Trierweiler, même les libraires ne lui disent pas merci.

Publié le 7 Septembre 2014

téléchargement (1)

Nous vivons dans une période ou pour réussir on ne nous demande plus d’être intelligent, d’être compétent ou d’avoir du talent.

Regardez le monde politique et la classe médiatique et vous comprendrez très vite que ces qualités ne sont pas celles que l’on met en avant . 

Que ce soit à la télévision, en politique, au cinéma, ou encore dans le monde de la littérature, ce qui rencontre le succès de nos jours n’est plus guère basé sur la qualité.  

A ce sujet, le dernier livre de Mme Trierweiler qui s’arrache en librairie en est le plus bel exemple.

Alors que lorsqu’une émission de télé-réalité des plus vulgaires rencontre un large public, les présidents de chaine viennent toujours défendre la vulgarité et l’indécence, il semble que des français avec moins de pouvoir gardent encore un minimum de moralité.

En effet, on aurait pu penser que les libraires se frotteraient les mains de voir un livre se vendre comme des petits pains, qu’ils se diraient "ça va remplir le tiroir caisse". "Que ce livre ne soit que la simple vengeance d’une femme à la jalousie maladive, on s’en tape. Et puis quoi,  l’argent n’a pas d’odeur."

Et bien il y a encore des gens dans ce pays qui n’ont pas totalement sombré dans le cynisme le plus total, qui gardent encore une certaine idée de ce qui se fait, mais surtout de ce qui ne se fait pas.

Face à ce flot de fouilleurs de poubelles qui viennent chercher leur lot de ragots d’une femme trompée, certains libraires ont décidé de ne pas vendre le livre, et ils le font savoir avec une certaine dose d’humour avec des panneaux informatifs, jugez plutôt:  "Désolés, nous n’avons plus le libre de Valérie   Trierweiler MAIS il nous reste des ouvrages de BalzacDumasMaupassant, etc."

D’autres sont plus directs!

téléchargement

Qu’il est bon de voir que certains de nos compatriotes, qui pourraient bénéficier  de ce grand débalage, sachent encore ou se situent les limites à ne pas dépasser. Et que cela vienne de gens qui font parti du peuple est un message pour chacun d’entre nous. Cela doit nous faire comprendre que face à toutes ces élites défaillantes nous pouvons, et devons, résister et savoir parfois aller à contre courant pour retrouver un minimum de valeurs communes.

Puisque ceux d’en haut ont perdu le peu d’exemplarité qu’il devrait nous montrer, inversons les rôles.

Rédigé par fatizo.over-blog.com

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article