Musiques de Janvier .

Publié le 1 Février 2013

 

Tout d'abord j'aimerais rendre hommage à Gérard Blanc, décédé le 24 janvier 2009, ancien membre du groupe Martin Circus . Il était connu également pour son succès de l'année 1987, Une autre histoire. 


 

 

 

Sur le plan nouveauté il n'y en aura qu'une seule  ce mois ci .

Plutôt que le nombre j'ai choisi la qualité . En voici un qui n'a pas fini de faire parler de lui, il n'a que 19 ans mais son premier album sorti en octobre dernier est absolument remarquable . 

Pour ceux qui pensent que le folk rock est un genre ringard, Jake Bugg prouve le contraire et de la plus belle des manières .


 

 

 

Je ne sais pas pourquoi mais il me prend une envie d'écouter Donovan.


 

Passons à la séquence nostalgie, avec tout d'abord le groupe néerlandais "The Nits". Ce groupe pop originaire d'Amsterdam a été créé en 1974 . La critique a toujours été très élogieuse avec eux .

 Voici un morceau extrait de son album "Omsk" sorti en janvier 1983.


 

Janvier 1973, c'est Bruce Springsteen qui sort son premier album, "Greetings from Asbury Park, N.J."

On termine en beauté avec mon crooner préféré, Mr Dean Martin et Country Style de janvier 1963 

Voici tout d'abord "I'm So Lonesome I Could Cry" de  Hank Williams.

 "I WALK THE LINE" de  Johnny Cash.


Rédigé par fatizo.over-blog.com

Publié dans #Musique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Là j'suis obligé de revenir plus tard pour tout écouter... sinon je me met à nouveau en retard pour les amis que je dois aller voir... AJE, rosemar, lino, MB, popol, l'HATEM, etc....<br /> pardon à tous ... """ I'll be back"" !!!<br />
Répondre
P
<br /> Bientôt le Printemps.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br />
Répondre
R
<br /> Il est bien le petit jeune Jack Bugg : j'aime bien le troisième extrait ...et Gérard Blanc aussi...<br /> <br /> <br /> Merci pour cet intermède musical...<br /> <br /> <br /> Belle soirée fatizo<br />
Répondre
F
<br /> <br /> J'ai acheté l'album cet après-midi (avec quelques livres , dont Candide et le livre dAJE) . Presque toutes les chansons sont du même niveau.<br /> <br /> <br /> Un artiste à suivre . On va en entendre parler longtemps .<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée Rosemar .<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bonjour ,<br /> <br /> <br /> avec ce temps de chiotte , voilà de quoi s'occuper pour la journée ici à écouter des merveilles et aussi à en découvrir !<br /> <br /> <br /> Mais je croyais que nous étions au mois de février ...J'ai du me planter dans la saison ♫♫♪♫♪<br /> <br /> <br /> ps : la bière c'est pour les mouflettes .<br /> <br /> <br /> Belle journée swingue à vous .<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Top,<br /> <br /> <br /> Il fallait bien que ça arrive un jour, que quelqu'un me fasse remarquer que je réagis avec une semaine de retard.<br /> <br /> <br /> Mais il s'agit ici de revenir ici sur ce qu'y s'est passé le mois précédent, que ce soit aujourd'hui ou il y a pas mal de temps .<br /> <br /> <br /> D'accord avec toi sur la bière, j'en bois très peu, préfère le ricard, un bon verre de vin ou même du champ. <br /> <br /> <br /> Bises et bon week-end à toi .<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour Fatizo,<br /> <br /> <br /> Je crois que toi et Jes68 auriez beaucoup de sujets de conversation autour dune bière...<br /> <br /> <br /> Bon WE<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bien vu La Hatem, même si je suis plus rock américain et lui rock anglais d'après ce que j'ai pu comprendre .<br /> <br /> <br /> Mais Jake Bugg ne peut que me réconcilier avec le rock anglais que je 'apprèciais plus beaucoup depuis les années 80 . <br /> <br /> <br /> Et puis il y a la politique aussi .<br /> <br /> <br /> Bon week-end L Hatem<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Vraiment super ce Jake Bugg.Il a pas besoin d' un studio à 54 pistes pour nous faire passer une émotion.On pressent chez lui un énorme potentiel...Tu nous a peut-être présenté le futur<br /> Dylan du XXI ème siècle ...<br /> <br /> <br /> Bon WE Fatizo<br />
Répondre
F
<br /> <br /> On lui souhaite la même carrière .<br /> <br /> <br /> La première fois que je l'ai entendu j'ai tout de suite pensé à Donovan .<br /> <br /> <br /> C'est d'ailleurs l'une de ses références , avec Don Mc Lean<br /> <br /> <br />  http://www.youtube.com/watch?v=4wrNFDxCRzU<br /> <br /> <br /> Bon week-end AJE .<br /> <br /> <br /> <br />