Les articles du Huff : déjà vu dans tous les médias !

Publié le 22 Janvier 2012

 

 Pourquoi aller lire les articles du site qui dès lundi matin va prendre la place du Post ?

 En effet , la nouveauté du Huff par rapport au Post , c’est l’arrivée de  « grandes » signatures que l’on voit partout dans les médias depuis une trentaine d’années pour certains . Bonjour l’originalité J

On peut lire un peu partout que de grandes plumes vont venir étoffer quelques anciens du Post triés sur le volet !

Mais qui sont ces grandes signatures , que l'on puisse déjà se faire une idée !

J'ai lu ici ou là  qu'on allait retrouver Alexandre Adler , un journaliste à qui il faut bien donner une tribune supplémentaire , lui que l'on voit , lit , et entend déjà un peu partout .

Alexandre Adler , qui a débuté au parti communiste a appelé à voter Sarkozy en 2007 .

Pour l'intervention de George Bush en Irak , Alexandre Adler écrivait dans les pages du Figaro en 2004 , à propos des armes de destruction massives  « Bush n’a pas menti (...) il croyait sincèrement à la présence effective d’armes de destruction massive en Irak » .

On nous parle également de la présence de Rachida Dati , mais pour faire quoi faire ?

L'ancienne Ministre de la justice viendra -t-elle faire campagne pour la réélection du Président ou pour régler ses comptes avec François Fillon ?

A moins qu'elle ne s'occupe de la rubrique mode .

Déjà députée européenne et Maire du 7ème arrondissement , on se doute qu'il doit encore rester pas mal de temps libre à Rachida Dati .

Un autre nom est cité , celui de Julien Dray , qui lui aussi a du temps libre pour écrire des articles , puisqu'il n'occupe que de vagues fonctions de député et de conseiller régional à ses heures perdues  .

Mais peut-être que Julien Dray ne servira qu'à sonner le gong toutes les heures . Et vu sa collection de montres on peut être sur qu'il ne risque pas d'être en retard .

On voit apparaitre ici ou la les noms de BHL , celui qui pousse les peuples du monde entier à se révolter , mais comme on peut le voir dans le film "Les nouveaux chiens de garde" , n'acceptent pas que des salariés français licenciés comme des moins que rien prennent en otage un patron .

Et oui c'est cela avec BHL . Les peuples ont le droit de faire la révolution à des milliers de kilomètres , mais surtout ne bouleversez pas l'ordre établi en France .

Cela pourrait remettre  en cause son petit confort  .

Ce sont eux qui vont prendre notre place ....

J'ai vu aussi le nom de Raphael Enthoven , oui , oui celui de "J'aime les notes au goût de miel, dans le prénom de Raphaël" .

Un philosophe parait-il !!!

Vous allez vous marrer non ?

On voit bien qu'avec de telles signatures  , qui représentent la pensée unique dans toute sa splendeur  il ne pouvait y avoir de place pour la France d’en bas .

A ces noms , il ne manque plus que ceux de Christophe Barbier , Alain Minc (je sais je fais une fixation  ) , Olivier Ferrand de terra nova (proche du PS , mais si loin du peuple) , j'en passe et des meilleurs ....

De tous ces gens , nous sommes …

Quant aux critiques cinéma cher Geka , terminée la poésie , mais une critique nous disant combien de millions de dollars a couté le film , combien il va en rapporter , et bien évidemment le petit couplet sur les effets spéciaux .

A propos de cinéma , je ne sais pas pourquoi mais je vais encore faire appel à Jean Renoir , le Renoir de l'époque américaine (et oui lui aussi ), dans "Vivre Libre" (This Land Is Mine) , un film de 1943 avec au générique une brillante distribution : Charles Laughton , Maureen O'Hara et George Sanders .

Voici la dernière scène de ce film à la gloire de la Résistance .

Pour en savoir plus sur ce film : http://www.purjus.net/cinema/chroniques.php3?review=787

Rédigé par fatizo.over-blog.com

Publié dans #Politique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> C'est fait!mes articles ont été publiés! <br /> <br /> <br /> Bonne soirée ,Fatizo!Merci pour votre accueil !<br /> <br /> <br /> Rosemar<br />
Répondre
F
<br /> <br /> C'est nous qui te remercions de venir nous rejoindre .<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi .<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonsoir Fatizo<br /> <br /> <br /> Tu m' as mis l' eau à la bouche avec les "nouveaux chiens de garde".Le pb c' est que ça ne sera pas distribué en Espagne.Va falloir que je trouve un moyen de voir ça sur le net....Quand au huff,<br /> le hold-up a été réalisé de main de maître par dame Sinclair..va vraiment falloir que je fasse mon deuil( on en est à J+2...lol).<br /> <br /> <br /> Les " experts" ont définitivement kidnappé la parole du peuple...et leur soupe parisianniste me fait gerber....Dommage que je ne puisse leur faire un dernier bras d' honneur comme Léo Ferré.a+<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonsoir AJE ,<br /> <br /> <br /> Pas facile de se passer d'un site qui nous a laissé nous exprimer tout de même assez librement pendant quelques années .<br /> <br /> <br /> De plus la facilité et la rapidité avec laquelle on pouvait se balader sur ce support est irremplacable .<br /> <br /> <br /> On retrouve tout de même pas mal de monde ici . Espérons que certains vont vite se lasser du Huff pour venir gonfler notre communauté .<br /> <br /> <br /> On peut toujours rêver ?<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi .<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Merci Fatizo pour ton petit coup de pouce...J' aime bien ce que tu as écrit sur la page de NB.Même si son lien n' est plus actif, il va peut-être lire notre SOS et, rien que pour cela ça valait<br /> la peine..Comme tu es plus à l' affût que moi des news, n' hésite pas à m' informer d' une quelconque nouveauté qui toucherait à la liberté d' expression du huffposteur lambda...Pour l'<br /> instant, bien évidemment, je m' en tiens au strict boycott proposé par Jes.<br /> <br /> <br /> Bien à toi<br /> <br /> <br /> ALEA JACTA EST<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Pour le lien ,je pense que c'était à propos du film "les nouveaux chiens de garde " , qui vient de sortir , et qui parle de la mainmise  d'une caste sur les médias français .<br /> <br /> <br /> En ce qui concerne le huff , pas encore allé aujourd'hui , je vais juste jeter un oeil mais guère plus .<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi .<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Bonsoir Fatizo,<br /> <br /> <br /> Oui, je me suis inscrite sur le blog des exilés du post et j'attends la réponse de l'administrateur !A bientôt!<br /> <br /> <br /> ROSEMAR,une exilée du post<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> <br /> En attndant tu peux m'envoyer ton adresse de blog .<br /> <br /> <br /> Je le mets dans mes liens .<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Salut Fatizo,J' ai envoyé une petite bafouille vite fait sur le gaz sur le blog personnel de Nicolas Bedos pour l' interpeller sur cette ignomimine qui nous est faite et afin qu' il prenne notre<br /> défense...Je suis sans doute très naïf mais je suis curieux de savoir s' il va me répondre...Voici le lien<br /> <br /> <br /> http://www.nicolasbedos.fr/article-semaine-mythomane-25-du-01---04---2011-melenchon-duhamel-76102287-comments.html<br /> <br /> <br /> a+<br /> <br /> <br /> ALEA JACTA EST<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> <br /> J'ai laissé mon commetaire chez Mr bedos .<br /> <br /> <br /> Merci pour le lien , je fais passer !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Quelle tristesse! Je pense que je ne pourrai écrire aucun commentaire sur le huffpost:trop de conformisme et de pagaille dans la présentation!<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonsoir Rosemar ,<br /> <br /> <br /> Il me semble reconnaitre un nom de pseudo du Post . C'est sympa de suivre les anciens (et oui c'est fini) .<br /> <br /> <br /> Si vous possédez un Blog , n'hésitez pas à le faire partager , et peut-être nous rejoindre dans le exilés du Post :)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée , et merci de la visite .<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> j'ai yeuter un peu, mais l'impression de déjà vu qui m'empêcher d'aller sur d'autres médias, me suis inscrite quand même au cas où je commenterais, c'est sympa ce groupe exilé du post, bizzzouxxx<br /> à tous!!!<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonsoir Sarah<br /> <br /> <br /> Tu y es la bienvenue , plus on est de fous .....<br /> <br /> <br /> En ce qui me concerne hors de question de m'inscrire sur ce truc , ils nous ont trahis .<br /> <br /> <br /> Comment vas-tu faire pour faire passer tes groupes "un peu" déglingué ?<br /> <br /> <br /> L'ouverture d'un Blog ?<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée à toi .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> coucou fatizo<br /> <br /> <br /> Ayant decidee depuis un bout de temps de quitter le post pour des raisons de censures , je ne suis plus allée comme tu le sais, j ai suivi d un oeil il s agit de l importation Huff de celui des<br /> states a l identique<br /> <br /> <br /> Rectification les libyens n ont pas entendu BHL pour se soulever et la plulpart des libyens ne savent meme qui est ce pseudo philosophe, et il est aussi sur celui Huff des states<br /> <br /> <br /> Les tunisiens, les egyptiens, les syriens ou s en en cours non plus ne connaissent pas ce pseudo philisophe<br /> <br /> <br /> Ce qui est qui est plus drole si je peux l exprimer ainsi , c est que les blogeurs ne seront meme pas remunurés par rapport a ce que va engendrer huff french ca laisse perplexe<br /> <br /> <br /> je n irais pas non au Huff made in french je me sens tres bien ou je suis<br /> <br /> <br /> boussa fatizo<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonsoir chantal ,<br /> <br /> <br /> Ravi de te retrouver ici , je vois que tu es toujours aussi combatante .<br /> <br /> <br /> Avec Le post , j'ai réussi à faire passer mes idées sans être trop censuré , mais le Huff , ce truc qui ne permet plus aux humbles d'ecrire des articles , je le rejette §<br /> <br /> <br /> Et dire que les gens qui reprennent ce truc se disant de gauche . <br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée à toi .<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> mouaih, ça me plaît pas. J'irai voir par curiosité à quoi ça ressemble mais, vraisemblablement je ne m'éterniserai pas... Le Post.fr était un espace de liberté sympa même avec défauts. Au moins<br /> pouvait-on poster des choses qui nous plaisaient ou parlaient de nous sans en parler et qu'on pouvait partager.<br /> <br /> <br /> C'est fini, tant pis !<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzz<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Et oui petite mauve , c'est la fin d'une belle aventure . En ce qui me concerne pas de Huff , c'est hors de question .<br /> <br /> <br /> J'ai aimé Le Post , avec ses imperfections bien sur , mais quel espace de liberté .<br /> <br /> <br /> Quand je lis certains commentaires de certains posteurs qui sont ravis de sa fermeture , mais qui y sont depuis des années , et qui n'ont jamais pu s'en passer , c'est à l'image de ce qu'ils sont<br /> . Mais bon des gens comme ça , il y en a partout . Ce ne sont pas eux qui étaient les plus enrichissants sur le post , mais les humbles et les généreux , les vrais .<br /> <br /> <br /> Bises et bonne route petite mauve , en espérant que tu trouveras un support pour faire partager tes gouts !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonsoir Fatizio...Tout ça très peu pour-moi !<br /> <br /> <br /> tu commentes ......pas d'inter-activité...ni de création de billet...Adieu Le post-chewingum..<br /> <br /> <br /> J'ai écouté la présentation du nouveau rédacteur en chef...vraiment pas convaincant...ça sent le "people"<br /> <br /> <br /> Amitiés du soir<br /> <br /> <br /> Patrick<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonsoir Patrick<br /> <br /> <br /> Je viens d'aller l'écouter pour pouvoir te répondre .<br /> <br /> <br /> Il a laché le mot magique " les experts "!<br /> <br /> <br /> Bé voyons , ces experts en économie qui se trompent tout le temps , des experts en politique guère meilleur , etc....<br /> <br /> <br /> Par contre les experts du post , ceux du peuple , les experts en chômage , en misère , en fin de mois difficile , en maldie , en victimes d'injustices , ces victimes du recul des acquis sociaux ,<br /> oui tous ces experts là , qui avaient le droit à la parole sur le Post , pour eux c'est fini . <br /> <br /> <br /> Et pourtant ils pourraient en montrer aux experts du Huff , car eux ils sont dans le concrert , mais on leur coupe la parole , fini les articles pour ces gens , c'est honteux .<br /> <br /> <br /> Bonne soirée tout de meême cher Patrick .<br /> <br /> <br /> <br />