Un gouvernement d'union nationale ou "l'arnaque".

Publié le 19 Mai 2013

                             

On entend ici et là dans certains médias et dans les propos de quelques politiques, que face à la crise et dans la situation actuelle de notre pays, il faudrait faire appel aux hommes et aux femmes de bonne volonté, de droite comme de gauche, afin qu'ils unissent leurs efforts pour redresser la France .

Vaste programme, mais on y met quoi ?

Car si c'est pour unir des politiques qui ont dirigé le pays depuis des décennies on ne voit pas l'intérêt .

En effet à quoi cela servirait-il d'unir une partie du PS avec une partie de l'UMP, en y incluant quelques centristes, et quelques personnalités de la société civile, si c'est pour poursuivre la même politique libérale qui conduit le monde là ou il est, c'est à dire au bord du précipice .

Non la solution ne peut venir de ces gens qui ont échoué en permanence, elle ne peut venir que d'hommes et de femmes nouveaux avec des idées révolutionnaires .

Tout d'abord, quid de cette Europe qui ne fait qu'accentuer les effets néfastes de la crise ? 

Il est évident qu'on ne peut continuer ainsi avec ce monstre qui n'a qu'un seul but, donner de moins en moins aux populations tout en leur en prenant de plus en plus .

Que feront-ils le jour ou ils leur laisseront si peu qu'ils ne pourront plus rien leur prendre ?

Déclencher une petite guerre ou une révolution pour qu'ils se tuent entre eux ?

Il faut dire qu'avec cette idée d'union nationale c'est le moyen le plus rapide pour y arriver .

En effet, la population ayant vu cette alliance échouer, elle se réfugiera vers l'extrême droite alliée avec la partie la plus dure de l'UMP (La sarkozye, les amis de Copé, La Droite Forte), qui aura refusé l'alliance nationale. Cette belle coalition ultra-droitière, forte d'une opposition réduite à néant, pourra alors appliquer un programme ou les acquis sociaux, les libertés, et quelques belles autres grandes valeurs qui ont fait ce pays, seront réduits le plus possible .

Et si le peuple se rebelle contre ce joli monde, je n'ose imaginer la suite ...

Toujours une belle idée cette union nationale ?

Et puis un gouvernement d'union nationale avec tous les politiques du Oui au Référendum européen, alors que les français ont voté contre, ça sent l'arnaque d'entrée de jeu .

Non, ce qu'il faudrait c'est une union, mais une union de ceux qui veulent réellement redresser ce pays avec de nouvelles solutions .

Il faudrait pour cela trouver des hommes et des femmes qui aient le même courage que ceux qui ont participé au Conseil National de la Résistance, qu'ils osent s'en prendre aux grands patrons qui en délocalisant en Chine ou au Bangladesh, ne sont guère plus respectables que leurs devanciers qui ont collaboré avec les nazis .

Mais si l'on veut réinventer un modèle digne du CNR, et non le détruire à petit feu comme on le fait depuis 30 ans, il faudra aussi que les collectivités locales, régionales, les salariés, les élus, les élites, et bien entendu l'Etat, participent à cet effort .

Sinon, si chacun tient absolument à conserver ses petits ou gros privilèges, et bien c'est la solution du chaos qui nous attend .

 

 

 

Rédigé par fatizo.over-blog.com

Repost 0
Commenter cet article

khaitzine 23/05/2013 13:02

bonjour mon ami.... des problèmes, encore !!! ""on "" m'a changé mon adress mail... il suffit de remplacer wanadoo par orange... mais ça me fout un bordel, t'imagines pas !!! va falloir me réabonner à tout le monde... pour toi, c'est fait !! bon ton article... vrai comme d'hab, une désunion totale because tout le monde veut tirer son épingle du jeu... et le "peuple" : ""on s'en bat les c...."" du moment qu'il donne une voix et surtout qu'il ne s'en serve pas dans la rue ..c'est le principal ! tout fout le camp... le moral des français est sous la barre du zéro... la politique, le temps... lessoucis qui s'accumulent et même internet qui s'y met !! (pour moi)... reste les potes, heureusement... mais même ça ils essayent de diviser !!! gays contre hétéros, blanc et noir... ou gris ... et même hommes femmes !!! pas franchement jouissif l'avenir !!! comme disait Brassens... quand on est "con" on est "con"... y'a pas d'age, ni race, ni couleur... on les trouve partout et ça devient de plus en plus difficile à combattre ! amités fatizo... j'espère que ce com va passer !!!

Fatizo 23/05/2013 20:42

En qui croire désormais ?
En nous tout simplement, les politiques se moquent de nous, ils ne font que faire des lois pour se protéger, et nous, et bien on paye toujours . Et eux planquent leur fric .
Et que faut-il pour changer tout ca ?
Une révolution qui ferait encore énormément de victimes dans le peuple alors que les riches se sauveraient ?
J'avoue que je n'ai pas la solution miracle .
Bon WE à toi . Amitiés .