Sarkozy : si seulement il avait dit la vérité !

Publié le 25 Janvier 2012

 

En faisant le tour de l'actualité et des sites d'informations , je tombe sur un titre choc sur l'express.fr , "Les échecs de Sarkozy" .

En lisant l'article , j'y découvre ce que le site titre "ses flops les plus retentissants " :

L'Union pour la Méditerranée

Tout le monde se souvient de ce 14 juillet de la honte avec tous ces dictateurs présents .

La prime de 1 000 euros

La Taxe carbone

Avec le merveilleux Grenelle de l'environnement , qui sera clos définitivement avec cette phrase lâchée par notre Président au salon de l'agriculture 2010 : l'environnement, « ça commence à bien faire » .

L'ouverture politique , avec celui qui résume le mieux cet échec , Bernard Kouchner qui a terni son image médiatique à jamais .

Les ministres de la diversité

Rama Yade , Rachida Dati , Fadela Amara , plus aucune des trois n'est présente dans le gouvernement , mais plus grave , on ne sait plus très bien désormais ou elles sont . Ils sembles bien qu'elles non plus d'ailleurs .

Ensuite viennent "ses renoncements les plus marquants" :

La lecture de la lettre de Guy Môquet

Demandez à Bernard Laporte ce qu'il en pense ?

La suppression des juges d'instruction

Une France de propriétaires

Il n'a pas eu le temps de surendetter les français comme il le voulait , la crise est arrivée avant .

La réforme de la dépendance

Le bouclier fiscal

Un renoncement à minima tout de même

Le débat sur l'identité nationale

La honte du quinquennat

La baisse de la TVA dans la restauration

On pourrait ajouter à cela  son échec sur l'insécurité . Car ce ne sont pas les chiffres de Guéant qui ont convaincu les français .

Le chômage qui a explosé , même si la crise est passée par là .

Mais qu'a-t-il fait pour endiguer le phénomène ?

Le travailler plus pour gagner plus .

L'engagement de forces supplémentaires en Afghanistan pour un résultat désastreux .

Des plans de sauvetage de l'Europe à grand coup de milliards pour une aggravation de la situation permanente .

Et je pense que vous pouvez poursuivre cette liste à l'infini.....

Alors c’est bien beau de nous jouer le coup de la petite déprime aujourd’hui , en évoquant ce qu’il fera s’il est battu . Mais si certains de ceux qui ont voté pour lui en 2007 , ne veulent plus refaire la même erreur  , c’est parce qu’ils ont envie de lui dire ….

Source : lexpress.fr

 

 

Rédigé par fatizo.over-blog.com

Publié dans #Politique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Bonsoir fat, il semblerait que pour une raison que j' ignore ma boite mail aurait rejeté le courrier dont tu parles...pas grave j' essaierai d' arranger ça quand j' aurai un peu de temps devant<br /> moi..a+<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Finalement ça marche , ton billet est dans le groupe "les exilés du post , je file y laisser un commentaire .<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Salut Fat, je viens de créer mon premier blog ou j' ai écris un premier petit billet que je te dédie.J' essaie d' entrer chez les éxilés mais y' a un truc qui coince on dirait..c' est pas grave<br /> l' intention y est...a part ça c' est toujours instructif de te lire.a+<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonsoir AJE ,<br /> <br /> <br /> As-tu valider ton mail d'inscription .<br /> <br /> <br /> Sinon pour être dans le groupe , il faut que tu attendes que le VPC te fasse rentrer , c'est lui le chef ;))<br /> <br /> <br /> Dès que ce sera fait , ton article figurera dans le groupe .<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi , et bienvenue au club .<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonsoir Fatizo,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Si même l'Express s'y met, c'est dire qu'il y a du grain à moudre...<br /> Que dis-je: à pulvériser!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je viens de réussir à m'inscrire à ta newsletter. Rhoooo....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Maintenant, je cherche le correcteur d'orthographe!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonsoir Nanou,<br /> <br /> <br /> Si tu trouves le correcteur , tu me fais signe , surtout avec la grosse faute qu'il y a dans cet article . Mais je ne sais pas si on peut corriger une fois édité !<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée à toi .<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> re bonsoir mon ami.<br /> <br /> <br /> Non, je ne suis pas inscrite. par contre j'y suis allée hier soir tard pour lire. ce soir un peu. j'ai apprécié monsieur Badinter..cela me démangeait de lui répondre. j'étais<br /> <br /> <br /> en accord avec sa réponse sur cette loi débile concernant le génocide arménien.<br /> <br /> <br /> Quoi qu'il en soit Sarkozy s'imagine qu'il a tous les droits ! tout ceci est fait à des fins électorales....Mais ce qu'il ne sait pas c'est que ce genre de décison hâtive<br /> <br /> <br /> peut se retourner contre lui, contre la France. C'est une faute politique.<br /> <br /> <br /> Sa majesté fait le jeu du négationnisme...qu'il entend combattre, en l'espèce le<br /> <br /> <br /> nationalisme Turc. Il désarme la vérité histhorique (d'après Médiapart).<br /> <br /> <br /> Bisous Bonne nuit et à bientôt....<br /> <br /> <br /> Nicolina<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonsoir Nicolina ,<br /> <br /> <br /> A propos de la loi sur le génocide arménien j'ai vu une vidéo ou Alexandre Adler et Luc Ferry débataient . Ces deux hommes sui ont voté Sarkozy trouvaient cette loi stupide .<br /> <br /> <br /> Adler disait ce que j'avais lu dans un article il y a peu , que depuis quelques années la Turquie commençait à ouvrir un débat sur le sujet . Et qu'avec cette loi Sarkozy risque de faire reculer<br /> ce début de dialogue .<br /> <br /> <br /> Comme d'habitude , il fait n'importe quoi , juste pour en tirer quelques faveurs électorales .<br /> <br /> <br /> Bises amicales et bonne soirée à toi .<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> l ump a imprime 6 millions de tracts , sur le bilan politico economique et social de sarkozy ..! pourquoi couper des arbres pour ecrire des mensonges ..? <br />
Répondre
F
<br /> <br /> 6 millions de tracts , qui en plus ne sont lus par personne .<br /> <br /> <br /> Trac , cela ne rime pas avec arnaque ?<br /> <br /> <br /> Bonne nuit à toi .<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> peuchere ,, comme l on dit chez moi ..! le petit bicouner aurait des etats d ame ..?<br /> <br /> <br /> je reconnais que s il a une conscience , ( ce que je doute ) les degats qu il a cause en 5 ans va lui provoquer  une sacree retombe d ego ..! pas grave , une petite croisiere sur le bateau<br /> de bollore et c est reparti ...! bonne soiree <br />
Répondre
J
<br /> Ah ! J'ai pigé je crois, pour lire les commentaires, il faut que j'en écrive un.<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Non tu n'es pas obligé d'écrire un commentaire pour les lire .<br /> <br /> <br /> A coté de "Ecrire un commentaire" il y a "Voir les commentaires" .<br /> <br /> <br /> Tu peux donc très bien lire les commentaires sans laisser le tien .<br /> <br /> <br /> Je vois que l'on est tous aussi doué :))<br /> <br /> <br /> Quant à overblog , c'est le premier truc que j'ai trouvé quand j'ai cherché à créer un blog alors ....!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi .<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Laporte (je ne me souviens même plus de son prénom), dis, tu crois qu'il est capable de penser quelque chose ? Bon sur FranceSarko 2 ce soir, ils passent une fiction extrêmement lénifiante (comme<br /> disait mon pote) sur la mort d'un président. Bon ce n'est que de la fiction, je ne regarde même pas. Si encore c'était un documentaire !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Rien à voir, mais pourquoi vous vous êtes tous, ou presque, mis sur Overblog, c'est d'un pas pratique ce machin, ou que c'est moi qui ne comprends rien ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi<br />
Répondre
B
<br /> Voilà à chaque fois un autre truc, et là de plus en plus dans le pathos, j'ose espérer que les français ne vont pas avaler cette grosse couleuvre. Elle est vraiment énorme comme tu le dis.<br /> <br /> <br /> Continuons de dire non, encore et encore, et merci à toi et tous ceux qui dénoncent encore et encore.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
N
<br /> Bonsoir l'ami fatizo.<br /> <br /> <br /> Qu'il s'en aille très vite, lui et sa clique ! Comme dit bibou, le plus loin possible !<br /> <br /> <br /> mais ce n'est que de la com! ce pervers narcissique nous joue la comédia dell'arte !<br /> <br /> <br /> As tu entendu brunet ? il doit être payé pour dire du bien de ce bonimenteur ! Tout est positif ou presque !<br /> <br /> <br /> ce nanti est vraiment chez lui..sur cette antenne ! Il disait l'autre jour que sa femme était dans sa boutique..elle est opticienne.<br /> <br /> <br /> Quant au bonimenteur national, il y a encore 37% de français qui l'approuvent ??? alors qu'il y a peu c'était 26%.<br /> <br /> <br /> Dimanche ce sera sans moi son discours...c'est impossible de le regarder pendant une heure ! cet individu me provoque des allergies...c'est familial cette<br /> <br /> <br /> allergie !<br /> <br /> <br /> merci pour ce billet fatizo, bisous et à bientôt !<br /> <br /> <br /> Nicolina<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonsoir mon amie<br /> <br /> <br /> En ce qui concerne Brunet , il était samedi soir chez Ruquiez . Je pense qu"il dessert plus Sarkozy qu'il ne le sert tant il est caricatural .<br /> <br /> <br /> Quant à son émission , des fois je le coupe tant il m'agace . Surtout quand il fait parler des gens de son avis . L'autre jour il y avait BRP , il ne le laissait pas finir ses phrases , il jouait<br /> sa Morano ;))<br /> <br /> <br /> De toute façon , à part Bourdin( et celui qui le remplace quand il est en congés) qui n'aime pas Sarkozy (ça s'entend), ils sont de droite sur RMC . Les deux présentateurs des GG sont des<br /> libéraux , proches de la droite populaire à mon avis .<br /> <br /> <br /> En ce qui concene notre Président , je ferais comme toi dimanche , hors de question de l'écouter .Mais il y a bien longtemps que je ne l'écoute plus .<br /> <br /> <br /> P.S<br /> <br /> <br /> Vas-tu commenter sur le Huff , et est-ce que tu y ais inscrite ?<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée à toi Nicolina<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Sarkozy menteur  ,c'est devenu un pléonasme:un bilan catastrophique justifié sans cesse par la crise de la dette! <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bpnsoir Rosemar ,<br /> <br /> <br /> C'est vrai que son patronyme est synonyme de pas mal de choses , mais rien de positif .<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonsoir mon Cher Fatizo !<br /> <br /> <br /> On ne peut pas mieux dire !! BRAVO je partage à 200% ton avis sur l'éhontée culottée millionnaire qui a repris "le manche" du HuffingtonPost !<br /> <br /> <br /> AH AH AH ! Il faut bien que nous rigolions nous aussi !<br /> <br /> <br /> Quand je pense à tous les journalistes d'envergure qui auraient pu tenir ce poste, mais non, la PDG du HuffPost a choisi une mégère qui se traîne des casseroles plus grosses qu'elle ! Bref, au<br /> lieu d'élever elle rabaissera ce nouveau média, et comme tu le démontres si bien dans ton commentaire, l'édito de la SINCLAIR est vraiment pitoyable : du blablabla qui ne rime à rien !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonsoir la Reine,<br /> <br /> <br /> On fera sans eux , sans les stars des médias . Qu'ils restent entre eux à s'autocongratuler .<br /> <br /> <br /> Depuis le temps qu'ils se plantent , ils n'ont comme solution que de nous faire taire .<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée à toi .<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> C'est en faisant son bilan qu'il a eu son coup de mou, surement.<br /> <br /> <br /> Ca a du le déprimer de s'apercevoir qu'un pays de 60 millions d'habitants ne se dirige pas d'un bureau de la rue du Fbg St Honoré.<br /> <br /> <br /> T'es pas l'bon dieu pt'it bonhomme. Et Non !<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Pas sur que ce ne soit pas une grosse ruse pour avoir l'air plus "humain" .<br /> <br /> <br /> En attendant s'il déprime vraiment , je ne vais même pas verser une petite larme .<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Pierrot<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonsoir fatizo,<br /> <br /> <br /> Excellentttttt<br /> <br /> <br /> Oh oui il peut s'en aller et très vite, et très très loin.<br /> <br /> <br /> Mais hélas, je pense que l'étalage de tous ces états d'âme ne soit que de la com.<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée à toi.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonsoir Bibou .<br /> <br /> <br /> Fort probable que tout cela ne soit que de la comm.<br /> <br /> <br /> Pour avoir l'air plus humain , moins arrogant . Mais on le connait trop le gus !<br /> <br /> <br /> Il va jouer quel rôle demain ?<br /> <br /> <br /> Je n'arrive même plus à imaginer ce qu'il peut faire de nouveau , on a le sentiment qu'il a tout joué , et il nous sort pourtant une grosse ficelle innatendue à chaque fois .<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée à toi .<br /> <br /> <br /> <br />