Un petit tour dans les années 80.

Publié le 31 Août 2015

On débute avec Don Henley, la voix du célèbre "Hotel California" des Eagles, qui en 1984 publia un album solo qui remporta un grand sucès aux USA. On y retrouve "The Boys of Summer", morceau qu'il a écrit avec Mick Campbell (Tom Petty and the Heartbreakers). 

On le retrouve ici avec son groupe favori.


Eagles - Boys of Summer 

Mais les années 80, c'est aussi le Rock FM qui fait de suite penser  aux groupes Toto et Foreigner.

Voici donc un petit florilège de cette musique ...

 

 

Rédigé par fatizo.over-blog.com

Publié dans #Musique, #rock

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Le film s'appelle Stars 80, sorti en 2012... il est magnifique !<br /> <br /> J'ai vu Dheepan dimanche... il est bouleversant... mais... car il y a un mais... Essaye toi même de t'en prendre à l'un de ces dealers, encore moins d'en tuer plusieurs (bien fait pour leurs gueules)... juste pour voir si tu peux ensuite quitter tranquillement la France et aller passer une vie paisible en Angleterre... ! C'est bien sûr une fiction mais peu réaliste !
Répondre
L
Vive les années 80... j'ai vu un film traitant du sujet avec les chanteurs français qui ont réussi à l'époque... ne me souviens plus du titre...<br /> <br /> Mais de ta playlist je ne connais rien ! Bien dommage !<br /> <br /> Bonne soirée l'ami
Répondre
F
Malheureusement je ne pourrais t'aider pour retrouver le titre du film en question.<br /> Je ne sais pas si tu as vu Dheepan , mais ce film me laisse perplexe . <br /> Je trouve le final un peu étrange, assez irréel.<br /> Bonne soirée l'ami.
E
Bonsoir fatizo.<br /> Et bien à part Rosanna, je ne connaissais rien.<br /> Les années 80 révèlent encore bien des surprises !
Répondre
F
Bonsoir Cockpit,<br /> Je ne peux pas croire que tu ne connaisses pas le dernier morceau de Foreigner, d'autant plus qu'il fut repris il y a quelques années par la belle Tina Arena...<br /> https://www.youtube.com/watch?v=kykORgEpZ4s<br /> Bonne soirée à toi.
A
Bonsoir fatizo<br /> une belle compilation.C' est toi qui m' a remis HEART en mémoire l' autre jour.<br /> Dans mon top 3 je mets d' abord Don Henley ( le morceau est un diamant brut qui garde toujours le même impact...), TOTO phénoménal et aussi le FOREIGNER,<br /> bonne fin de soirée<br /> PS je te propose un gag musical involontaire.<br /> d' abord je te passe la version originale d' un des plus gros tubes rock espagnol des années 80<br /> LA CHICA DE AYER de Nacha Pop<br /> https://www.youtube.com/watch?v=IfFpyZ4xEtc<br /> <br /> Miantenant écoute cette version directe d Enrique Iglesias au festival de Marbella il y a 15 jours<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=Zeo55v3gMG8<br /> Le petit Enrique attaque très mal la chanson, il ne trouve pas le ton, et se cherche....<br /> Tu te dis qu' en tant que bon pro il va finir par résoudre le problème et la réattaquer dans un ton plus appropié pour lui...<br /> Et bien non...il merde jusqu' au bout...d' ailleurs il fait chanter le public car lui il ne peut pas !! trop drole !
Répondre
F
Dans les années 80 j'écoutais "The boys of summer" en boucle. Ce morceau est magique et les Eagles ont magnifiquement retranscrits tout ce qu'il y a de fort dans cette chanson lors de ce concert. Le son de la guitare sur ce morceau me file le frisson.<br /> Pour le reste je partage ton avis.<br /> J'aime aussi beaucoup le morceau de Quaterflash. Ce n'est pas révolutionnaire mais c'est très efficace. Le saxo, la solo de guitare, la voix de la chanteuse, la mélodie. Je trouve que c'est une très bonne chanson.<br /> Qant au fils Iglesias, il avait sorti les rames ce soir là, c'est très drôle, sauf pour ceux qui payent pour voir ça.<br /> Bonne soirée l'ami.
R
Je ne connais aucun de ces morceaux, mais le rock n'est pas ma spécialité... Des musiques sympas mais je préfère les plus douces, les chansons 2, 3, 4 me parlent plus que les autres...<br /> <br /> Bises de l'été
Répondre
F
Sur ce coup là on n'est pas du tout sur la même ligne.<br /> Mes morceaux préférés sont la une et les 3 dernières. La performance de Toto est en tout point remarquable au niveau musical. On a dans le cas présent des musiciens de très haut niveau.<br /> Quant à la dernière, c'est pour moi l'un des plus beaux slows de ces années là.<br /> Bises et belle soirée à toi.