Pourquoi ne parle-t-on pas d'anti-hollandisme primaire ?

Publié le 4 Octobre 2012

 

On peut ne pas apprécier la politique de François Hollande, on peut être déçu par les premiers mois de son mandat, mais à lire ou entendre les médias, on a le sentiment que son prédécesseur a laissé la France dans une situation parfaite .

Alors pourquoi tant de précipitation à vouloir tout rejeter chez ce nouveau Président.

On était moins pressé il y a 5 ans .

Souvenez-vous du quinquennat de Nicolas Sarkozy, et surtout des premiers mois .

Qui à l'époque osait dire du mal du nouveau Président, et surtout quel argument utilisait-on contre ceux qui s'y risquait ?

Anti-sarkozyste primaire, voilà ce que l'on pouvait lire et entendre un peu partout dès que l'on émettait une critique sur celui que tout le monde voyait en sauveur de la France .

La libération des infirmières bulgares, c'était grâce à lui, et encore mieux, grâce au talent de Cécilia Sarkozy !

Et il ne fallait surtout pas émettre la moindre réserve sur le joli conte de fée vendu par les médias, des médias qui au passage savaient très bien qu'entre le couple présidentiel tout était fini depuis bien longtemps, et que Cécilia n'était revenu que pour le temps de l'élection .

Mais à l'époque on se taisait sur la vie privée du couple Sarkozy.On vendait n'importe quoi au public pour embellir l'image du nouveau Président.

On ne se comporte plus de la même manière aujourd'hui .

Et lorsque Kadhafi était reçu avec les honneurs, on nous disait qu'il n'était plus le monstre qu'il fut, qu'il s'était bonifié avec les ans , c'est tout juste si nos médias n'étaient pas prêts à lui décerner le Prix Nobel de la Paix, tout cela pour faire plaisir à Saint Nicolas .

Et pour les médias qui trouvaient à y redire?

Anti-sarkozyste primaire bien sur !

Et aujourd'hui ?

Et bien même s'il y a de quoi critiquer la politique du nouveau Président, mais surement pas plus qu'avec l'ancien, on assiste à un lynchage médiatique rarement atteint pour un Président qui est en place depuis si peu de temps .

Voici pour exemple deux médias qui n'ont pas du tout utilisé le même ton lors des débuts de Nicolas Sarkozy .

Voici quelques unes pour vous faire une idée .... 

images (13)images (6)-copie-1

687223847

images (10) images (1)-copie-1images (4)-copie-2

images (5)-copie-1images (3)-copie-1images-copie-2

images (8)

Et un petit coup de lèche à celui qui a augmenté la dette de la France de 600 milliards ...

images (11) images (9)-copie-1

Un aveuglement que l'on comprend mieux au travers de ces deux autres "Une".

Pour "Le Point", on voit ou est l'excès ...

images (12)

Pour Barbier qui est au journalisme ce que Christine Deviers-Joncour est à la République, voici la Une qui lui correspond le mieux .

arton77115-303x401


En voilà qui n'ont pas perdu leur temps n'est-ce pas ?

Dès les premières semaines on tirait à boulet rouge sur le nouveau Président , mais pourquoi au fait ?

Pour l'Express, qui se veut "ni de droite, ni de gauche", on a le sentiment qu'il n'applique que la moitié de son slogan, mais lorsqu'on sait  que Christophe Barbier est un Grand ami de Carla Bruni ...

Quant au Point, qui appartient à François Pinault, il est sur une ligne conservatrice et libérale, donc il est dans son rôle ...

Et je ne parle pas des radios, des chaines de télévision, tous bouffent du Hollande matin, midi et soir.

Mais alors,  "Pourquoi ne parle-t-on pas d'anti-hollandisme primaire ? "

Tout simplement parce qu'il y a trop de médias qui ont décidé d'en faire leur fond de commerce, et que par conséquent ils ne peuvent s'insulter les uns les autres.

On est plus en 2007 ou Marianne, Médiapart et quelques autres, étaient les seuls à taper sur un Sarkozy fraichement élu .

Rédigé par fatizo.over-blog.com

Publié dans #Politique

Repost 0
Commenter cet article

geka 13/10/2012 08:43


c'est habituel .. et dans la continuité de cette " in -faux" distribué à outrance.. par contre peu de mots sur sarko - conference US... faut dire que faire 500 personnes dans une salle
qui en contient 1000 on va pas s'en vanter !  et même à 1000 $ la place, m'étonnerait qu'il soit rentré dans ses frais compte tenu desprix au Waldorf à N.Y.... Pour Hollande... problème de
communication comme toujours au PS... mal conseillé ! mais d'un autre coté y'a tellement de clowns à droite... bon week ami

fatizo.over-blog.com 14/10/2012 17:49



Sarkozy qui restera commme le plus mauvais Président depuis la guerre, n'était doué que pour une chose, la communiccation , cette communication qui est l'un des cancer du monde moderne .


Bonne soirée l'ami .



rosemar 05/10/2012 21:13


Bonsoir fatizo 


oui F. Hollande est maltraité par la presse mais là ,je suis inquiète avec le traité européen qui ne sera pas renégocié et qui risque d'entraîner d'autres cures d'austérité ....Les socialistes
doivent faire mieux.


Bon WE

fatizo.over-blog.com 05/10/2012 21:29



Bonsoir Rosemar,


Je suis d'accord avec toi, il y a de quoi critiquer Hollande notamment sur ce traité qui est celui de Merkozy .


D'ailleurs, c'est aussi sur ce sujet que l'on voit la grande malhonneteté intellectuelle de ces journalistes .


En effet , je ne comprends pas pourquoi il critique Hollande sur ce sujet puisqu'il applique le programme de leur dieu, le dieu sarkozy qui pour eux a sauvé l'Europe, une Europe qui n'a fait que
 s'enfoncer pendant 5 ans, mais cela aussi il refuse de le voir .


Bon week-end à toi .



alea-jacta-est 05/10/2012 19:32


Si je comprends bien, Hollande a plus de chance que Sarko.


Il a droit dés le début de son mandat à des assesseurs GRATUITS qui lui expliquent gentiment par voie de presse CE QU' IL DEVRAIT FAIRE.....


Il ne faut pas mésestimer les personnes pleines de bonne volonté qui sont toujours prêtes à vous aider spontanément...il  ne faut pas être arrogant avec elles..-)))


D' ailleurs Hollande ne l' est pas...il prend des notes comme dirait Coluche.


Trêve de plaisanterie.Très bon ton billet  Fatizo.Il montre bien les différences de traitements journalistiques de certains chroniqueurs....

fatizo.over-blog.com 05/10/2012 20:43



Le problème , c'est que leur conseils, c'est de mener la  politique qui nous a conduit dans le mur avec encore plus de rigueur .


Ultralibérale, il faut être, encore plus il faudra l'être demain .


Pour ces médias , c'est parcequ'on ne l'est pas assez que la crise est là .


On ne leur a enseigné qu'une seule vision du monde, et pour eux il est impensable qu'elle ne soit pas la bonne .


Bon week-end à toi AJE


 



L. HATEM 05/10/2012 19:31


Moi c'est les sondages qui donnent Hollande en perte de vitesse qui me font rire... Il a été élu, laissons-lui le temps d'agir... C'est tout !


Bonne soirée à toi !

fatizo.over-blog.com 05/10/2012 20:36



Et oui Hollande en chute libre , et qujourd'hui un sondage qui dit que 55% des français ne souhaitent pas que Sarkozy revienne !


Mais qui va nous sortir de ce marasme?


Nous et nous seul .


Bon week-end à toi .



Janice 05/10/2012 11:34


Je vais reprendre les paroles de mon fils : "Arrêtez de lire ces journaux, ce n'est que de la propagande  à gogo !!"


Le Point a tjrs été un journal de droite, donc, pas de surprise dans leur ton; l'Express, comme dit Marie cerise, Françoise Giroult (une femme que j'admirais au plus haut point), s'arracherait
les cheveux si elle lisait tt ce qui s'écrit aujourd'hui dans son journal...


Faites comme moi, abonnez-vous à 30 millions d'amis ;)))


Perso, je n'attendais pas de miracle de M. Hollande, il fait ce qu'il peut avec ce qu'il a comme on dit.. et juger sur 3 mois, c'est un peu juste également ...


Attendons, même si je n'attends pas grand-chose de plus de ce gvt, au moins, l'homme est sympathique et ne répand pas la haine autour de lui .... on se console comme on peut ;)


Bizzz bonne journée à tous !

fatizo.over-blog.com 05/10/2012 18:19



Bonsoir Janice,


Tu as raison, on en a tellement vu pendant 5 ans avec l'autre farfelu qu'on en arrive à se contenter de peu .


Il faut vraiment qu'il ait mis la France dans un triste état pour que l'on en arrive à se contenter d'un Président sympathique et non diviseur .


Enfin , ça fait du bien de voir que 55% des français ne souhaitent pas son retour, n'en déplaise aux lèches-bottes .


Bises et bon week-end à toi .



Nicolina 05/10/2012 00:31


Bonsoir Fatizo


Je partage ton courroux mais puissance 10 ! moi aussi je suis vraiment excédée d'entendre du matin au soir des mensonges, de la calomnie concernant ce
gouvernement.


je suis d'accord avec marie-cerise. Trop c'est trop ! Ces journaleux à l'affût de la moindre nouvelle croustillante s'ennuient ! car les seuls qui sont là pour nuire
ce sont les arrogants de l'U.M.P. Chez nous, nous n'en pouvons plus.


les invitations quotidiennes de ces orphelins sarkozystes sont insupportables !


je ne donne pas de détails tu lis comme moi. Oui c'est de l'anti- hollandisme !


Nous sommes écoeurés car les entreprises qui ferment la boutique..ce n'est pas à cause de hollande..les impôts de 2011 c'était déjà Sarkozy. Mais c'est maintenant
que tout arrive. etc...etc...


les fausses informations véhiculées par le Figaro ou autre..Quant à Barbier avec son écharpe rouge c'est presque grotesque.



Bonne nuit à toi mon ami. à tous.


Baci a tutti.

fatizo.over-blog.com 05/10/2012 18:13



Bonsoir Nicolina,


J'ai vu que malgré les efforts de certains médias et de l'UMP, la majorité des français ne suivaient pas ce discours permanent qui consiste à dire que tout le monde attend le retour de Sarkozy .


En effet, 55% de franaçis ne souhaitent pas son retour, pour un type qui a été battu à 51%, c'est même un très mauvais score .


Les français ne pensent peut-être pas autant de mal d'Hollande que le souhaite ces médias sarkozystes .


Il faut dire qu'ils en avaient tellement ras le bol de cette vulgarité et de cette arrogance que cela les repose un peu avec Hollande .


Bises et bon week-end à toi mon amie .



Bmarie-cerise 04/10/2012 21:52


Tellement écoeuré que je suis par ce déferlement , je lis le moins possible et subis en râlant .....tout à l'heure j'ai eu droit à Barbier que je ne supporte plus ....Françoise Giroud er JJ
Servan Schreiber doivent se retourner dans leur stombes à voir ce qu'est devenu leur journal !!!


  De toutes façons le métier de journaliste ressemble plus , à présent , à chasseur de scoops , de petites phrases , d'images choc .....et ils font feu de tout bois , même brûler un
président parce qu'il n'a aucun talent de magicien !


  Bises à toi !

fatizo.over-blog.com 04/10/2012 22:06



Ah le Barbier, un vrai cas d'école sur le métier de journaliste et ce qu'il est devenu .


Un type présent dans tous les médias, qui aiment s'écouter parler pour ne rien dire de différent de ce que disent les autres . Un Alain Duhamel avec 30 ans de retard .


Des phrases interminanables dont on ne retient rien, si ce n'est ses métaphores à deux balles digne d'un môme de 4 ème . 


De plus une vraie tête à claque, de celui qui à l'école devait tout le temps dire "moi je sais M'sieur", et qu'on a envie de baffer à la récré .


Comme tu vois, je porte ce journalite en haute estime. Je ne comprends pas ce que les médias lui trouvent, il est d'un tel conformisme .


Bises et bonne soirée Marie-Cerise .



popolsky 04/10/2012 19:52


Les journalistes sont de gauche, parait il, leurs patrons semble de droite dirait on !


Hollande n'est pas "parainé" par la mafia de PACA, lui !

fatizo.over-blog.com 04/10/2012 21:58



je ne sais pas si il y a une majorité de journalistes de gauche, mais vu que ceux de droite sont au moins dans 5 médias à la fois, cela compense largement .


Bonne soirée popol