"Truman" de Cesc Gay. L'amitié jusqu'au bout.

Publié le 14 Juillet 2016

Rédigé par fatizo.over-blog.com

Publié dans #Cinéma, #Truman

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
L'un est généreux au point de donner sans rien demander en retour, et l'autre a tous les défauts mais il est courageux en toute occasion même celle de la maladie...<br /> On ne dira pas à nos amis ce qu'est devenu Truman, le chien...<br /> :-)<br /> Beau film, merci Fatizo
Répondre
F
Je te trouve dur avec le personnage de Jullian, il n'est pas si insupportable que tu le dis. Bien sur, il possède des défauts, mais ni plus ni moins que la grande majorité des gens.J'ai rencontré des êtres bien pire que lui dans ma vie.<br /> Bonne journée l'ami.
R
Une belle histoire d'amitié sincère : souvent les relations humaines sont complexes, et il est difficile de trouver de vrais amis. Un sujet peu traité au cinéma ?<br /> <br /> Bises du sud
Répondre
N
Dans Truman il y a une histoire (d'un ancien) amour... qui finit au... eh, je ne dis rien !
F
Il existe beaucoup de films sur l'amitié, mais bien souvent avec une histoire d'amour qui tourne autour.<br /> On pense à "la belle équipe" avec Gabin bien sur. Dans les années 70 il y a eu "Vincent, François , Paul et les autres de Sauter, ou encore l'excellent "Un éléphant, ça trompe énormément d'Yves Robert, et sa suite "Nous irons tous au paradis".<br /> Plus récemment on a eu "Le coeur des hommes de Marc Esposito.<br /> Oui, il y a eu beaucoup de films sur l'amitié, mais on retient plus les histoires d'amour, c'est normal.<br /> Bises et belle journée Rosemar
A
Et bien je te remercie d' attirer mon attention sur ce film espagnol.J' étais complètement passé à côté mais je ne vais pas tarder à réparer cette " erreur".J' adore Ricardo Darin.<br /> Bonne fin de soirée l' ami
Répondre
F
J'imagine très bien comment le cinéma français ferait avec un tel sujet.<br /> Dans le cas présent, il y a une certaine légèreté, c'est fait avec une une grande habileté. Beaucoup de non-dits qui nous font bien comprendre les choses, bien mieux que l'excès de bla bla.<br /> Je sais qu'un tel thème peut rebuter certaines personnes, mais c'est bien dommage. C'est fait avec une si grande délicatesse.<br /> Et puis ce Ricardo Darin est vraiment excellent.<br /> Bonne soirée l'ami.