« Je suis un enfant irakien qui regarde le foot ».

Publié le 25 Janvier 2015

 

téléchargement (2)

Lorsque sur le sol français des intégristes musulmans viennent massacrer des dessinateurs par qu’ils ont caricaturé le prophète on entend ici et là des gens dire, « Tuer c’est peut-être trop, mais enfin ils l’ont bien cherché ».

On voit également fleurir un peu partout des versions  qui remettent en cause cet acte de barbarie. Certains vont même jusqu’à prétendre que ce serait  l’oeuvre des services secrets français.

Quel mensonge n’est-on pas capable d’imaginer, et de croire, lorsqu’on refuse de voir associé à un acte aussi effroyable la religion dans laquelle on croit.

Et puis le débat qui resurgit ces derniers jours c’est  « Est-ce que Charlie n’en fait pas trop, est-ce qu’il doit continuer à caricaturer Mahomet? ».

En gros on nous dit, ne serait-il pas nécessaire de se taire pour calmer les esprits?

Mais les esprits de qui?

Les esprits de fous furieux fanatiques qui envoient  une fillette de 10 ans se faire exploser sur un marché au Nigéria comme on l’a vu la semaine dernière.

Ou encore des esprits qui dans la ville syrienne de Raqqa ont jetés deux hommes du haut d’une tour parce qu’ils étaient homosexuels.

Il y a aussi ces esprits de l’Etat islamiste qui à Mossoul en Irak,  ont exécuté 13 enfants  lundi dernier par qu’ils regardaient………… un match de football.

Comme les jeunes du monde entier, ces adolescents voulaient regarder un match de football, en l’occurrence la rencontre Irak-Jordanie, comptant pour la Coupe d’Asie des Nations. Mais pour ça ils ont du se cacher.

Hélas, ils ont été découverts par des membres de l’Etat Islamiste qui les ont emmenés sur la place publique. Là leur “crime” leur a été lu à voix haute quelques minutes avant leur exécution à la mitraillette.

Par peur des représailles les parents n’ont pas osé venir récupérer les dépouilles de leurs enfants.

Aux contraires d’autres massacres, l’Etat Islamiste n’a pas souhaité  faire la publicité sur ce sujet, et c’est bien compréhensible.

En effet, si tous les jeunes qui sont tentés par le djihad, et qui pour la plupart d’entre eux sont aussi amateurs de football, voyaient à quel point ces barbares n’ont qu’un seul but, détruire le moindre petit plaisir chez l’homme pour qu’il ne soit plus qu’une machine de guerre , ils réfléchiraient peut-être à deux fois avant de partir  .

Ils comprendraient peut-être qu’on ne peut tuer de pauvres enfants qui sont les mêmes que leurs petits frères, qui eux regardent en France le football sans la moindre crainte de représailles.

Et oui, en France on peut regarder du foot, on peut prendre du plaisir, et on peut même critiquer, et tout cela sans le moindre risque. Elle est pas belle la vie?

Pour conclure je voudrais vous dire que je suis du coté des « Je suis Charlie », même si jamais je n’ai porté ou revendiqué ce slogan(c’est si réducteur) .

Mais ce matin, je ne sais pas pourquoi, j’ai envie de hurler « Je suis un enfant irakien qui aime le foot ».

Rédigé par fatizo.over-blog.com

Publié dans #société, #religions

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article