Ces chansons que j'avais (presque) oubliées.

Publié le 8 Août 2018

  • Ces chansons que j'avais (presque) oubliées.

    Depuis quelques temps je cherche des titres de morceaux que je n'ai jamais inclus

    dans aucun billet.

    Bien sur, cela devient de plus en plus difficile après mes multiples articles musicaux.

    Mais en cherchant bien, et en laissant faire le hasard, j'ai réussi à retrouver des

    morceaux que j'avais pratiquement oubliés.

    On débute avec cet excellent titre rock de Moon Martin, "Bad News".

    Cliff Richard et son look très "particulier".

    Les Bellamy Brothers , et ce morceau que je n'avais pas entendu depuis très,

    très longtemps. 

    On est dans le même cas avec Albert Hammond  et son "It Never Rains In

    Southern California".

    Petite exception . Ici c'est la version française qui est plus connue.

    Par qui ?

    C'est le petit jeu du soir.

    Garland Jeffreys et son Matador sont plus connus.

    Celui-là, il ne m'étonnerait pas qu'AJE l'ait utilisé, mais comme j'ai parfois

    des problèmes de mémoire.

    Lobo et "I'd Love You To Want Me".

    Nick Lowe et son très sympa "Cruel to be kind".

    Lorsqu'on écoute ce morceau, on est hors du temps, on ne touche plus le sol.

    C'est le genre de morceau qu'on écoute la nuit et qui nous fait perdre toute réalité.

    Une pure merveille que je n'avais pas entendu depuis ..... bien trop d'années.

     
  •  

Rédigé par fatizo.over-blog.com

Publié dans #Musique, #Rock, #Médias, #Chanson, #Nostalgie, #Mémoire

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Je ne connais aucun de ces titres... sympas les deux guitaristes avec leur look des années 70, une jolie mélodie, du rythme, et puis j'aime bien aussi Albert Hammond et sa douce chanson, une très belle mélodie...<br /> <br /> Bises de l'été
Répondre
F
Les Bellamy Brothers sont vraiment "d'époque" en effet. <br /> Si tu apprécies les belles chansons douces je te conseille mon second lien à AJE;<br /> Bises et belle nuit Rosemar
A
Toujours dans le série des chansons un peu oubliées:<br /> T Rex... Get it on 1971<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=wZkTh_T75QY<br /> <br /> Et puis je n' avais 12 ans et LALLY STOTT m' éclatait complètement...<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=GMNADUgGfVg<br /> <br /> J' avais fait un premier voyage scolaire à Londres quand j' étais en 6 ème, et j' en avais pris plein les myrtilles...<br /> Qu' est-ce que je suis content d' avoir vécu de telles années. Une fraîcheur, une insouciance et une innocence complètement impossibles à retrouver.
Répondre
A
Le Moon Martin je l' avais effectivement oublié et ce n' est pas faute de l' avoir entendu en boîte.<br /> Cliff Richard vêtue de manière un peu kitsch, il fait très François François, mais c' était de la variété de qualité. Je découvre avec plaisir les Bellamy brothers, c' est très frais, cool et plein d' entrain, très dans l' esprit de ces années-là. Pareil pour le Nick Lowe...<br /> Encore une fois t' as fini avec le meilleur avec la regrettée Nicolette Larson trop tôt disparue. Quel charme elle avait !...<br /> je ne souviens plus si j' ai fait référence au Stealers Wheel, mais j' aurais pu...<br /> je te rajoute quelques morceaux. D' abord ce groupe hollandais qu'on a beaucoup entendu dans ces années-là.<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=YnbcTCBB_M4<br /> <br /> Joan Baez vient de passer à l' Olympia. Et on avait été bercé par son Nicola et Bart composé par Ennio Morricone:<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=7oday_Fc-Gc<br /> <br /> Et puis je te remets The new Seekers qui s' étaient présenté pour la G-B au concours eurovision 1972.<br /> Beg, steel o Borrow...Souviens-toi...Moi. j' adorais ça.<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=Xo8SKvqHdQI<br /> <br /> Bonne journée l' ami<br /> PS pour la devinette c' est effectivement notre Joe national qui l' a repris avec " Sa bonne étoile"<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=qatuZWonQ7E
Répondre
F
J'aime bien les anglais de l'Eurovision. Très sympa.<br /> En ce qui concerne T Rex il y avait aussi un autre grand succès.<br /> https://www.youtube.com/watch?v=fGx7nrjn0ic<br /> On connait tous la version de Dalida.<br /> Mais la version originale, c'est tout de même autre chose.<br /> https://www.youtube.com/watch?v=y3KEhWTnWvE<br /> A propos de Moon Martin, il aura un autre tube, interprété aussi par Robert Palmer.<br /> https://www.youtube.com/watch?v=DlPHmYtqSdA<br /> Bonne nuit l'ami.