Mon Top 10 du cinéma international.

Publié le 28 Décembre 2017

Rédigé par fatizo.over-blog.com

Publié dans #Cinéma, #Top10 2017

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Des thèmes forts et éternels pour tous ces films : religion, vengeance, art, amour, nature, racisme, guerre... de quoi donner envie d'aller au cinéma : il faut que je trouve du temps pour le faire.<br /> Merci pour cette belle sélection.<br /> <br /> Bises de l'hiver
Répondre
F
Le cinéma permet d'avoir un regard sur notre monde avec une certaine distance.<br /> Et puis j'aime beaucoup aussi lire plusieurs critiques , surtout après avoir vu le film.<br /> Cela permet de voir d'autre visions de l'oeuvre.<br /> Dans un monde ou les médias ne jouent plus leur rôle, ne réagissent que sur l'instant présent, il est bon d'avoir un moyen de réflexion sur le plus long terme.<br /> Le cinéma joue aussi ce rôle.<br /> Un flm comme ""Un jour dans la vie de Billy Lynn" en est la plus belle illustration.<br /> A se procurer en video. <br /> Bises et belle soirée Rosemar<br /> Et belle année 2018 dans les salles alors!
A
Je suis assez d' accord avec ton classement en ce que concerne les films que j' ai vu.Billy Lynn est le meilleur.<br /> J' ai un petit problème avec le Bade Runner 2049.Le film possède une esthétique très travaillée.Certains plans sont époustouflants.Il y a une parfaite maîtrise esthétique de Villeneuve qui nous projette dans un univers souvent très glauque.Malgré tout j' ai trouvé que le film manquait de rythme.On s' attarde pendant des heures sur les recherches de K sur sa mémoire.Villeneuve met notre patience à rude épreuve... il manque aussi le souffle épique du premier opus: la relation de Ryan Gosling avec son hologramme n' arrive pas à la cheville du duo passionnel formé par Harrison Ford et Rachel dans le premier Blade runner.On a l' impression que tout est mort, y compris la passion...Je me souviens qu' à la fin du film je ne vibrais plus pour les personnages, et je me désinteressais presque du dénouement final, quelqu' il soit.Le film se termine sur un dernier plan très poétique et m' a laissé sur une sensation de faim.Ce n' était pas la suite que j' attendais.Je n' avais pas eu ma dose d' émotions.Je n' avais pas tremblé pour les héros...Je crois que c' est dû aussi au scénario et à certains développements tarabiscotés au sujet du bébé de Raquel.Je n' ai pas eu la patience d' essayer de comprendre certaines explications faussement techniques qui m' ont parues artificiellement et inutilement compliquées.....Dans un film de SF tu dois amener certains éléments fantastiques que le spectateur accepte comme une règle du jeu mais il faut revenir aussi à une certaine simplicité et cohérence, et ne pas amener des éléments irrationnels ou peu logiques que le spectateur ne peut deviner.<br /> Bonne soirée l' ami<br /> PS: j' ai visionné le SHOP AROUND THE CORNER.Tu as raison James Steward et Margaret Sullavan forment un duo épatant et magnifiquement bien interprété...quelle belle comédie.Tous les personnages sont bien travaillés
Répondre
F
A propos de "Un jour dans la vie de Billy Lynn", je viens de trouver ce passage dans un article "Le film d’Ang Lee (dont on préfère ici taire l’intrigue, pour mieux vous la laisser se découvrir à vous) est d’une vérité, d’une grâce et d’une justesse extraordinaires, qui confrontent tout à la fois l’Amérique, la guerre et la société de l’image.<br /> C'est tout à fait ce que j'ai ressenti après l'avoir vu. Ce film est une merveille.<br /> Malheureusement, ayant été un échec aux USA, (la preuve que ce film était trop patriocard comme le dirait un crétin de l'Obs) , le film a été peu distribué en France.<br /> Pour "Blade Runner 2019", j'ai été partagé. J'ai trouvé le début un peu trop long mais par ailleurs il y a des passages d'une grande poésie qui m'ont bouleversé.<br /> Ravi de voir que tu as apprécié "The Shop around the corner". En effet chaque rôle est étudié. On songe notamment à celui de Pirovitch, toujours prêt à prendre la fuite lorsqu'on lui demande son avis, mais qui est au final un type adorable.<br /> Bonne soirée l'ami.
L
J'ai vu la moitié mais je serais incapable de choisir le meilleur... c'est tellement subjectif.<br /> Mais je crois avoir déjà dit que le meilleur film du 21 ème siècle est Little boy.<br /> Merci pour ce top ten.
Répondre
F
Effectivement, il y a toujours une part de subjectivité dans un choix, surtout dans l'art.<br /> Mais bon il y a toujours des préférés, des préférés des préférés...<br /> En gros pour moi je ne peux pas inclure un autre film dans les 4 premiers, puis les 3 autres et enfin les 3 derniers.<br /> Bonne soirée l'ami