La presse est malade . Bien fait pour elle !

Publié le 25 Juin 2013

téléchargement

Depuis le début de l’année nous assistons à une véritable crise de la presse française, que ce soit parmi les quotidiens ou les magazines .
On connait déjà le refrain des médias en question . C’est de la faute des journaux gratuits, d’internet , du prix trop élevé, de la crise…..
On trouve toujours de bonnes excuses pour justifier les mauvais chiffres dans pareille situation, mais on cherche rarement à trouver ou sont ses propres défaillances .
Du contenu et de la façon dont ils traitent l’information, ils évitent toujours d’en parler, et pourtant .
Et pourtant, sondage après sondage les français font de moins en moins confiance aux médias, ils trouvent qu’il y a trop de connivence entre les journalistes et le monde politique, qu’on ne s’occupe pas des vrais problèmes, qu’on s’attarde sur les petites phrases sans s’intéresser au fond .
Et le pire c’est que tout cela est vrai .
Combien de journalistes entretiennent des liens étroits avec les politiques ?
Combien de couples entre ces deux mondes qui n’en forme plus qu’un, combien de séjours en vacances partagés, combien de déjeuners, de dîners ?
Comment voulez-vous après cela que les journalistes dénoncent les magouilles de politiques qui font partie intégrante de leur existence ?
Le dernier exemple en date aura été l’affaire Cahuzac, avec toute cette horde de journalistes qui a préféré soutenir le ministre, se rangeant ainsi derrière toute la classe politique, plutôt que leurs confrères de Médiapart .
Pourquoi me direz-vous ?
Et bien parce qu’en déstabilisant le Ministre du budget, toute cette caste médiatique et politique a bien compris que leur petit monde risquait d’être ébranlé, que le peuple pourrait enfin comprendre que toute cette "élite" garde le silence sur les magouilles par intérêt commun .
Car que nous disent ces médias dans leurs journaux ?
Et bien qu’il faut réformer les retraites des salariés, mais que taxer les riches ne rapportent rien, que s’attaquer aux privilèges des députés, des ministres ou des sénateurs n’est que pure démagogie . Des médias à la solde de Bruxelles et de la mondialisation, qui parlent de compétitivité, de modèle social français trop coûteux, que les entreprises sont trop taxés, etc….
Bref, des médias qui en permanence nous disent que s’attaquer aux élites et aux privilégiés ne sert à rien, et qu’au contraire, on doit les protéger, les bichonner .
A l’inverse ces mêmes médias nous disent que le peuple doit accepter les réformes, de faire des sacrifices, pour être compétitif dans un marché ouvert qui est le seul modèle viable .
Fermez le banc . La pensée unique a encore frappé, et après ça ils ne comprennent pas que les français ne lisent plus ce discours injuste ou les élites sont épargnés du moindre effort .
Il y a aussi le couplet sur le fait que nos politiques ne sont pas "tous pourris", que cela ne représente qu’un pourcentage infime .
Mais ces chers médias qui sont les champions des sondages, pourquoi n’en font-ils pas sur le sujet ? Pourquoi ne recensent-ils pas les politiques véreux pour qu’on possède enfin les vrais chiffres, afin de savoir si les pourris ne représentent vraiment qu’un pourcentage minime ?
Ou alors ont-ils peur de la réalité, ou la connaissent-ils si bien qu’ils n’osent apporter de l’eau au moulin du "tous pourris" .
On voit encore aujourd’hui avec l’élection de Villeneuve sur Lot une analyse toujours aussi stupide des médias .
Ils comprennent enfin que le Front Républicain ne marche plus, mais aucun ne comprend pourquoi .
C’est pourtant bien simple, pourquoi les gens de gauche iraient voté pour une droite qui sous la présidence Sarkozy, a bien souvent tenu un discours qui a dépassé le FN sur sa droite .
Et de savoir qu’un Buisson a toujours une influence importante à l’UMP ne peut pas faire voter des électeurs de gauche pour un tel parti .

Rédigé par fatizo.over-blog.com

Publié dans #Presse, #Politique, #Médias, #Connivence

Repost 0
Commenter cet article

Nicolina 01/07/2013 20:12

Bonsoir Fatizo !

Ton article est pertinent ! le citoyen lambda a la mémoire qui flanche...il ne sait plus très bien en fait que sans les communistes...leur vie ne valait pas grand chose.....
Les ouvriers perdaient leur vie en voulant la gagner... sur leur lieux de travail ! la sécurité laissait à
désirer..etc...etc...comme chacun sait en principe....
Les congés payés ! quelle libération pour le petit peuple...était -ce un leurre ? puis tout a recommencé...tu connais la suite ! c'est à l'arrache..et c'est la gauche qui a fait en sorte que les salariés les plus mal lotis puissent avoir une qualité de vie.....mais ce sont les plus aisés qui récoltent les fruits....de ces luttes incessantes...car ils prennent l'avion comme les autres le bus...lol !

Bonnes vacances à toi l'ami le farniente ce n'est pas mal non plus ! lol !
Baci a tutti !

fatizo 07/07/2013 11:21

Bonjour Nicolina,
Oui , combien d'années de lutte, combien d'hommes et de femmes ont aussi eu le courage d'entrer dans la Résistance pour à la fin de la guerre faire progresser les droits de tous les français .
Et aujourd'hui toute cette grandeur de nos ainés est réduit à néant pas cet esprit néopétainiste incarnée par Sarkozy, Copé et toute cette droite préfasciste .
Les néocollabos sont là .
Bises et bon dimanche mon amie .

Janice 30/06/2013 11:02

Je viens de lire en entier le com de Geka : c'est pour ça qu'il y a tjrs de l'affluence dans les trains alors que de moins en moins de gens partent ??? J'aurais dû y penser (-_°)

Janice 30/06/2013 10:59

Salut les copains !
Bon, ben je venais te dire que le sieur Geka s'était perdu dans les méandres vicieux d'OB, mais je vois qu'il a trouvé les liens suite à mon message. tant mieux ;o))
Bises à vous deux, bon dimanche

Nicolina 01/07/2013 20:17

Salve ! janice, geka !
Molti baci à tous les deux..c'est sympa de se croiser..

A presto !

Fatizo 30/06/2013 11:41

Perso, cette nouvelle version ne me satisfait guère .
On regrette tous le Post bien sur .Je me suis interdit d'aller sur le Huff, vu la façon dont ils ont repris le Post, en laissant croire que c'était un espace de liberté alors qu'on y perdait beaucoup .
Je suis allé quelques temps commenter sur le Plus, mais il y règne une censure terrible . Par exemple il est impossible d'écrire que Tapie est une crapule, ce que savent tous les français ,ou de dire que Guaino a pété un cable depuis la défaite de Sarkozy .
A quand le retour d'un site style le Post ?
Surement jamais .
Car on pourra dire ce qu'on voudra, mais lorsqu'on pense à ceux qui disaient que le Post était ringard , d'un niveau au ras de paquetettes, (et qui y étaient à longueur de journée) , on n'a pas fait mieux au niveau de l'espace de liberté .
Bises et bon dimanche Janice .

Fatizo 26/06/2013 18:06

Ah, la nouvelle version . Une version de merde ou l'on ne peut plus faire de groupe . Heureusement que j'avais un compte en réserve qui me permet de rester sur les anciens du Post .
http://filimar.over-blog.com/
Mais il parrait qu'à partir de septembre on sera tous obligés de passer à cette nouvelle mouture .
Bonne soirée Geka . Amitiés .

geka 26/06/2013 11:15

cher ami... je te retrouve enfin... figure toi que je suis passé à la nouvelle version et que ça m'a foutu un bordel pas possible.. plus de liens etc.... alors le temps que je remette de l'ordre je serais absent... pour beaucoup d'autres amis, si ils lisent ici, c'est pareil...j'ai pu joindre janice qui est sur FBook, et lui ait demandé de passer le message... P.... de technique !!!! bien pour ton article, excellent comme d'hab... j'ai entendu ce matin un sondage : "" 88 % DES CHOMEURS NE PARTIRONT pas en vacances !".... tu parles d'une info !!! comme 70 % des salariés ne partiront pas non plus, les trains vont être vides... mais comme ils sont malins, ils vont diminuer le nombre de trais pour montrer à la télé "" une affluence record" dans les gares ... ''Un faux""... l'info qu'il vous faut !!! amitiés et à bientôt promis !!!

Janice 30/06/2013 11:05

Et je peux te répondre direct Geka !!
Bon, vous voyez, y a quand même du bon dans cette version ;))
Re-bises (ensoleillées... enfin !!)