en 2017 une bonne dose de films qui m'auraient insupporté.

Un exemple. La bande -annonce m'a suffit pour fuire cette horreur.

Passons maintenant aux films que j'ai vu.

10ème.

"Le Crime de l'orient-Express" de Kenneth Branagh 

Vous vous souvenez de la version de Sidney Lumet avec Albert Finney . 

Pas la peine d'aller voir cette nouvelle version, elle est bien inférieure.

9ème

"Churchill" de Jonathan Teplitzky .

Critique qui correspond bien à mon ressenti:

""Churchill" est un film involontairement funèbre, qui enterre Churchill vingt ans avant sa mort.

8ème

"Nos Années Folles" d'André Téchiné .

Etrange film. C'est tiré d'une histoire vraie mais ça ne semble guère

crédible. La faute à qui?

De plus c'est ennuyeux et parfois malsain.

7ème

"Neruda" de Pablo Larraín.

Pablo Larraín aura réussi l'exploit de sortir 2 films en début d'année, un que j'ai adoré, "Jackie", et cet étrange "Neruda".

6ème.

"Barry Seal" de Doug Liman.

La critique de l'Humanité:

"À l’arrivée, on a l’impression de n’avoir rien vu, à part Cruise hilare, qui parade comme un petit fou avec son zinc. Du vent."

5ème.

"L'amant Double" de  François Ozon.

Un Ozon décevant, d'autant plus qu'il vient après le magnifique "Frantz".

4ème

"Creepy" de Kiyoshi Kurosawa.

Un bon film dans sa première partie, du suspense. Et puis on ne sait trop pourquoi, ça devient totalement absurde , on n'y croit plus du tout. 

Plusieurs personnes quittent la salle dans la dernière partie.

3ème

"Numéro Une" de Tonie Marshal.

Tout d'abord, il est bien difficile d'imaginer Emmanuelle Devos en PDG d'une entreprise du CAC 40.

Mais ce n'est pas le plus gênant.  Au niveau des dialogues, ce n'est qu'un enchaînement de poncifs sur le féminisme entendu 1000 fois dans des débats sur le sujet. On est en droit d'attendre autre chose d'une oeuvre de cinéma. Et puis l'ensemble manque de rythme.

Heureusement qu'il reste quelques moments avec Sami Frey.

Je sais , il est très mal vu de critiquer le féminisme par les temps qui courent.

Alors pour compenser, même si la réalisation n'était pas exceptionnelle, ce film était bien plus passionant. 

https://www.youtube.com/watch?v=u3bFLebudJE

2ème.

" Rock'n Roll" de Guillaume Canet.

Plus on avance dans le film , plus c'est insupportable et grotesque .

1er

"The Birth Of A Nation" de  Nate Parker.

Ma critique à la sortie du film

http://fatizo.over-blog.com/2017/01/the-birth-of-the-nation-de-nate-parker.derangeant-et-grotesque.html

Rédigé par fatizo.over-blog.com

Publié dans #Cinéma, #2017

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Au sujet du film Churchill je voulais préciser que le film actuellement à l'affiche sur lui, "Les Heures Sombres", magnifique, serait dans l'ordre chronologique le premier chapitre... le film "Churchill" sorti en 2017 en est la suite !
Répondre
F
Le problème c'est que comme tu le dis, "Les heures sombres" est magnifique, alors que le Churchill de 2017 est assez médiocre.<br /> Il suffit de comparer les notes de la presse et du public(pour une fois que les deux sont d'accord) sur Ciné pour s'en rendre compte.<br /> Bonne soirée l'ami.
L
J'ai vu la plupart et je ne peux pas dire qu'un film est nul, c'est tellement subjectif...<br /> Concernant les biopics, j'aime, un point c'est tout... même si je m'endors parfois... Les biopics sont une catégorie à part que je recherche, bons ou mauvais.<br /> Je viens de sortir de l'Orient Express que je ne comptais pas voir... Il faut avouer que la fin est à elle seule une leçon, à savoir que la justice n'est pas toujours noir ou blanc !
Répondre
F
Je ne dis pas qu'ils sont nuls mais que je n'ai pas aimé. La nuance me semble évidente.<br /> D'ailleurs sur Ma Loute, tu n'as pas été tendre non plus.<br /> http://pistescyclables.over-blog.com/2016/05/mes-derniers-films-sur-tres-grand-ecran.html<br /> Quant au Crime de l'orient Express, je te conseille la version de Lumet en 1974, tu verras la différence.<br /> https://www.youtube.com/watch?v=qVM6WrpEuDQ<br /> Bonne soirée l'ami.
A
Tu sais que j' ai éxécré BIRTH OF A NATION.Dommage que le crime de l' Orient-express ne soit pas à la hauteur des moyens mis en oeuvre...<br /> Dans cette série, je me laisserais peut-être tenté par le NERUDA ( car j' ai lu un certain nombre de ses oeuvres et poèmes) même si je sais que le film est un peu déroutant .Sur Allociné la critique négative la plus utile dit: "Larrain a préféré faire "un film à la Neruda plutôt qu'un film sur Neruda".Un pari audacieux...faire un film qui ne soit pas qu' un simple biopic.<br /> http://www.allocine.fr/membre-Z20080210170114050592734/movie/239713/<br /> Bonne journée l' ami<br /> PS: Hors-sujet: Hier j' ai vu enemy de Denis Villeneuve, film qui vient après prisoners que j' avais beaucoup aimé...Et bien, Villeneuve m' a encore une fois mené en bateau et, au bout du compte, je suis incapable de dire ce qu' il a tenté de faire avec ce film...mystère...Le sait-il lui-même ?<br /> Tu l' as vu toi ? T' y a compris quelque chose ?
Répondre
F
Oui, je me souviens de ta critique de BIRTH OF A NATION .<br /> En ce qui concerne Neruda, j'ai trouvé le tout début très bien. Il taillait bien le politique Neruda. Mais après j'ai lâché prise, ne comprenant pas trop ou le réalisateur nous emmenait.<br /> En ce qui concerne Enemy, je ne l'ai pas vu, mis les critiques n’étaient pas très bonnes. J'avais vu Sicario (scénar de Taylor_Sheridan , qui a aussi écrit Comancheria) . Un film violent mais très réussi.<br /> https://www.youtube.com/watch?v=UPZLgzdq7CQ<br /> <br /> https://www.leblogducinema.com/critiques/critiques-films/critique-sicario-59463/<br /> <br /> Bonne soirée l'ami.
R
On atteint, apparemment, le sommet de la vulgarité avec le film de Guillaume Canet... la bande annonce est révélatrice...<br /> En revanche, on est séduit par la bande annonce de L'amant double : mystères, angoisses, mais ce n'est qu'une illusion ?<br /> Quant à celle du film Ma loute, elle est assez lourdingue, malgré de bons acteurs...<br /> <br /> Bises du sud
Répondre
F
En c qui concerne le film de Canet, le pire n'est pas dans la bande-annonce, c'est tout dire.<br /> Je comprends qu'on puisse être séduit par la bande-annonce de L'amant double, le thème du film. Mais pourquoi Ozon l'a-t-il traiter de cette façon.<br /> Un Hitchcock en aurait fait un chef-d'oeuvre, mais là c'est raté.<br /> En ce qui concerne "ma loute", je me souviens qu'à l'époque Lucchini n'a fait aucune promo de ce film, n'y ayant rien compris.<br /> Bises et belle soirée Rosemar