L'avenir de l'homme .

Publié le 11 Juin 2013

 

                                                         

Qui sont ces deux êtres sur cette photo ?

Non, il ne s'agit pas du croisement d'un être humain et d'un hibou .

Non, les extraterrestres n'ont pas débarqués sur terre .

Non , il ne s'agit pas d'un jeune couple effrayé après avoir croisé une bande de skinheads.

Cette photo est juste le fruit du travail d'un professeur d'université à Washington, Alan Kwan, et d'un artiste, Nickolay Lamm, sur ce que pourrait être l'être humain dans 100 000 ans .

D'après le professeur, dans ce futur lointain l'homme aura domestiqué l'espace et il s'y rendra régulièrement . Les hommes auront des yeux  bien plus grands car ils verront au-delà du Soleil et de la Terre . Cela les aidera aussi pour mieux voir dans l'obscurité. Avec le temps, nous serions même capable de cligner des yeux latéralement.

 Le cerveau humain devrait continuer de se développer, ce qui aura pour effet d'augmenter visiblement la taille de nos têtes. On ne nous dit pas si cela rendra l'homme plus intelligent, et surtout, plus sage .

Grâce à la manipulation génétique, on pourra choisir le visage de son enfant. Toujours d'après le professeur Lamm nous privilégierons « des lignes fortes et majestueuses, un nez droit, de grands yeux intenses, et globalement, un visage harmonieux respectant les règles de symétrie gauche/droite ».

 À priori tout le monde sera beau (pour leur époque bien sur).  Au delà de l'apparence, tous ces changements auront un impact plus important sur le confort de l'être humain. 

Une dernière caractéristique qui ne devrait pas satisfaire tout le monde .La pigmentation de la peau sera plus foncée, pour faire face et s'adapter aux rayons UV. 

Mais je vais tout de même essayer de rassurer ceux qui risquent de cauchemarder en imaginant leur descendance avec de telles caractéristiques . Qu'ils se souviennent des années 70 et 80, et du monde merveilleux que devait être le XXIème siècle, un monde ou la pollution aurait disparu, ou le pétrole aurait été remplacé par des énergies on ne peut plus propre, ou la paix régnerait dans le monde, bref un monde idéal .

On voit ce qu'il en est 40 ans après. 

On a plutôt le sentiment que l'on veut nous ramener avant guerre lorsqu'on entend certains politiques, voir au XIXème siècle,si l'on en croit les "réformes" qu'il faut adopter. 

Alors vouloir prévoir ce qu'on sera  dans 100 000 ans lorsqu'on se plante à ce point sur quelques décennies tient presque du comique. C'est pourquoi on a envie de dire à Mr Nickolay Lamm qu'il utilise l'argent de ses recherches pour des travaux qui seront plus utiles au bien-être de l'humanité.

 

Rédigé par fatizo.over-blog.com

Publié dans #Humanité, #Science Fiction

Repost 0
Commenter cet article