La FIFA se couche devant le Qatar?

Publié le 15 Juillet 2018

La FIFA en collabo de l'Islam radical ?

Nous avons appris cette semaine que la FIFA avait demandé aux chaînes de télévision d'arrêter de filmer en gros plan des "filles sexy" dans les tribunes .

Pourquoi cette décision?

L'instance a justifié sa demande à cause de comportements sexistes allant jusqu'à des agressions de supportrices lors de cette Coupe du Monde.

Suite à cette décision, de nombreuses femmes politiques françaises de tous bords ont réagi.

Laurence Rossignol, ancienne Ministre de François Hollande : Gros malentendu sur la lutte contre le sexisme. Le sexisme n’est pas le fait des femmes, de leur tenue ou de leur impudeur mais des comportements qu’elles subissent au prétexte de leur tenue. Bientôt un code vestimentaire pour accéder aux tribunes?

La FIFA en collabo de l'Islam radical ?

Juliette Méadel, ancienne secrétaire d'Etat:J’en pense que c’est une régression inquiétante pour notre société. Alors quoi, il faudrait que les femmes se cachent ? S’enlaidissent ? Se masquent ? Quelle perspective conservatrice et pudibonde ... et demain la fin des écoles mixtes aussi ? Où va-t-on ?

La FIFA en collabo de l'Islam radical ?

Valérie Boyer, députée Les Républicains : "Et ensuite ? L'interdiction de la jupe ? Cessons de vouloir nous faire croire que les hommes seraient faibles et les femmes responsables."

La FIFA en collabo de l'Islam radical ?

Aurore Bergé, porte-parole des des députés LREM,  : "Mais elles peuvent quand même se rendre au stade ou c'est la prochaine étape ? Et les joueuses 'sexy' ont encore le droit d'être sur le terrain et d'être filmés ? Qu'on ne nous parle pas de progrès."

La FIFA en collabo de l'Islam radical ?

Et enfin, la journaliste Apoline De Malherbe "La prochaine étape c’est d’interdire aux filles « sexy » d’aller au stade ou même de sortir dans la rue? Ou d’imposer une longueur de jupe et les bras couverts? Et on nous dit que c’est progressiste, que c’est pour luter contre le sexisme?!??

La FIFA en collabo de l'Islam radical ?

Soyons clairs et essayons de nous poser les bonnes questions. 

Il est tout de même surprenant que la FIFA, qui n'a jamais été réputé pour son progressisme, s’intéresse tout à coup au sort des femmes, d'autant plus que ses arguments sont quelque peu tirés par les cheveux.

Est-ce qu'il n'y aurait pas autre chose qui se cache derrière tout cela.

Honnêtement, nous n'avons pas besoin de réfléchir bien longtemps pour comprendre que la FIFA accède ainsi aux vœux (ordres) du prochain pays organisateur de la Coupe du Monde en 2022, le Qatar.

Pour cette compétition, si ce pays ne peut accéder au rejet total de la femme dans les stades , ou tout du moins qu'elle soit voilée de la tête au pied, il est inadmissible qu'elle puisse s’exhiber de la sorte.

Par conséquent, de voir les membres de la FIFA, qui ont toujours fermé les yeux dans le passé, y compris sur des réseaux de prostitution, découvrirent tout à coup la cause féministe, on n'y croit pas une seconde . Ils ne sont avant tout que des collabos qui se couchent devant les exigences d'une religion qui rejette la femme. 

La FIFA en collabo de l'Islam radical ?

Mais nous savons depuis longtemps que les 2 grands organismes mondials sportifs, le CIO et la FIFA, ont toujours été fascinés par les pires régimes de notre histoire.

Voir cet article sur le CIO par exemple.

https://www.humanite.fr/berlin-1936-les-jeux-de-la-honte-613465

Rédigé par fatizo.over-blog.com

Publié dans #Coupe du Monde, #Football, #Medias, #FIFA, #Qatar, #Islam, #Dictature

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Donc dans 4 ans, au Quatar, il n'y aura pas d'images de jolies filles faisant le tour du monde ? Je proteste !<br /> Je n'ai jamais reçu l'alerte de ta publication.
Répondre
F
En tout cas il y en aura peu. Ou des jolies filles avec le voile?<br /> Bonne soirée L Hatem
A
Je crois que cette évolution aurait quand même eu lieu de toutes façons. Le fait que les réalisateurs zooment de manière excessive sur les supportrices les plus mignonnes et qui arborent des tenues sexys agace prodigieusement toutes les personnes qui y voient une représentation stéréotypée et réductrice de la femme, et donc une forme de sexisme...<br /> Bien évidemment il y a beaucoup d' hypocrisie de la part es cadres de la FIFA, et il se trouve qu en plus la prochaine CDM aura lieu au Qatar. Ça fait beaucoup de coincidences.<br /> En fait la FIFA aurait pu simplement demander aux r´ñealisateurs d' ètre plus fins et et de diversifier un peu plus les plans sur les spectateurs de tous âges et de tous sexes sans insister lourdement sur les super meufs...<br /> Bonne soirée l' ami
Répondre
F
Lors des 2 précédentes Coupe du Monde, des réseaux de prostitution étaient organisés sans que cela dérange la FIFA.<br /> Et tout à coup, de simples filles en tenues légères dérangent ces Mrs.<br /> Quelle hypocrisie, et surtout quelle lâcheté .<br /> Bonne soirée l'ami.
R
En effet, voilà qui est inquiétant : la FIFA a trempé dans des affaires de corruption, et les instances du foot ne sont pas reluisantes... les réactions face à cette décision sont nombreuses, espérons qu'elles seront de nature à stopper ces interdits.<br /> <br /> Bises de l'été
Répondre
F
Malheureusement d'après ce que j'ai pu voir, il n'y aurait qu'en France ou l'on est choqué par de telles prises de positions.<br /> Bises et belle soirée Rosemar