"Je suis à vous tout de suite" de Baya Kasmi . Je suis parti tout de suite.

Publié le 4 Octobre 2015

 

"Je suis à vous tout de suite" de Baya Kasmi . Je suis parti tout de suite.

Jeudi soir j'avais décidé d'aller vois ce film en me disant que je serais peut-être agréablement surpris comme cela arrive quelquefois.

Surpris je le fus, mais pas dans le sens ou je l'espérais, c'est le moins que je puisse dire.

L'histoire.

On s'en moque. Ce film est d'une nullité sans nom. 20 minutes, voilà combien de temps j'ai pu supporter cette soi-disante comédie qui ferait passer les films des Charlots ainsi que ceux de Max Pecas pour des monuments de l'humour à la française.

Pour oublier très vite ces 20 minutes absolument indigestes, je suis allé prendre un verre histoire de très vite oublier le plus mauvais film que j'ai vu au cinéma depuis bien longtemps.

Même de bons acteurs comme Anémone ou Agnès Jaoui (on se demande ce qu'ils sont devenus faire dans cette galère) se sentent obligés d'en faire des tonnes, et parfois de sombrer dans la caricature, pour essayer de croire en leur personnage.

Et dire qu'il existe de bonnes critiques de ce navet. 

Parcequ'on devrait ne pas gaspiller l'argent qui pourrait servir à des réalisateurs qui ont des projets réellement ambitieux, ma note sera de 0/20 (Et comme ça ne vaut pas beaucoup plus).

Bientôt une critique d'un film aux qualités indéniables.

Rédigé par fatizo.over-blog.com

Publié dans #Cinéma

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Bonjour<br /> 20 minutes de visionnage et vous pouvez "juger"de la qualité d'un film?on croit rêver.vous avez bien fait de partir au bout de 20 minutes car de tel critiqueur qui n'ont pas même l'envergure d'un asticot,ce film et ceux qui s'y sont investis d'en passent...pour ceux qui auront l'excellent idée d'amler decouvrir cette comedie très réussie,sachez que le debut est un flash black qui nous éclaire sur la vie menée par les personnages et sur ce qu'ils seront par la suite.le meilleur n'est pas dans les 20 premières minutes,il est dans l'ensemble du film avec un jeu d'acteur excellent,un Ramzy debordant de tendresse notamment,pour ne citer que lui.Excellent casting,excellent scenario,tout est réuni pour passer 1h40 de rire,d'émotion,d'apprentissages sur la vie tout simplement et de la diversité qui la compose.Donc exit les critiques de cinéaste de pacotille,20 minutes de votre présence sont en effet de trop avec un avis qui ne vaut rien,si ce n'est le prix du billet que vous avez deboursé.Vous ne méritiez pas de voir ce film,avec tout le respect que je vous dois...
Répondre
I
Fatizo,<br /> <br /> Enfin une parole sensée:ce film n'est pas fait pour vous.Pour vous.Cela ne veut pas dire qu'il est aussi nul que vous l'écrivez et le pensez.Qui plus est,vous ne faites que critiquer,sans le moindre argument.C'est un raccourci un peu simpliste.Il faut de tout au cinéma.Quand on voit que l'humour potache d'un film comme les Profs rassemble autant de spectateurs,on pourrait se demander ce qui pousse les gens à payer une place pour voir "ça".Moi la premiere je deteste ce cinéma mais je ne me permettrais pas de remettre en cause l'intelligence de ceux qui ont aimé le film de Baya Kasmi.Ce n'est pas ce qui m'a le plus "chagriné" dans votre billet,c'est surtout votre attaque sans fond,qui est allée jusqu'aux acteurs,Agnes Jaoui,Anemone,etc...faire un film pour "bouffer";et vous allez jusqu'à critiquer la critique,la vraie,elle,qui a été positive soit disant parce que le film évoque l'intégration...Vous n'avez pas compris grand chose au film,et vous ne méritiez pas ne serait ce que de rester 20 secondes dans la salle,on n'est plus dans les minutes.Vous ne savez pas parler de ce que vous avez aimé alors pour ce qui est de ce que vous n'aimez pas au cinéma,restez humble et à votre place.Critiquer est un droit tant que c'est argumenté et que c'est fait dignement.Vous n'êtes pas digne dans vos propos,relisez votre billet,vous en conviendrez.J'espere seulement que le hasard,qui m'a guidée vers votre "blog" et votre "critique" ne va pas contribuer à décourager ceux qui aiment le cinéma dans sa diversité,son intelligence,parfois aussi dans ses défauts,d'aller découvrir des acteurs talentueux,une belle histoire,des rires,de l'émotion,et derrière tout ça deux scénaristes dont le talent est incontestable:Baya Kasmi et Michel Leclerc et tout simplement Je suis à vous tout de suite.Je ne cherche aucunement à vous attaquer,je veux simplement rétablir les choses:ce n'est pas parce qu'un film n'est pas fait pour vous comme vous l'avez si bien dit,qu'il est aussi mediocre que vous l'écrivez.Chaque cinéma a son public.Pour finir,ma capacité d'analyse se porte à merveille,je suis restée jusqu'au bout et j'ai déjà vu le film 2 fois avec le même plaisir,intact!bonne soirée.
F
Tout d'abord, ne vous inquiétez pas pour le prix du billet, ayant un abonnement, que je vois 1 ou 10 films par mois je paye le même prix.<br /> En ce qui concerne le visionnage d'un film, je vais vous dire qu'il n'est pas nécessaire d'avaler un plat en son entier pour comprendre qu'il est infect .On peut juste insister un peu pour voir si,le palais ne s'habitue pas ;-)<br /> C'est ce que j'ai fait en restant 20 minutes, ayant compris après 10 minutes que ce film n'était vraiment pas fait pour moi.<br /> Et ne me dites pas que lorsque vous êtes installé devant votre télévision il vous faut plus de 20 minutes pour comprendre que vous visionnez un film qui ne vous plait absolument pas, sinon c'est très inquiétant pour votre capacité d'analyse.
R
Par curiosité, je suis allée voir les critiques, parfois, très élogieuses : 'film, plein d'humour, frais décapant !", en effet, ton avis est très différent : peut-être fallait-il voir le film jusqu'au bout ? Mais certaine évoquent un film rempli de clichés, et peu nuancé... ce qu'on appelle "un navet", donc ?<br /> <br /> Bises de l'automne
Répondre
I
Rosemar,<br /> <br /> Le mieux est d'aller vous rendre compte par vous-même,en fonction de vos goûts au cinéma vous irez voir ou pas le film.Il est évident que les critiques aident quant à nos choix de cinéphile à condition qu'elles soient fondées.Pour ma part comme en témoigne mes remarques à Fatizio,que je n'attaque pas,je tiens à le repréciser,j'ai passé un excellent moment car j'aime les acteurs,les sujets traités dans cette histoire,j'ai découvert un Ramzy émouvant comme je ne l'avais jamais vu,une Vimala Pons que je ne connaissais pas du tout et qui est prodigieuse.Chaque acteur du plus connu au novice contribue à servir la richesse d'un scenario ecrit avec le talent qu'on connait à Baya Kasmi.Il y a de l'humour,des sujets graves traités sur le ton de la comédie et ce n'est pas donné à tout le monde de réussir une telle prouesse.C'est juste mes impressions et mon avis.Passez une bonne soirée
F
Dans la salle ou j'étais, alors qu'elle était assez bien remplie, il n'y avait que 3 ou 4 personnes qui riaient à cette humour d'un niveau plus que douteux.<br /> Bref, le type de comédie insupportable qui tue le cinéma français à petit feu.<br /> Bises et belle soirée Rosemar
A
Et bien là au moins on est prévenu.<br /> Au sujet de certains artistes dont on se demande comment ils ont pu s' embarquer dans certaines galères, je crois qu' il y a au moins 2 réponses possibles:<br /> 1- Ce n' est pas toujours facile, à la lecture d' un scénario, de saisir si l' oeuvre sera bonne car tout dépendra aussi de la qualité de la mise en scène.Bien évidemment, si une histoire est nulle, elle le restera quelques soient les qualités du metteur sen scène.<br /> 2- Certains acteurs ne lisent pas les scénarios et font confiance à leurs agents ou alors, se laissent convaincre par une simple conversation avec le metteur en scène...<br /> Bonne journée l' ami...ici c' est beau ciel bleu...
Répondre
F
C'est sur qu'il ne doit pas être évident de se rendre compte de la qualité d'un film à la seule lecture d'un scénario.<br /> Idem pour les gags, ce qui peut faire rire entre potes peut se révéler nul dans un film.<br /> Mais je pense qu'un acteur qui a un minimum de bouteille peut être capable de sentir cela.<br /> Après il y a des acteurs qui font cela pour "bouffer".<br /> Galabru par exemple ne s'est jamais caché de l'avoir fait.<br /> Après je ne sais pas si ce film est si mauvais quand je lis certaines critiques, mais j'ai été totalement hermétique à cet humour . J'ai trouvé ça juste vulgaire, ça me donnait la nausée.<br /> Mais j'ai ma petite idée sur la bienveillance de certaines critiques. Ce film traite de l'intégration, et comme je suppose qu'il doit être consensuel, il est interdit d'en dire du mal.<br /> On vit une époque formidable ou la médiocrité à des qualités lorsqu'elle pense comme il faut penser.<br /> Bon dimanche l'ami.
L
Bon... 0/20... c'est noté !<br /> Mais les bonnes critiques de ce film ont été faites par des gens qui sont restés jusqu'au bout... Moi je n'aurais pas pu rester non plus !<br /> Bon dimanche l'ami
Répondre
L
Je me suis tjrs demandé comment il est construit le cerveau de ceux qui rient de tout et de n'importe quoi...
F
Rester jusqu'au bout aurait été du masochisme de ma part.<br /> Je dois avouer que 3 ou 4 personnes riaient aux éclats dans la salle à ces blagues débiles. Je me demande juste comment est constitué leurs cerveaux ?<br /> Par contre je te recommande "L'odeur de la mandarine" (la première parti est magnifique). Un duo d'acteurs remarquable, une belle histoire, et des dialogues excellents (c'est si rare dans le cinéma français d'aujourd'hui).<br /> Bon dimanche l'ami.