Brice Hortefeux rétablit la vérité sur la défaite de Sarkozy.

Publié le 4 Décembre 2016

Brice Hortefeux rétablit la vérité sur la défaite de Sarkozy.

Il était temps!

Enfin un homme dans ce pays a le courage de rétablir la vérité sur la scandale qui a provoqué l'échec de Nicolas Sarkozy lors des primaires de la droite.

Et oui, Brice Hortefeux, proche de l'ancien Président nous explique que c'est le coût de participation à la primaire de la droite de 2 Euros qui a défavorisé son poulain, lui qui était le candidat anti-élites.

Pour étayer son argument l'ancien Ministre de l'Intérieur explique que seulement 18% des électeurs de ces "classes populaires" ont voté, quand ils représentent globalement 30% de la population.

Et si c'était plutôt que les classes populaires ne se sentaient en rien représentés par les valeurs de la droite?

Mais je m'égare surement, d'autant plus que Mr Hortefeux démontre sa thèse par une preuve mathématique imparable :  "2 euros par personne pour un couple modeste, ça fait 4 euros et sur deux tours ça fait 8 euros, c'est le prix de deux repas du gamin à la cantine!".

Pouvait-on priver son enfant de 2 repas pour sauver le candidat Sarkozy?

Je trouve que les français sont bien ingrats tout de même.

Qu'est-ce que 2 repas en comparaison d'un quinquennat avec un tel guide. Parfois il faut savoir faire quelques sacrifices.

Heureusement que Brice Hortefeux est présent pour nous éclairer sur l’égoïsme du petit peuple qui préfère économiser 8 euros pour ses mômes plutôt que de porter à la tête de la France un homme intègre et honnête qui a tant fait pour ce pays.

Le candidat anti-système qu'était Nicolas Sarkozy, lui qui a fait tant pour les classes populaires lors de son quinquennat entre 2007 et 2012, se retrouve aujourd'hui injustement éliminé de la course à la Présidentielle 2017 à cause d'une pièce de 2 Euros.

Que la vie est injuste pour l'ancien Président.

Quant à Brice Hortefeux, il est fort possible qu'avec une telle théorie il figure en bonne place pour remporter le prix de l'homme politique le plus drôle de l'année.

Rédigé par fatizo.over-blog.com

Publié dans #Politique, #Sarkozy

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
C'est sûr qu'il remporte le trophée de l'homme politique le plus drôle en 2016...<br /> Si les couples modestes pnt été absents, le peuple de gauche a payé 2 euros pour éliminer Sarkozy... j'ignore pourquoi ils ne sont pas revenus le dimanche suivant éliminer Fillon.<br /> Bonne soirée l'ami
Répondre
F
Malgré un programme d'une rare violence contre les salariés et les plus faibles, Fillon va surement être élu Président, mais ça risque d'être un quinquennat très mouvementé pour lui.<br /> Même si sur la forme ce film n'est pas parfait, il est fondamental sur le fond.<br /> Il devrait être montré à chaque électeur de Fillon, celui qui veut détruire la Sécu.<br /> https://www.youtube.com/watch?v=FQcKhRN-aDw<br /> Bonne soirée l'ami.
A
Ùne explication qui n' aurait même pas tenu la route chez moi en Espagne où le smic n' est pourtant qu' à 640 euros !!!<br /> Nous, on se serait tous cotisé pour virer Rajoy mais il n' y a pas de primaires ouvertes par chez nous !<br /> Bonne journée l' ami <br /> PS: le gouvernement espagnol va augmenter le smic à 800 euros.Il était temps !
Répondre
A
MDR !!! le mec qui oublie sa femme...impayable !
F
C'est cela le sarkozysme AJE, on ose tout, quitte à paraître totalement ridicule.<br /> Mais bon, Hortefeux n'a jamais été le plus finaud de la bande.<br /> La preuve par l'image, il lui est même arrivé d'oublier sa femme. Véridique!!!<br /> Ici à partir d'1minute<br /> https://www.youtube.com/watch?v=R4rEdgxxhiY<br /> On pourrait comprendre l'inverse, mais là!<br /> Bonne soirée l'ami
J
mdrrr j'ai cru tt à coup que tu allais défendre Sarko, ce qui m'aurait vraiment étonné ;-))<br /> Sinon : Sarkozy : exit; Juppé : exit; Hollande : exit......... ça, c'est fait .. ;-) <br /> Maintenant, à savoir ce qui nous sera proposé, en compétition avec l'autre fou furieux de Fillon.... ceci est une autre histoire.... ;-(<br /> Bonne journée Fatizo bises
Répondre
F
Je voyais hier soir Fillon. Il disait que très vite il allait faire appliquer son programme par ordonnance, avec le 49.3, etc...<br /> Les députés ne serviront plus à rien à peine élu.<br /> Le collaborateur a envie de se recycler en dictateur on dirait.<br /> Bises et belle soirée Janice
R
Curieuse explication de la défaite de Sarkozy ! Beaucoup d'électeurs ont voulu l'éliminer, en raison de toutes les affaires dans lesquelles il est impliqué, sans doute.<br /> Ceci dit, le système des primaires est faussé, comme le dit Jes....<br /> <br /> Bises du sud
Répondre
F
C'est là que l'on s’aperçoit à quel point Sarkozy, ses proches, mais aussi son électorat sont d'une mauvaise foi et d'un culot à toutes épreuves.<br /> Chez ces gens là on ose tout. Pour eux Srkozy ne peut pas perdre, il est le meilleur, le préféré des français.<br /> Même s'il ne faisait que 2% ils trouveraient toujours une explication pour prouver que les gens l'adorent.<br /> Une chose est sure, Hortefeux a une belle carrière de comique devant lui.<br /> Bises et belle journée Rosemar
J
Bonsoir Fatizo, En même temps il a un point. Les ouvriers et petits employés ne votent pas aux primaires pas plus à celle de la droite qu'à celle du parti socialiste de 2011 et probablement pas à celle du Ps de janvier. Les Hommes CSP+ retraités sont sur-représentés : Ce sont de vieux retraités riche qui ont voté Fillon, des personnes qui ne subiront aucune des contre-réformes de Fillon mais qui veulent que NOUS fassions des efforts et des sacrifices pour qu'ils puissent continuer à profiter de leur retraite<br /> <br /> C'est ce même type d'électorat non représentatifs de la population française qui a fait gagner Hollande en 2011 et fera gagner Valls en Janvier. Avec le système des primaires on réinvente le suffrage censitaire et on éloigne toujours plus tout une partie de la population (les jeunes, les ouvriers, les femmes et ceux qui habitent à la campagne). Le système des primaires est tout sauf un progrès démocratique
Répondre
F
Bonsoir Jes,<br /> Il y a aussi le fait que désormais les classes populaires votent en grande majorité FN mais c'est ton constat sur le fait que ce sont les personnes âgées qui soutiennent le plus la politique de Fillon est bon.<br /> Il y de l’égoïsme dans leur comportement. Il sont bénéficié de la retraite à 60 ans, avec des taux plus avantageux, et ils disent aux suivants , "travaillez plus pour financer nos retraites".<br /> Pour Valls , ce n'est pas encore gagner. Je mettrais bien une pièce sur Montebourg.<br /> Valls est assez mal vu au PS, et si les gens de gauche décident de voter Montebourg.<br /> Bonne soirée et merci de ton passage.