Lorada, un excellent album de Johnny.

Publié le 10 Décembre 2017

Lorada, un excellent album de Johnny.

Le titre provient de sa villa située à Ramatuelle. Le nom correspond à la

contraction de Laura et David, les deux premiers enfants de Johnny.

Je n'ai pas beaucoup d'albums de Johnny mais à l'époque je m'étais

procuré celui-ci , pensant que la voix de Johnny, alliée à ce que faisait

ce groupe, ne pouvait que donner une oeuvre de qualité.

Si la critique fut mitigée, en ce qui me concerne, j'aime beaucoup

ce disque.

Si vous aimez les belles ballades, le son country rock , vous ne serez pas déçu.

A l'origine Johnny souhaitait à nouveau collaborer avec Goldman pour

un album 

complet. Mais celui-ci refusa, il se contenta de le produire et d'écrire

deux morceaux "Le regard des autres" et "J'la croise tous les matins".

En 1986, le groupe Canada obtient un gros succès

avec le morceau " « Mourir les sirènes ».

Pourquoi je vous parle de ce groupe?

Tout simplement parceque les morceaux qui vont suivre sont tous signées

par ses membres .

Tout d'abord, et contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce groupe

est 100% français.

Il faut aussi savoir que s'ils ne sont pas très connus du grand public, bien

qu'ils aient travaillé avec les plus grands tels que Céline Dion,

Carole Frederiks, Florent Pagny, Jean-Jacques Goldman ,

Nanette Workman, Anggun, Michael Jones ou Roch Voisine.

Après un petit morceau d'une quarantaine de secondes

appelé Lorada, l'album s'ouvre sur cet excellent morceau

"Est ce que tu me veux encore", signé Gildas Arzel

Un petit regret, il n'en existe aucune version Live.

C'est un autre membre de ce groupe,Erick Benzi, qui écrit cette belle balade .

Autre excellente balade signée Gildas Arzel.

"Chercher les anges" de Jacques Veneruso.

De la dynamite.

Une chanson qui parle à tout le monde signée Erick Benzi

Ami d'Erick Benzi.

L'album se termine avec le grandiose "Ne m'oublie pas"

(ce que ne fera jamais son public) de Gwenael Arzel.

Pour terminer , je vous offre quelques morceaux avec Gildas Arzel,

celui qui fut le leader de Canada.

Gildas  Arzel, ici avec son fils Kilian, dans une reprise

très réussie du "Massachusetts" des Bee Gees.

 

Rédigé par fatizo.over-blog.com

Publié dans #Musique, #Rock, #Hommage, #Johnny Hallyday

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Combien d'Albums de Johnny ont été écrits par un seul parolier-compositeur ? Je l'ignore mais moi je connais un, celui de David son fils... sang pour sang, double disque de diamant. J'ai été fan de David...
Répondre
F
Pour sang pour sang, qui a cartonné , toutes les musiques sont bien de son fils, mais pas les textes.<br /> https://fr.wikipedia.org/wiki/Sang_pour_sang_(album)<br /> En ce qui concerne les albums qui ont été écrits par un seul auteur-compositeur, il doit y en avoir que 2.<br /> Le "Rock'n'roll attitude" de 1985 par Michel Berger.<br /> Et ;le "Gang" de 1986 par Goldman, sauf une chanson cosigné avec Michael Jones (pour les paroles en anglais).<br /> Bonne soirée l'ami.
R
En effet, de magnifiques chansons que je ne connaissais pas pour la plupart : le répertoire de Johnny est impressionnant ! Mes préférées : les balades, Rester libre, Un rêve à faire...<br /> <br /> https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_chansons_interpr%C3%A9t%C3%A9es_par_Johnny_Hallyday<br /> <br /> Bises de l'automne
Répondre
F
On met souvent en avant la puissance de sa voix.<br /> Il faut aussi remarquer toute la sensibilité et la fragilité qu'il peut y mettre lorsque la mélodie et le texte l'exigent. <br /> Il était sans conteste possible le numéro 1 des interprètes dans le chanson française.<br /> Pas sur qu'on en retrouve un si tôt comme lui.<br /> Bises et belle soirée Rosemar
A
En 1995 j' étais déjà en Espagne et je suis complètement passé à côté de cet album dont je découvre les titres grâce à ton article.Effectivement il sonne très américain, parfois country, avec de belles sonorités.<br /> J' aime beaucoup les 2 Goldmans...Le " Ne m' oublie pas c' est du " sur-mesure " pour Johnny...<br /> Super le " Comme ça tu sais" mis en lien...<br /> Cet après-midi j' étais chez une amie qui a 70 ans et qui est fan de Johnny de première heure.On en a parlé pendant 2 heures.Elle m' a indiqué une chanson de l' époque Michel Berger que je ne connaissais pas et qu' elle adore, et qui s' intitule DIEGO.<br /> La voici ici<br /> https://www.youtube.com/watch?v=wrtHlylJCO0<br /> Bonne soirée l' ami
Répondre
L
Je viens d'écouter "Diego" par 3 voix différentes... cette chanson est magnifique
F
Il faut se rappeler que Diégo est à l’origine une chanson qui figure sur un album de France Gall, , Tout pour la musique, en 1981.<br /> https://www.youtube.com/watch?v=aTLJ8A4qYAI<br /> Comme on le voit ici, ce n'est qu'en 90 que Johnny la reprend (et seulement en Live si ma mémoire est bonne.<br /> https://fr.wikipedia.org/wiki/Diego_libre_dans_sa_t%C3%AAte<br /> D'ailleurs j'aime beaucoup aussi la version de France Gall, toute en sensibilité.<br /> Pour revenir sur l'album Lorada, on peut juste regreter la faiblesse de certains textes, mais au niveau musical j'aime vraiment beaucoup.<br /> La chanson "Le masque tombe" parle à tout le monde.<br /> "J'la croise tous les matins " également. On a tous connu des filles ou des femmes que l'on croisait comme ça le matin en allant au travail. On échangeait juste un regard, puis un sourire, un bonjour.<br /> Cette année je regrette ma jolie prof des écoles que je voyais depuis quelques années dans le métro le matin. <br /> Elle a obtenu sa mutation dans le Midi, sa région natale.<br /> Ses très longs cheveux ,très fine et élégante, une voix d'une grande douceur. <br /> Toujours une B.D sous le coude.<br /> Je n'ai pas connu d'instit comme ça.<br /> Bien qu'enseignant à Bobigny, quartier sensible, elle me disait qu'elle n'avait pas de soucis avec les élèves , mais je crois avoir compris pourquoi.<br /> Presque aussi jolie que Romina Power <br /> https://www.youtube.com/watch?v=YTbLPvYBK7E<br /> Bonne soirée l'ami.