Paulo en solo.

Publié le 25 Février 2018

Paulo en solo.

Paul Mc Cartney est l'un des personnages les plus importants de la culture

populaire du XXème siècle encore en vie. 

On oublie trop souvent qu'il fait parti des artistes qui ont eu une influence

importante dans la vie de la jeunesse des années 60, mais aussi de ceux qui

ont suivi.

Outre ses grands morceaux écrits pour les Beatles (Yesterday,

Eleanor Rigby, Penny Lane....), Paul a connu le succès dans sa

seconde carrière.

Aujourd'hui je vais surtout m'attarder sur la décennie des années 70 .

Le premier album solo s'appellera Mc Cartney, étrangement

aucun single ne sera extrait de ce disque.

Toutefois, on connait tous ce morceau "Maybe I'm Amazed".

Bien qu' ""Another Day"   ait été travaillé avec les Beatles

sur l'album "Let It Be", il sera le premier single solo de

Paul Mc Cartney en février 1971.

En 1971 sortent les albums "Ram",(avril),puis "Wild Life",

en décembre. Ce dernier est le premier enregistré avec les Wings.

En 1973 sort "Red Rose Speedway". 

Cette année sera très riche dans la carrière solo de l'ex Beatle

puisqu'il signera la B.O du James Bond "Live and Let Die"

 Et aussi ce qui est considéré comme son meilleur album solo.

Sur l'album "Venus and Mars"  on retrouve ceci.

"Wings at the Speed of Sound " sort en 1976.

J'adorais ce morceau du haut de mes ...... (je calcule) 12, 13 ans.

J'ai le sentiment que c'était hier. Passons.

En 1977 sort ce qui va devenir un record de vente au Royaume-Uni,

le single "Mull of Kintyre"; inspirée de la péninsule écossaise

du même nom.

Puis en 1978

Dans les années 80 Paul Mc Cartney continuera à rencontrer

le succès, notamment grâce à des duos avec Michael Jackson

ou Stevie Wonder.

Rédigé par fatizo.over-blog.com

Publié dans #Musique, #Rock

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Plusieurs morceaux que tu as partagés font partie de mes chansons favorites du chanteur. Tu l’as bien dit, Paul McCartney est un très grand nom dans le milieu musical et il a bercé toute mon adolescence.
Répondre
F
Je dirais même plus,il a bercé l'adolescence de toute une (voir 2) génération.<br /> Perso,entre son repertoire et celui de John dans les années 70,je préfère le sien.<br /> Bonne journée
R
Je ne connaissais pas la plupart de ces chansons : la balade écossaise est sympa, la dernière mélodie est bien rythmée et entraînante... un répertoire qui mérite d'être réécouté...<br /> <br /> Bises de l'hiver
Répondre
F
Toi qui est une passionnée de politique, tu ne peux pas avoir oublié le générique de l'émission du regretté François-Henri de Virieu, L'heure de Vérité, extraite de la B.O qu'il a composé pour le James Bond ""Live and Let Die"<br /> https://www.youtube.com/watch?v=e3dmtbdo5EE<br /> Bises et belle soirée Rosemar
L
Suis allé regarder un petit western avec McCartney et Jackson...<br /> https://youtu.be/n0nEiTAAeuc
Répondre
F
Je préfère tout de même l'original.<br /> https://www.youtube.com/watch?v=aLEhh_XpJ-0<br /> Bon dimanche l'ami.
A
C' est une coïncidence mais justement hier soir j' avais prévu d' aller à une présentation d' un livre dans une grande librairie de Denia, avec ALFONS CERVERA un auteur venu parler de son livre " la noche en que los Beatles llegaron en Barcelona"." La nuit où les Beatles sont arrivés à Barcelone"<br /> <br /> http://sintarima.com/evento/la-noche-en-que-los-beatles-llegaron-a-barcelona-de-alfons-cervera/<br /> <br /> Cette arrivée a eu lieu en 1965, en pleines années franquistes répressives et elle va marquer un nouvel espoir pour toute une jeunesse, le début du premier grand souffle d' oxygène.<br /> Mc Cartney est un grand mélodiste autodidacte.Il continuera une carrière solo exceptionnelle.<br /> Mon morceau préféré est LIVE AND LET DIE...ceux que j' aime les moins sont ceux qui glissent trop vers la variété, voire le disco ( où il y a un peu trop de violons à mon goût).J' avais adoré aussi son duo avec Jackson.<br /> La carrière de Paul est impressionnante, et le moins qu' on puisse dire, est qu' il aura marqué son temps.<br /> Bonne journée l' ami<br /> PS: finalement je ne suis pas allé à la présentation du bouquin car je n' étais plus très en forme après un très long repas en famille.
Répondre
F
Si Lennon jouit d'une réputation de leader au sein des Beatles c'est du beaucoup à son coté provocateur (plus célèbre que le Christ) face au plus sage qu'était Paul.<br /> Lennon se fabriquait une image plus rock'n-roll, mais au final ses compositions n'étaient pas supérieures à celles de Paul.<br /> Et bien sur n'oublions pas Georges Martin à la production, le 5ème Beatles.
A
Effectivement, tu confirmes ce que j' étais moi-même sur le point d' écrire, à savoir que dans le duo Lennon-Mc Cartney, et après la séparation des Beatles, c' est quand même Paul qui pèsera bien davantage...Du coup, ça remet aussi en perspective son apport prééminent durant l' époque Beatles.En fait, pour moi la synthèse qui va être vraiment explosive c' est Mc Cartney+ Georges Martin et ses sublimes arrangements très novateurs
F
J'en avais un peu ras le bol de consacrer des articles à des chanteurs que lorsqu'ils décèdent. Je me suis dit, prenons en un encore bien vivant que tout le monde aime.<br /> Lorsqu'on s'attarde sur la décennie des seventies, on se rend compte que Mc Cartney a produit bien plus que Lennon.<br /> En préparant ce billet, j'ai découvert que la brouille des Beatles venaient bien sur de la trop grande présence de Yoko Ono, mais aussi du fait que Paul aurait voulu que le groupe refasse de la scène, ce qui était essentielle pour un musicien comme lui, et Lennon qui ne voulait pas.<br /> Bon dimanche l'ami.