Springsteen s'en prend aux banques lors d'un concert à Berlin.

Publié le 31 Mai 2012

 

Ce 30 mai 2012, Bruce Springsteen était en concert devant 58.000 fans dans le Stade Olympique de Berlin. Et le moins que l’on puisse dire est que son choix de chansons était très politique. Il s’en est pris violemment aux banquiers et à tous les symboles du monde capitaliste.

Il s’en est pris aux “ voleurs avides ” et aux “ barons cambrioleurs ”. Il a d’abord parlé un moment pour aborder les thèmes de la crise économique et, plus particulièrement, de la situation en Grèce. “ Aux États-Unis de nombreuses personnes ont perdu leur travail. Il y en a autant en Europe et à Berlin. Les temps sont durs, a-t-il dit. Cette chanson est pour tous ceux qui souffrent et qui luttent ”. Il a ensuite entamé les premières notes d’une attaque virulente contre les banques dont les paroles ressemblent à “ Le banquier devient gros alors que le travailleur maigrit ”.

Jack of All Trades


Il a aussi chanté “ Easy Money ”, dans laquelle Springsteen s’attaque aux “ gros poissons ” qui provoquent sans vergogne l’écroulement du monde. Dans “ Death to my Hometown ”, Springsteen s’en prend à ceux qui “ détruisent les familles, les usines et saisissent les maisons ” avant d’appeler par le biais de “ Wrecking Ball ” à “ retenir sa colère ”.

Il faut dire que Bruce Springsteen occupe une place particulière dans l’histoire de Berlin. En juillet 1988, quelques mois avant la chute du Mur de Berlin, il avait donné un concert monstre devant 116.000 personnes. C’était le plus grand concert jamais donné en Allemagne de l’Est. Les historiens ont été jusqu’à dire que ce concert avait alimenté le mouvement qui, dans les semaines suivantes, ont mené à la chute du Mur.

 


Rédigé par fatizo.over-blog.com

Publié dans #Rock

Repost 0
Commenter cet article

ASTOR 06/06/2012 23:11


Et le Boss est à Paris dans moins d'un mois ! YESSS. çà fait du bien quand on commence à voir çà apparaître dans l'agenda !

fatizo.over-blog.com 08/06/2012 23:17



Surtout qu'il faut en profiter car on il n'aura pas toujours cette énérgie. 


Bon week-end Astor .



geka 04/06/2012 20:24


Il était... est et restera "The Boss"... et si ils étaient tous comme lui, on l'auraient enfin ce monde !  merci ami

fatizo.over-blog.com 04/06/2012 20:34



Tu as raison , si tous les artistes possédaient ses valeurs , notre jeunesse aurait de meilleurs exemples à qui elle voudrait ressembler .


Bonne soirée à toi l'ami.



pierrot 02/06/2012 12:49


Plus ce sera dit, mieux ce sera, si en plus on peut le chanter.....


Bonne journée.

fatizo.over-blog.com 03/06/2012 12:59



Le chanter , le crier , le filmer, l'écrire....


Et non poursuivre ce modèle comme le font les politiques evec l'aide des pricipaux médias.


Bon dimanche à toi.