Cambriolage à Nice : Le coupable c'est ...Taubira .

Publié le 13 Septembre 2013

Depuis deux jours un fait divers fait la Une de l'actualité dans les médias français .
Suite au braquage d'une bijouterie qui s'est déroulé mercredi à Nice, le propriétaire des lieux a abattu l'un des deux malfaiteurs en fuite à scooter avec son complice. La victime âgée de 18 ans était déjà  connu de la justice pour avoir été condamner à de nombreuses reprises pour vols, violences et infractions routières .
Cette histoire qui n'est qu'un fait divers de plus dans l'actualité semble cristalliser plus de tensions qu'à l'accoutumé dans pareils cas .
J'aurai tendance à penser que la droite, qui cherche à se faire la Ministre de la Justice coûte que coûte, saute sur l'occasion pour dire que la racaille  profite du discours "laxiste" de Taubira pour faire ce qu'elle veut .
Et quelle plus belle occasion pour elle qu'un tel fait divers pour monter au créneau .
D'un coté deux jeunes voyous  connus des services de police, et de l'autre un brave papy bijoutier, déjà cambriolé de surcroît , qui défend son gagne-pain .
Il suffit d'écouter ce qu'on dit dans les médias ou ce qu'on lit sur les sites d'infos  pour comprendre .
"Tout cela c'est de la faute de Taubira ." C'est ce qui revient dans une grande majorité de commentaires , alors qu'elle n'a fait passer aucune loi pour le moment, il est bon de le rappeler .
Comme si pendant 10 ans de Sarkozy il n'y avait eu aucun braquage, aucune tuerie, aucun massacre, aucun viol.....
Ces frustrés de la droite décomplexée qui ont été obligé de se taire pendant une décennie face à l'incompétence totale de leur génie qui devait nous débarrasser de la racaille se vengent aujourd'hui sur la première Taubira qui passe .
Ils oublient bien vite que leur héros a réduit les effectifs de police, a fermé des commissariats dans les endroits ou il y en avait le plus besoin, a permis par la loi Dati que les peines de moins de deux ans ne soient plus effectués .
Voilà le vrai complice de la racaille, ils'appelle Sarkozy, tout ce qui se passe aujourd'hui est de sa faute pourrions nous dire si nous étions d'aussi mauvaise foi que ceux qui mettent tout les maux d'aujourd'hui sur une Ministre qui n'est là que depuis 18 mois, comme si en si peu de temps toute la jeunesse qui vit sur notre territoire avait décidé de se transformer en casseur .
Mais nous savons tous que les causes de ce désastre sont beaucoup trop nombreuses pour être mis sur le seul compte d'un Sarkozy ou d'une Taubira . Il faudrait pour cela revoir tout ce qui c'est passé dans notre pays depuis 60 ans .
Mais temps que l'on se contentera de se renvoyer la balle de gauche à droite sans chercher à mettre tout ce qui ne va pas sur la table afin de les régler ensemble on ne réussira pas .
Et ce n'est sûrement pas en réclamant d'avoir le droit de posséder une arme pour avoir le droit de tirer sur le premier cambrioleur venu,comme certains le réclament sur certains sites, que l'on va calmer notre société  . A part transformer la France en western géant je ne vois pas quelle bénéfice on pourrait en tirer .
Il est sûrement terrible d'être cambriolé, on peut vivre ça comme un viol, mais doit-on pour autant se faire justice en exécutant l'auteur ?
Est-il plus difficile de se remettre du traumatisme d'un cambriolage ou bien de celui d'avoir tué un homme,  même si c'est un cambrioleur ?
Ceux qui réclament le droit à l'autodéfense systématique ont-ils conscience de celà ?
Et puis doit-on exécuter les hommes politiques qui se servent de l'argent public pour s'enrichir , car eux aussi ils nous volent ?
Mais là aucun risque, je suis même sur que parmi ceux qui n'hésiteraient pas à tirer sur un cambrioleur, il y a de nombreux bon citoyens capable de voter des deux mains pour un politique qui aurait était condamné pour avoir taper dans la caisse .

Rédigé par fatizo.over-blog.com

Repost 0
Commenter cet article