Françoise Hardy est de retour.

Publié le 23 Février 2018

Françoise Hardy est de retour.

Il était un peu plus de 9 heures ce matin lorsque Patrick Cohen sur Europe1 nous annonce le nouveau titre de Françoise Hardy.

De suite je suis séduit pas cette voix si douce, si éloignée des propos qu'elle peut tenir parfois sur certains plateaux de télévision. 

Tu as quitté ce personnage désagréable pour redevenir la Françoise chanteuse que nous aimons tant. Et tu reviens avec ce texte magnifique « Et demain tout ira bien, tout sera loin , Là, au final, quand je prendrai le large , Tout sera loin , Donne-moi la main , Là, au final, quand je prendrai le large ».

On écoute.

Elle écrit toujours aussi bien la Françoise me dis-je.

Erreur, la chanson est signée  "La Grande Sophie".

« La Grande Sophie à qui je n'avais rien demandé non plus mais savait que j'avais commencé un travail d'écriture, m'a mailé "Le large", une formidable chanson » déclare Françoise Hardy.

Celle dont la jeunesse a foutu le camp (et la notre aussi), nous revient avec un nouvel album "Personne d'autre", qui sortira le 6 avril prochain.

Pour patienter, et pour se rappeler qu'avant "La Grande Sophie", les plus grands de la chanson française ont collaboré avec Françoise Hardy.

Ici avec Gainsbourg en 1967.

Avec Michel Berger pour cette merveille.(1973)

Avec Julien Clerc.(1990)

Et puis Hardy avec Françoise ce n'était pas si mal (1967)?

On se quitte avec First Aid Kit et leur dernier "Ruins".

On en reparle après que je les ai vu à La Cigale le 5 mars prochain.


 

Rédigé par fatizo.over-blog.com

Publié dans #Musique, #Françoise Hardy

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Lors de la diffusion de l'émission Françoise Hardy, la discrète sur ARTE, je suis tombé sur un extrait "Il ne me reviendra pas" mais je ne retrouve pas de quelle chanson il s'agit...<br /> Pouvez-vous m'aider ?<br /> Merci. Cordialement, ERIC
Répondre
F
J'ai cherché un peu mais je n'ai pas trouvé de quelle chanson il s'agissait.<br /> Désolé. <br /> Bonne soirée.
R
Une jolie mélodie, un texte empli d'optimisme et la douce voix de Françoise Hardy... on attend ce nouvel album...<br /> <br /> <br /> Bises de l'hiver
Répondre
F
Un chanson qui m'a ému d'emblée par son texte, sa mélodie, et la vois de Françoise Hardy.<br /> Peut-être aussi parceque de telles chansons sont devenues si rares de nos jours.<br /> On sait aussi qu'il y aura une reprise de cette sublime chanson.<br /> https://www.youtube.com/watch?v=dtynruOfqwU<br /> Bises et belle soirée Rosemar
A
Une chanson très sereine, apaisée...qui lui permet de tout affronter , quoiqu' il advienne, avec sagesse, humilité et poésie.Une ode tranquille à l' amour et à la liberté...<br /> Bonne journée l' ami<br /> PS: Bon concert à La Cigale, gros veinard !
Répondre
F
Une chanson qui dès la première écoute vous envahi de belles émotions, de douceur et d'apaisement ; par les mots et la mélodie.<br /> On reconnait bien là le talent de La Grande Sophie, qui mériterait d'être parmi les plus grandes de la chanson française. <br /> A bientôt avec les sœurs Söderberg l'ami.
L
J'ai bcp aimé la chanson de la Grande Sophie avec la belle voix de F.Hardy... et la musique est de qui ?<br /> Je crois que je vais l'apprendre par coeur !<br /> Bon WE fatizo
Répondre
F
Paroles et musique de La Grande Sophie L Hatem.<br /> https://www.20minutes.fr/culture/musique/2222259-20180216-video-francoise-hardy-devoile-nouvelle-chanson-adieux<br /> Une très belle chanson en effet, mais je crains que tu ne chantes pas aussi bien que F. Hardy.<br /> Sinon , prépare-nous une vidéo ;-)
F
Il y a dans le répertoire de Françoise Hardy une multitude de bonnes chansons.<br /> Cette chanson signée par La Grande Sophie en est digne.<br /> Bonne soirée Rosie.
L
Merci Rosie... :-)<br /> A bientôt 61 ans, oui, je devrais apprendre ces paroles par coeur, mdr !<br /> Bises et bon courage cette semaine prochaine pour le "Moscou-Paris".
L
Merci Rosie... :-)<br /> A bientôt 61 ans, oui, je devrais apprendre ces paroles par coeur, mdr !<br /> Bises et bon courage cette semaine prochaine pour le "Moscou-Paris".
R
Bonjour je l aime beaucoup aussi et j adore surtout Francoise Hardy et sa force tranquille ....merci Fatizo<br /> (Je voudrais faire 1 petit clin d oeil à l Hatem piur lui dire qu il devrait assez vite les retenir