Quand la sarkozye reprend le discours de George Bush .

Publié le 6 Février 2012

 

Bientôt 4 ans que le monde est débarrassé du Président américain Georges Bush , probablement l'un des plus médiocres de l'histoire des Etats-Unis , et en France la sarkozye reprend à son compte un thème cher à l'ancien Président américain , le choc des civilisations .

Car comment doit-on interpréter la phrase de Claude Guéant ce week-end  : "toutes les civilisations ne se valent pas" .

D'après ce que l'on comprend , la civilisation occidentale serait supérieure à d'autres , et il avance pour cela les fameux "droits de l'homme"

Tout d'abord M. Guéant confond  régime et civilisation . Non une civilisation ce n'est pas un système politique .

Que l'on critique des systèmes politiques tyranniques on est d'accord , mais cela n'a rien a voir avec les civilisations .

Voici d'ailleurs ce que j'ai trouvé comme définition pour "civilisation" :

"Une civilisation est l'ensemble des caractéristiques spécifiques à une société, une région, un peuple, une nation, dans tous les domaines : sociaux, religieux, moraux, politiques, artistiques, intellectuels, scientifiques, techniques... Les composantes de la civilisation sont transmises de génération en génération par l'éducation. Dans cette approche de l'histoire de l'humanité, il n'est pas porté de jugements de valeurs."

Voilà ce qu'est une civilisation , rien à voir avec ce que décrit Claude Guéant .

On ne peut juger une civilisation , d'ailleurs toutes ont apporté beaucoup à l'humanité . Il n'y a que des êtres bien souvent mal attentionnés pour vouloir le nier ou le cacher .

Et puis pour aller contre notre Ministre de l'Intérieur , on pourrait avancer que cette "civilisation" occidentale , qu'il juge exemplaire ,  s'est permise  et se permet toujours , de spolier les richesses des autres continents en hésitant pas à utiliser la force quand cela  peut servir ses intérêts . Une civilisation qui est à l'origine des deux plus grandes guerres mondiales ,  mais aussi du plus grand génocide de l'histoire de l'humanité .

On pourrait tout aussi bien dire qu'une telle civilisation est plus dangereuse que les autres , mais ce serait tout aussi stupide que la déclaration de notre ministre alors nous l'éviterons .    

Mais la phrase de Guéant n’est pas dite comme cela par hasard . En effet rappelez-vous du discours de Dakar prononcé par Nicolas Sarkozy. Quand on dit qu’un continent n’est pas entré dans l’histoire, cela vise aussi les civilisations de ce continent .

Ce lundi matin , le ministre de l'Agriculture Bruno Le Maire a tenu à distinguer régimes politiques et civilisations, jugeant que ces dernières étaient toutes "également respectables".

Peut-être que Bruno Le Maire devrait donner des cours du soir à Monsieur Guéant ?

 Source : europe1.fr


 

Rédigé par fatizo.over-blog.com

Publié dans #Politique

Repost 0
Commenter cet article

lobotomie 07/02/2012 20:52


je crois qu'il y a désormais un fossé entre plusieurs civilisations en France.


non pas celles des "communautarismes" que le pouvoir voudrait nous imposer mais bien entre les classes sociales : celle des braves gens qui travaillent ou non et celle des coquins qui
s'engraissent tous les jours un peu plus sur le dos des premiers... et la crise qu'ils ont provoqué est une bonne occasion pour eux d'assoir encore un peu plus leur domination.


juste à gerber le Guéant mais je ne l'envie pas, sa civilisation à lui, elle a un goût de merde et de mort !


belle soirée fatizo


http://lobotomie.chris.over-blog.com/article-l-etrange-legende-de-l-homme-phalene-the-mothman-98732847.html

fatizo.over-blog.com 07/02/2012 21:28



Il y a surtout les civilisés et ceux qui ne le sont pas .


Et laisser crever des gens de faim lorsqu'on a le pouvoir ou lorsqu'on est milliardaire , c'est tout sauf être civilisé .


Bonne soirée à toi .



nanoub 07/02/2012 20:07


Bonsoir Fatizo,


 


peut-être que Guéant ignore le sens du mot "civilisation"...


Enfin, tout est bon pour apporter de l'eau au moulin de son maitre...


On se croirait de retour au 19ème siècle - voire bien après, où il y avait d'un côté, les "bons" civilisateurs" et de l'autre, les "méchants"indigènes ( de toutes les couleurs, comme chez
Beneton)!


Et si Guéant s'était trompé de siècle???


 


Bises

fatizo.over-blog.com 07/02/2012 21:21



Bonsoir Nanou,


Je crois hélas qu'il connait rès bien le mot civilisation , mais qu'il est dans la même logique que les néoconservateurs américains avec le choc des civilisations . Souviens-toi aussi du jour ou
il avait parler de guerre des croisades .


Non non , tout cela est bien étudié , ces gens sont très dangereux .


Bies et bonne soirée à toi .



tspure 07/02/2012 16:28


:)) j'avais pas vu la vidéo hier, mais là je viens de passer un excellent moment. Merci pour l'éclat de rire. Bonne fin d'après-midi.

fatizo.over-blog.com 07/02/2012 19:05



Bonne soirée tspure



jmplouchard 07/02/2012 16:18


Tellement pété de rire avec Fellag qui je ne sais même plus quelle ineptie inventer. Mince, je suis totalement guéantisé !


Bon après-midi Fatizo

fatizo.over-blog.com 07/02/2012 19:04



Il faut bien finir en beauté , c'était si moche avec Guéant .


Bonne soirée à toi .



alea-jacta-est 06/02/2012 21:54


Berlusconi avait fait une déclaration du même genre après les attentats du 11 S en déclarant qu' il y avait des civilisations suprérieures à d' autres, ce qui avait valu une vive réaction d'
indignation d' un représentant de la ligue arabe.


En tout cas , on voit bien quelles sont les références " spirituelles"  de Guéant..!!!


Finalement, qu' il se rassure: il n' a pas le monopole de la bêtise...


Bonne nuit Fatizo

fatizo.over-blog.com 06/02/2012 22:39



S'il fait un concours , il est vrai qu'il risque d'y avoir un embouteillage .


Encore 3 mois de campagne présidentielle avec des sorties de ce genre . A la fin on va trouver le FN bien light à coté de l'UMP .


Bonne nuit à toi .



alea-jacta-est 06/02/2012 21:54


Berlusconi avait fait une déclaration du même genre après les attentats du 11 S en déclarant qu' il y avait des civilisations suprérieures à d' autres, ce qui avait valu une vive réaction d'
indignation d' un représentant de la ligue arabe.


En tout cas , on voit bien quelles sont les références " spirituelles"  de Guéant..!!!


Finalement, qu' il se rassure: il n' a pas le monopole de la bêtise...

tspure 06/02/2012 21:23


Ces (et ses) propos sont décomplexés, sans aucune retenue, sans aucun égard pour les autres, avec ce sentiment d'être dans son bon droit (de le penser peut-être, et encore!!!) mais de le dire
avec cette effronterie dépasse au-delà du raisonable ce qui est communément admissible dans le discours politique. Allau a raison, c'est peut-être un leurre pour divertir les mass-médias, qui
sont comme il le dit, tombés dedans. Mais n'allons pas non plus les plaindre, ils s'en délectent ces fameux médias, au même niveau que l'auteur de cette infâmie. Inlassablement et jusqu'au bout,
il faut dénoncer ces dérives qui penchent sérieusement à droite!  Bonne soirée à tous, malgré tout.

fatizo.over-blog.com 06/02/2012 22:36



Dans les années 80 nous avions un Le pen et puis c'est tout , tout le monde trouvait ses propos scadalex , à juste titre .


Désormais la droite classique tient le même discours , et un bon nombre de médias minimise les dérives . Voilà ou nous conduit Sarkozy , à la généralisation et à la banalisation d'un discours
d'extrème droite que même certains médias approuvent .


A ce rythme dans 10 ans on sera revenu comme à l'époque la plus terrible de notre histoire .


Bonne soirée tspure .



allau 06/02/2012 21:06


merci pour fellag ,,, j adore 

allau 06/02/2012 20:14


gueant n est la , que pour noyer le poisson et essayer de faire oublier le bilan catastrophique de sarkozy et son equipe  ,  tous les medias tombent par facilitee ou volontairement dans
ce bain de merde mediatique ..! bonne soiree fatizo )))) 

fatizo.over-blog.com 06/02/2012 20:59



Rien ne pourra faire oublier les injustices de ce pouvoir , surtout pour ceux qui les subissent .


Courir dérrière le FN comme ils le font ne marchent plus depuis longtemps mais ils refusent de la voir .


Ce comportement a tout de même un éffet très néfaste , banaliser le discours d'extrème droite . Pour cela Sarkozy aura été une tache pour la démocratie française .


Bone soirée à toi .