Rama Yade, un modèle de médiocratie .

Publié le 29 Septembre 2013

                         

On peut reprocher beaucoup de choses à Nicolas Sarkozy, mais s’il y a un bien un domaine pour lequel il a beaucoup œuvré, c’est le féminisme.

Vous ne me croyez pas, et bien souvenez-vous de la célèbre citation de Françoise Giroud :

« La femme serait vraiment l’égale de l’homme le jour où, à un poste important, on désignerait une femme incompétente.  »

Vous voulez des preuves?

Nadine Morano, Fadela Amara, Rachida Dati, ou encore Rama Yade .

Il a mis le paquet non ?

Je sais, il en existe aussi à gauche, une Duflot ou une Hidalgo n’ont rien à envier à leurs collègues de droite .

Pourquoi revenir à la charge aujourd’hui, 18 mois après la fin de la sarkozye, alors que le Président actuel ne fait pas mieux que son prédécesseur ?

Et bien tout simplement parque j’ai regardé la prestation de Rama Yade chez Ruquier samedi soir, et que rarement un ancien ministre aura démontré à quel point la politique peut être un spectacle pitoyable lorsqu’il est incarné par un tel vide intellectuel, masqué par une suffisance qui frise bien souvent la vulgarité .

Cela faisait 18 mois que je n’avais pas entendu la belle Rama, et bien ce que l’on peut dire, avec un jeu de mot pas très fin je vous le concède, c’est que Rama rama ce samedi soir, ou plutôt elle démontra qu’elle ne fut qu’un bel outil de propagande du temps de la sarkozye, bien aidé en cela par des médias plus que complaisants à l’époque.

Mais le bel été de Rama est passé, et l’hiver venu la vérité fut terrible…

Jugez plutôt :

Lorsqu’à un moment Aymeric Caron lit quelques passages de son livre ou en plusieurs endroits elle y parle des ministres qui lui faisaient état de sa grande beauté, elle se met à rire bêtement sur le plateau telle une midinette qui rêve de prendre la place d’une Nabilla dans les émissions de télé-réalité . 

A ce moment de l’émission je repense à ce que disait souvent le journaliste de droite Eric Zemmour à propos du gouvernement Sarkozy, il s’agit d’un casting pour la télévision .

A un autre moment le chroniqueur fait remarqué à l’ancienne secrétaire d’Etat qu’elle ne parle jamais des français dans son livre, que c’est en permanence le "moi je" .

Lors de ce long, trop long moment, passé avec Rama Yade samedi soir où l’on a souvent atteint des niveaux qu’on ne peut situer sur aucune échelle , il y a un passage qui restera dans les mémoires de nombreux téléspectateurs, appelons-le l’épisode Jean Ferrat .

Mme Yade nous parle de Nicolas Sarkozy et de tout ce qu’elle lui doit, qu’il est son héros,  du culot dont elle a fait preuve pour devenir Secrétaire d’Etat, et petite cerise sur le gâteau, à un moment elle nous livre une petite anecdote .

Avec l’ancien Président, lors de leurs déplacements à travers le monde ils prenaient souvent l’avion . Et bien il leur arrivait d’écouter ensemble Jean Ferrat, en se partageant les oreillettes, très proches l’un de l’autre .

Je suis sur que de nombreuses larmes ont été versées derrière les téléviseurs suite à cette confession hier soir. Oh pas des larmes d’émotion non, mais des larmes de rire surtout, ou parfois des larmes de tristesse de voir que le monde politique est tombé si bas .

Mais ce n’est pas tout, Mme Yade nous a parlé des autres Ministres, tous plus critiquables les uns que les autres d’après elle .

Parmi toutes ces critiques il y en a une qui a tout particulièrement retenu mon attention , c’est celle concernant Rachida Dati.

L’ancienne Ministre de la Justice, selon Rama Yade bien sur, faisait tout ce qu’elle pouvait pour séduire le Président .

En la circonstance, Mme Yade se comporte juste comme une vulgaire, très vulgaire, courtisane qui ne supporte pas qu’une autre qu’elle tourne autour du Roi .

Voilà ce qu’était aussi le sarkozysme, quelques nanas incompétentes qui se crêpaient le chignon afin d’être la préférée du chef.

C’est tout ce qu’il y a à retenir du livre de Rama Yade semble-t-il . C’est surement assez pour comprendre pourquoi la France est si mal dirigée.

 

Rédigé par fatizo.over-blog.com

Repost 0
Commenter cet article

Astor 01/10/2013 03:03

Hello Fatizo
Décidément je ne regrette pas d'avoir jeté ma télé à la poubelle !
A + !

Fatizo 01/10/2013 20:40

Très drôle, mas bon on peut zapper aussi