Hommage à Serge Koolenn, ancien membre de "Il était une fois".

Publié le 30 Avril 2015

Hommage à Serge Koolenn, ancien membre de "Il était une fois".

Serge Koolenn, le principal compositeur du groupe "Il était une fois", nous a quitté  dans la nuit du lundi 27 au mardi 28 avril . Il est allé rejoindre Joëlle Mogensen, décédée en 1982, qui fut également sa compagne.

Après avoir accompagné Charles Trenet et Michel Polnareff dans les années 60, au cours de vacances à Saint-Tropez en 1969, il rencontre, et tombe amoureux,  de Joëlle.

Avec ses amis d'enfance Lionel Gaillardin et Richard Dewitte, ils décident de créer leur groupe "Il etait une fois".

Serge Koolenn en chanteur, un moment rare.

J'ai choisi des morceaux moins connus du groupe.

 

L'une de mes chansons préférées.

 

Ca sonne très Bee Gees!

 

Une reprise des Beatles.

On termine avec un morceau plus connu.

 

Rédigé par fatizo.over-blog.com

Publié dans #Musique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour Fatizo,<br /> Merci pour ces morceaux que je ne connaissais pas." C' est comme ça que je m' en vais" est vraiment une belle chanson qui sonne comme du Elton John.<br /> Hors-sujet et dans la série de ceux qui n' ont fait qu' un seul tube mais quel tube, Ben E KIng, l' auteur du satnd by me est mort cette semaine<br /> https://www.youtube.com/watch?v=Vbg7YoXiKn0<br /> Dès qu' on entend les 2 premières notes tout le monde, mais vraiment tout le monde, reconnait ce morceau...il est dans notre ADN<br /> Bon we l' ami
Répondre
F
J'ai tenu à choisir des chansons moins connues du groupe, d'autant qu'à l'image de "C'es comme ça que je m'en vais", il y en a d'excellentes.<br /> Beaucoup de disparus ces derniers jours. Richard Anthony tout d'abord, puis hier Ben E King et pour les plus anciens une sacrée interprète, Patachou à l'age de 96 ans.<br /> https://www.youtube.com/watch?v=nVvm9B_F_Q0<br /> Bonne soirée l'ami.
M
Je connaissais le groupe mais je me rends compte que je connaissais trés mal son répertoire en fait ...merci de cet hommage pour lui et ...pour moi !<br /> Bises
Répondre
F
En une semaine, nous avons vu partir 3 artistes qui ont accompagnés de leurs mélodies différentes générations .<br /> Ce sont tout d'abord ceux de l'époque de "Salut les copains" qui ont vu partir Richard Anthony .<br /> Puis pour ceux,qui comme moi, ont grandi dans les années 70, c'est Serge Koolenn qui nous a quitté.<br /> Et ce matin on apprend le décès de Patachou à 96 ans . <br /> https://www.youtube.com/watch?v=2555UpuSbjY<br /> <br /> Bises et bon WE Marie-Cerise
R
Je connais, bien sûr, le groupe Il était une fois, mais j'ignorais le nom de ce chanteur, je découvre aussi la plupart des chansons, sauf la dernière et la reprise des Beatles... Sa mort est passée quasiment inaperçue. Merci pour cet hommage mérité.<br /> <br /> Bises du printemps et bon WE
Répondre
F
J'ai préféré inclure des chansons moins connues, et pourtant excellentes pour la plupart.<br /> Je trouve que ce groupe a été sous-estimé à son époque. Et puis que de bons souvenirs.<br /> https://www.youtube.com/watch?v=PW-gafsDoqI<br /> Bises et bon WE Rosemar
L
- J'ai écouté la plupart des chansons, et j'ai bcp aimé la première...<br /> - C'est comme ça que je m'en vais est belle mais si triste... Je n'aime pas la séparation !<br /> - La clé des coeurs, j'ai aimé les yeux de Joelle !<br /> Merci pour cette belle découverte !
Répondre
F
J'étais sur que tu aimerais Mescalino. <br /> Voici la chanson la plus célèbre du groupe dans une version très spéciale<br /> https://www.youtube.com/watch?v=XIfM4tBECTU<br /> Bon WE l'ami.