"Ultraviolence" (2014), le chef-d'oeuvre de Lana Del Rey.

Publié le 17 Avril 2016

Rédigé par fatizo.over-blog.com

Publié dans #Musique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Un physique et une voix envoûtants : on comprend que tu es sous le charme, d'autant que certaines vidéos sont superbes. La voix est pleine de personnalité et assez unique.<br /> <br /> Bises du sud
Répondre
F
Tout est en adéquation . La voix, la musique, les textes, les vidéos.<br /> Dommage qu'il y ait cette bouche en canard. <br /> Ah la chirurgie esthétique, elle en fait des dégâts sur les femmes riches.<br /> Les femmes pauvres ont au moins un avantage. Elles restent telles qu'elles sont, avec leurs petites imperfections font une partie de leur charme.<br /> Bises et belle soirée Rosemar
A
J' ai survolé les différents morceaux, et la première impression c' est qu' il s' agit d' un album très abouti.Les arrangements sont très léchés,Il y a à la fois l' envoutement dont tu parles mais aussi une certaine sophistication dans les arrangements qui me font le même effet que ces publicités de luxe sur papier glacé qu' on voit dans les revues glamour, avec des créatures mythiques,irréelles, presque inaccessibles, pleines de charme et de mystère.<br /> L' album semble très homogène mais on a l' impression parfois d' être à la limite de la neurasthénie...Moi, ça ne me dérange pas, mais il ne faut pas abuser non plus de ce type d' écoute mais plutôt se les réserver pour certains moment de la journée.Lana del Rey c' est plutôt à éviter pour attaquer sa journée à 8 h du mat....mais à 11 h du soir avec un verre de whysky c' est très bien...<br /> Bonne journée l' ami<br /> PS: je te passe un autre artiste sophistiqué que j' aime beaucoup...celui la tu peux le mettre à 8 h du mat...<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=oVvb3MS57yk&index=3&list=PLEDE68F4104074B38
Répondre
F
Entièrement d'accord avec toi, il y a des heures pour écouter Lana Del Rey.<br /> Plus il est tard dans la journée, et plus ce disque est excellent;<br /> Est-ce une qualité ou un défaut?<br /> D'accord aussi sur le fait qu'il ne faut pas l'écouter en boucle. <br /> Mais j'aime vraiment beaucoup ce qu'elle fait. Je trouve ça très original. On sent beaucoup d'influences dans sa musique mais sans réussir à mettre dans une case ce qu'elle produit.<br /> Et ces clips correspondent si bien à la musique qu'elle fait, à ce que tu décrits dans ton commentaire.<br /> Même s'il y figure 2 ou 3 merveilles, j'ai moins aimé son dernier album, "Honeymoon" .https://www.youtube.com/watch?v=5kYsxoWfjCg<br /> C'est vrai que Roxy Music et Bryan Ferry, c'était la grande classe à tous les niveaux <br /> https://www.youtube.com/watch?v=sPt8EvpZWF8<br /> Bonne semaine l'ami.
L
Je suis d'accord qu'elle a une voix envoutante... Je la préfère comme ça au lieu de bouger le popotin.<br /> J'aime ce qu'elle dit là :<br /> À 18 ans, elle apprend à jouer de la guitare avec son oncle[15]. Elizabeth Woolridge Grant explique : « J'ai réalisé que je pourrais écrire probablement un million de chansons avec ces six accords, alors j'ai déménagé à New York et j'ai pris quelques années à écrire ce que je voulais ».<br /> Bonne soirée l'ami
Répondre
F
Oui,, en plus elle écrit ses propres chansons. <br /> Celles qui passent leur temps à remuer leur popotin sont très rares à le faire.<br /> Bonne semaine l'ami.