Trop de jours fériés en France !

Publié le 9 Mai 2013

                                              

Tous les ans c'est la même chose, c'est le marronnier de nos chers médias soumis au diktat des ultra libéraux, "au mois de mai la France ne fait rien " .

Ils sont les premiers responsables de la délocalisation qui nous a conduit au chomâge de masse mais ils nous reprochent de na pas travailler assez . Elle est bien bonne celle-là !

Depuis quelques jours on nous dit que les jours fériés coûtent à notre économie quelques 2 milliards d'euros,  soit 0,1 point de croissance .

2 milliards d'euros pour quelques jours de congés à des millions de salariés, est-ce si grave alors que quelques milliers d'irresponsables font perdre bien plus à notre pays par leur trahison à la patrie juste par appat du gain ?

En effet combien de dizaines de milliards perdus par les délocalisations, l'exil, la fraude ou les cadeaux fiscaux ? 

Encore une fois arrêtons de culpabiliser les salariés et attaquons-nous à ceux qui ruinent réellement le pays !

D'ailleurs que nous disent ces chers médias? 

Que les français sont les champions du monde des jours de congés, de jours fériés, les plus paresseux comme le titrait récemment un hebdomadaire .

Un mensonge de plus de la pensée unique, les français ne sont pas ceux qui possèdent le plus de jours fériés ou de congés . En voici la preuve .

 Au total, la France compte onze jours fériés lorsque le hasard du calendrier les faits tous tomber en semaine, tout comme l’Italie, la Suède et la Pologne.

Mais l’Autriche, le Portugal, la Lituanie et la Slovénie font plus avec 13 jours fériés . L’Espagne et Malte font plus également (14), alors que les champions d'europe sont  la Slovaquie et Chypre avec 15 jours . 

A l'inverse les pays qui en dénombrent le moins sont  l’Irlande, la Roumanie et l’Allemagne qui n’en comptent que 9, le Royaume Uni et les Pays-Bas seulement 8.

Comme on le voit la France se situe dans une moyenne européenne et non dans la caricature médiatique servie matin, midi et soir .

Et si l'on s'intéresse au cumul des jours fériés et des congés, là aussi la France n'a pas droit à la médaille d'or .

C'est l’Autriche et Malte qui arrive en tête avec 38 jours devant la Grèce et la Pologne avec 37.

La France arrive derrière avec 36 jours, tout comme l'Espagne et l'Angleterre .

Ce sont les salariés Hollandais qui enchaînent le moins de jours chômés avec 28 jours .Les allemands avec 29 jours et les belges 30 sont juste devant .

Alors pourquoi nos médias ont-ils tant de mal à nous dire la vérité ?

Pourquoi passent-ils une si grande partie de leur temps à dire des contre vérités, à dire que les français sont largement en tête des pays qui travaillent le moins, qu'ils bénéficient de jours de congés bien plus élevés que les autres ?

Parceque leur but, sur ordre de ceux qui les financent, et de faire imposer des réformes qui réduiront les droits des salariés.

Et puis si les médias, les politiques et le patronnat le disent, il doit y avoir un fond de vérité.

 Et face à cette belle unanimité il serait égoiste et irresponsable de vouloir conserver ces petits privilèges de salariés nantis, voilà le message, même s'il est faux .

Ce proverbe d'Hitler a bien été retenu par certains.

 "Un mensonge répété dix fois reste un mensonge; répété dix mille fois il devient une vérité."

C'est vrai, il serait intolérable que nous continuions à profiter de tous ces jours de congés quand les élites de tout genre nous montre la voix à suivre .

Oui, si nous faisions commes eux, nous chercherions à tout faire pour payer le moins d'impôt possible, parfois de façon illégale. Nous mentirions en permanence comme les politiques afin d'obtenir un poste bien au-delà de nos capacités sans rien risquer. Nous serions comme ces acteurs de cinéma à toucher d'énormes salaires pour un film qui n'a aucun succès. Nous ferions en sorte que notre travail ne soit que du "tape à l'oeil", mais sans la moindre qualité sur le fond, comme de nombreux articles de nos journalistes .

On peut voir que ceux qui passent leur temps à nous dire ce qui est bien pour nous et pour la France ne sont qu'imposture et sont avant tout contre toute forme de réformes en ce qui les concerne . 

On comprend mieux qu'avec de telles élites, qui ont pour principal talent de reporter leur incompétence sur le peuple, notre pays aille si mal .

 

 

Rédigé par fatizo.over-blog.com

Publié dans #Jours fériés, #congés, #Libéralisme, #Médias

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article