Foreigner aux Folies Bergères. De la Folie.

Publié le 21 Juin 2016

Foreigner aux Folies Bergères. De la Folie.

Hier soir nous étions aux Folies Bergères pour assister au concert d'un groupe qui a connu son heure de gloire dans les années 80.

Foreigner est un groupe créé en 1976 par Mick Jones (le seul encore dans le groupe aujourd'hui ), Ian McDonald (ancien de  King Crimson ),  et le chanteur Lou Gramm .

Leur son "hard-FM" a longtemps été méprisé par de nombreux puristes, mais cela n'émpêchera pas le goupe de produire plusieurs tubes qui ont marqué les années 80. 

Mick Jones, qui connait bien la France pour avoir été le guitariste de Johnny de 1965 à 1974. Il composera même pour lui une trentaine de morceaux, dont le célèbre "Oh ma jolie Sarah".

Il était donc de retour à Paris hier soir avec sa bande, une ville à laquelle il pense souvent nous-a-t-il dit.

Et de suite ça envoie du lourd, 2 morceaux enchaînés qui vous secouent.

Puis au troisième morceau, Kelly Hansen , le chanteur du groupe depuis 2005, fait comprendre au public qu'il doit être à la hauteur, que ce soir on est à un concert de rock, et qu'il est hors de question de rester assis pendant qu'eux font le show.

Et quel show, et ce Kelly Hansen, une vraie bête de scène, n'hésitant pas à se méler au public.

Puis très vite des morceaux connus.

Extrait de leur 1er album, Foreigner (1977).

Puis ce superbe slow du superbe album "Foreigner 4" (1981).

 "Waiting For A Girl Like You"

On reste sur cet album avec l'incontournable "Urgent" dans une version monumentale.

Toujours sur "Foreigner 4", et un "Juke Box Hero" à vous couper le souffle.

Puis lors du rappel on aura droit à ce morceau de 1978, "Hot Blooded".

Et bien entendu, le plus grand slow des années 80.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, il y a aussi cette reprise de Tina Arena sortie en 1997. (Et puis cela nous donne l'occasion de revoir la sublime australienne) .


 

 

 

Rédigé par fatizo.over-blog.com

Publié dans #Concert, #Rock, #Foreigner

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Du rock plein de rythmes, des morceaux vraiment sympas, de sacrés musiciens.<br /> Vive la fête de la musique !
Répondre
F
Du frisson garanti devant un tel spectacle. Face à une telle d'ébauche d'énergie et de qualité artistique on ne peut qu'être conquis.<br /> Bises et belle soirée Rosemar
A
Ce sont quand même des sacrées prestations.Une formation rock au grand complet avec guitares, claviers et cuivres .Tout le monde assure ...à commencer par le charismatique chanteur, et surtout le guitariste...J' adore l' intro d' urgent...et puis, il y a ce son dont on ne se lasse jamais, avec le " juste ce qu' il faut de saturation"...Un vrai régal sur scène !<br /> Bonne journée l' ami<br /> PS: Hier les espagnols se sont quand même compliqués la vie face aux croates.Ils avaient été supérieurs dans la première mi-temps eti auraient dû terminer sur un score plus lourd.<br /> Les croates ont été terriblement efficaces, étant donné qu' avec moins d' occasions ils remportent le match.Ils étaient un peu plus frais et rapides aussi...La suite du parcours pour les espagnols, ce sera l' Italie, puis éventuellement l' Allemagne, puis éventuellement les bleus...que du lourd ! <br /> A partir de maintenant, pour eux, chaque match va être une finale avant l' heure...
Répondre
A
La polémique Piqué est assez artificielle.Il a toujours dit qu' il se sentait catalan mais tant qu' il n' y a pas de nation catalane, c' est un coéquipier loyal de la ROJA.Crois-moi Piqué n' a pas du tout envie de rater cet euro( comme toutes les autres compétitions antérieures qu' il a déjà gagnées d' ailleurs...) .<br /> Hier soir il y a eu un mauvais coaching pour simplement gérer la fin de match.C' était aux croates d' aller chercher une victoire.Del Bosque n' a pas fait les bons choix de changements: il aurait pu faire entrer Koke, un mec qui fait la loi au milieu de terrain.<br /> Se laisser prendre de vitesse en défense à 5 minutes de la fin c' est de l' ingénuité...<br /> Ça m' a rappellé un certain david Ginola et un certain Kostadinov...<br /> Par ailleurs laisser Ramos tirer un pénalty quand on sait le nombre de pénos qu' il a raté au Réal, et quand tu as des iniesta, fabregas, Silva qui tirent bien mieux c' est une autre erreur grossière...<br /> Hier, plus qu' une victoite méritée des croates, c' ' est la Roja qui s' est tirée une balle dans le pied...c' est pas pareil...<br /> A part ça les croates ont une superbe équipe mais ça on le savait et ça s' est confirmé<br /> Bonne fin de soirée l' ami
F
J'ai été bluffé par leur performance. Et puis, j'ai oublié de l'inclure dans l'article, mais au niveau du son c'était assez exceptionnel. <br /> Ils n'ont peut-être pas un réservoir de tubes aussi vaste que d'autres artistes, mais la scène c'est vraiment leur truc, surtout avec ce chanteur qui est vraiment impressionnant. 55 ans le mec.<br /> J'ai trouvé quelques vidéos du spectacle de lundi soir.<br /> Joli moment avec ce morceau acoustique .<br /> https://www.youtube.com/watch?v=Qk9Zpxq_JeM<br /> <br /> La version d'Urgent qui restitue parfaitement l'ambiance .<br /> https://www.youtube.com/watch?v=bDRmJGTwR8w<br /> <br /> Pour revenir sur le match d'hier soir, je prouve que la victoire de la Croatie est méritée. L'Espagne a voulu géré le score et elle s'est retrouvé prise au piège.<br /> Maintenant elle va devoir gérer une suite plus que compliquée avec l'Italie, puis les Allemands si elle passe.<br /> Pas très facile tout cela.<br /> En plus, il y a la polémique Piqué. Vu ses prises de positions antérieures, j'ai beaucoup de mal à croire que son geste ne soit pas prémédité.<br /> D'ailleurs, j'ai beaucoup de mal à comprendre qu'il accepte de jouer pour la sélection espagnole. Ce n'est pas en accord avec ses idées. Je trouve son attitude hypocrite .<br /> Bonne soirée l'ami.
A
Cette passe de Silva qui amène le but...du grand art....à montrer dans les écoles...<br /> https://www.youtube.com/watch?v=1Gw5HPHVNmo
N
Bien sûr que je préfère Tina Arena à l'original... y a pas photo... I want to know si elle est encore célibataire...<br /> :-)
Répondre
F
Puisque tu es sensible aux charmes de la Miss,(et moi aussi), en voici encore<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=Q2SRoNW3NMo<br /> Bonne soirée l'ami.