"Le Dernier Vice-Roi des Indes" coupé par l'orage parisien.

Publié le 11 Juillet 2017

 


 

Rédigé par fatizo.over-blog.com

Publié dans #Cinéma, #Orage

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
J'ai vu les images des orages parisiens à la télé : c'était impressionnant, le métro inondé, les rues devenues des cours d'eau, et même les salles de cinéma ont été touchées.<br /> Merci pour ces conseils cinématographiques : le dernier film humoristique paraît plus particulièrement intéressant.<br /> <br /> Bises du sud
Répondre
F
Une comédie qui pousse aussi à la réflexion, qui nous fait nous interroger sur certains de nos mauvais réflexes.<br /> A noter ce couple très drôle de réfugiés iraniens qui ont participé à la chute du Shah d'Iran lorsqu'ils étaient jeunes et qui prennent conscience que eux aussi ont participé à faire venir au pouvoir les islamistes. <br /> Bises et belle soirée Rosemar
A
Le dernier vice-roi semble être une production avec de gros moyens, un peu comme le Gandhi d' Attenbotrough.<br /> Le thriller égyptien a l' air très bien.Un film qui fait découvrir Le Caire et les arcanes de la politique égytienne.<br /> Quant à Cherchez la femme, j' aime assez l' idée de traiter l' islamisme par le biais de la comédie.Les anglais l' avaient déjà fait avec WE ARE 4 FOUR LIONS qui était une comédie assez osée ( une satire mettant en scène une cellule de 4 terroristes aussi maladroits que les pieds nickelés...fallait oser , mais ça passe)<br /> <br /> http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=143493.html<br /> <br /> Bonne journée l' ami et merci pour ces 3 topos.<br /> PS: j' étais pas au courant pour les orages sur Paris, et je suis allé voir sur internet.Effectivement ça a été un vrai déluge
Répondre
F
C'est largement en dessous du film d'Attenbotrough . D'ailleurs les critiques ne sont pas très bonnes mais ça se laisse voir.<br /> Le meilleur de ces 3 films est "Le Caire Confidentiel". C'est vraiment excellent. <br /> En ce qui concerne le film français je me suis laissé porter par les bonnes critiques tout en ayant quelques craintes. Mais au final c'est plutôt une bonne surprise.<br /> Et puis ce n'est pas du tout manichéen, même les gauchistes en prennent pour leur grade.<br /> Bonne nuit l'ami.
L
J'ai vu les 3... le premier jusqu'à la fin.<br /> Lors du diluge je sortais du cinéma sans parapluie... eh bien j'ai attendu 1h30 assis à l'accueil avant de me résoudre à rejoindre le métro le plus proche...<br /> Que vas-tu faire ? Retourner voir le dernier vice roi ?
Répondre
F
Pas envie d'y retourner. De plus je pense que le film était presque terminé.<br /> J'aurais juste aimé savoir ce que devenait le jeune indien après qu'il ait appris la mort de celle qu'il aimait.<br /> En ce qui me concerne je n'avais que la rue à traverser pour prendre le métro, juste une dizaine de mètres pour être bien mouillé.<br /> Bonne soirée l'ami.