Sarkozy, les français n'en veulent plus!

Publié le 14 Juillet 2013

Et oui, selon un sondage BVA-Le Parisien, 52% des Français souhaitent que Nicolas Sarkozy se retire définitivement de la vie politique.
Plus grave pour l’ancien Président, lorsqu’on les interroge pour savoir s’ils souhaitent le voir se présenter à nouveau en 2017,ils sont 61% à dire non .
Ce sondage ne fait que confirmer celui de l’IFOP pour le JDD de la semaine dernière, ou 59% des Français se disaient hostiles à une candidature de Nicolas Sarkozy en 2017, contre seulement 40% qui étaient pour.
Et comme d’habitude, lorsqu’un sondage est défavorable à l’ancien Président, les médias en parlent très peu .
Peuvent-ils continuer sur cette ligne avec un deuxième sondage qui dit la même chose ?
Si c’est le cas, nous aurons une fois de plus la preuve que les médias, dans leur grande majorité, continuent de rouler pour un Président dont ils n’ont jamais osé faire le bilan.
Mais à la vue de ces deux sondages, il semble que les français l’aient fait pour eux .
La droite et quelques médias complaisants nous disent que les français regrettent Sarkozy . Mais alors comment se fait-il qu’un Président qui a été battu 51-49 il y a un an, voit environ 60% des français ne pas vouloir qu’ils se représentent en 2017?
Mensonge de la droite?
C’est le jeu politique me direz-vous .
Oui, mais pour les médias qui y participent, il s’agit de quoi ?
De journalisme, surement pas !
Non, pour ces gens il s’agit d’imprégner jour après jour, mois après mois, que Sarkozy est le meilleur, qu’il a toujours été le meilleur .
On se base sur quoi pour avancer cela ?
Rien , puisqu’on refuse de faire son bilan .
Je ne sais plus qui disait, "Répétez un mensonge assez fort et assez longtemps et les gens le croiront".
C’est ce que font nos médias avec Sarkozy, celui que les français regretteraient ?
Jolie propagande non ?
60% , c’est beaucoup, surtout lorsqu’on a un successeur aussi bas dans les sondages .
Cela prouve au moins une chose, que malgré le rejet du Président socialiste, les français ne souhaitent pas refaire du neuf avec du vieux, au contraire des médias .
Non les français ne sont pas idiots, ils connaissent la politique de Sarkozy et ses injustices .
Ils savent bien qu’avec lui ils seraient autant taxés qu’avec Hollande, si ce n’est plus .
Ils savent bien que les puissants continueraient de bénéficier de privilèges scandaleux.
Ils savent bien que ce serait toujours plus d’Europe, une Europe dont ils ne supportent plus le dictât des commissaires et de son Président, Monsieur Barroso, un Barroso qu’a soutenu Sarkozy . Deux atlantistes avant d’être deux défenseurs de la cause européenne .
Ils ont également compris que les affaires qui sortent aujourd’hui ne sont pas le fait de petits juges gauchistes qui voudraient se venger d’un Président qui les a insulter . Ils savent bien que Guéant qui est présenté dans les médias comme le vilain petit canard de l’ancien gouvernement n’était qu’un exécutant  et que celui qui était derrière toutes ses affaires n’est autre que Nicolas Sarkozy en personne .
Mai tout cela les médias en question n’osent le dire, il faut entretenir le suspense, faire d’un Président au bilan calamiteux et à l’intégrité plus que discutable un recours pour la France .
La France est déjà malade, mais dans quelle situation se retrouverait-elle après un nouveau quinquennat sarkozyste ?
Je n’ose l’imaginer .
Seuls quelques hystériques assis sur leurs lingots d’or, qui voyaient déjà les chars russes débarquer sur les Champs-Elysées en 1981 , croient encore que Nicolas Sarkozy a été un bon Président pour la France et pourrait être l’homme providentiel .

Rédigé par fatizo.over-blog.com

Publié dans #Sarkozy, #UMP, #Médias, #Sondages

Repost 0
Commenter cet article