Hommage à Richie Havens, celui qui avait ouvert Woodstock .

Publié le 23 Avril 2013

Après Alvin Lee, le leader des "Ten Years After", qui nous quittait le mois dernier c'est l'un des autres grands héros du festival de Woodstock qui est décédé d'une crise cardiaque ce lundi à l'age de 72 ans .

C'est seul à la guitare, et devant plusieurs centaines de milliers de spectateurs, que Richie Havens ouvrit le plus grand festival de l'histoire du rock par un concert mémorable de 3 heures .

«Je ne pourrai jamais me lasser de parler de ce qui s'est passé ce jour-là», expliquait-il.

C'est notamment avec "Freedom", adaptation d'un ancien gospel, qu'il enflamme la foule de Woodstock. Ce morceau deviendra un symbole pour la génération pacifiste, toutes races confondues.

 

Richie Havens c'était une voix rauque reconnaissable entre 1000, et un jeu de guitare qui faisait également sa particularité . Richie Havens aimait reprendre les morceaux des plus grands (Dylan, Who, Beatles, etc...)

Rédigé par fatizo.over-blog.com

Publié dans #Musique, #Rock, #Richie Havens, #Hommage

Repost 0
Commenter cet article

geka 25/04/2013 10:49

Toute une époque... mes 20 ans !!! et déjà "Freedom" était ma recherche.... un "grand" nous quitte ,il va retrouver nombre de potes !!! R.I.P. - merci ami...

fatizo 25/04/2013 17:32

La semaine dernière j'ai recu un mail d'overblog me proposant de passe à la nouvelle version .
Petit hic avec cette nouvelle version plus de communauté. Je ne pouvais plus inclure mes billets dans "Les anciens du Post "
Je continue ici , mais heureusement que j'avais une ancienne version en réserve, qui me permet de continuer à éditer sur les anciens ici.
http://filimar.over-blog.com/

Bonne soirée Geka . amitiés .