Nouvel album de Bruce Springsteen , qui déclare : "si j'avais un flingue, j'irai buter ces salauds".

Publié le 4 Mars 2012

 

Ce lundi 5 mars sort le nouvel album de Bruce Springsteen , Wrecking Ball , un disque qui raconte une Amérique en pleine crise où les inégalités se creusent .

La première partie de l'album est sombre , il évoque des travailleurs qui perdent leur maison, les fermetures d'usines et dénonce les banquiers "qui s'engraissent" . 

Le Boss qui fêtera ses 63 ans cette année déclare :

"Cet album est né après la crise financière aux Etats-Unis en 2008. Les gens ont perdu leur maison. Personne n'a été en prison pour ça. Personne n'était responsable. Vous savez, mon travail a toujours été de mesurer la distance qui sépare la réalité du rêve américain de la réalité " et ajoute  : "si j'avais un flingue, j'irai buter ces salauds".

Imaginons un instant notre plus grande star de la chanson tenir le même discours !

Ah  mais c'est impossible , chez nous on adule les chanteurs qui désertent la France pour aller s'exiler en Suisse . 

 

Pour en revenir à l'album il pourrait être percu comme un désaveu pour le président Obama , mais lors de son dernier passage à Paris, le rockeur américain a confirmé qu'il soutiendrait le président sortant sans toutefois s'investir comme en 2008 . 

La deuxième partie du disque est plus optimiste avec des titres comme Land of Hope and Dreams , ou encore "We are alive" , allusion à une Amérique qui saura faire face et se relever .

 

Le "Boss" se produira cet été en France, le 19 juin à Montpellier et les 4 et 5 juillet à Paris-Bercy. Ces trois dates sont déjà complètes.

Voici deux autres morceaux qui figurent également sur ce nouvel album .

"Land of hope and dreams"  et " American Land" , deux morceaux souvent joués en concert .

Source: europe1.fr

 


 

Rédigé par fatizo.over-blog.com

Publié dans #Rock

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> musique a gogo , pour tout les styles et epoque...bonne soiree<br /> <br /> <br /> http://www.clipetmusique.com<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci lino et bonne soirée à toi .<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Et autre chose, sur le post c'était exactement ainsi que cela fonctionnait.<br /> <br /> <br /> Quand tu allais sur les réactions à mon post, et bien le dernier com était en première et heureusement, car imagine ce que cela aurait donné avec des posts ayant X commentaires ?<br /> <br /> <br /> Tu vois pas injuste, logique. Rien à voir avec un article rapport à votre regroupement, là je suis tout  à fait d'accord avec toi. Mais là encore idem sur le post, tu vois... :))<br />
Répondre
B
<br /> C'est ton blog.<br /> <br /> <br /> Je t'explique mon point de vue.<br /> <br /> <br /> Par exemple, là tu viens de me répondre, première chose, pas d'accès au flux rss, déjà je suis obligée de revenir ici pour lire ta réponse, et ensuite je dois  faire défiler tous les coms<br /> pour enfn lire ta réponse...<br /> <br /> <br /> Mais bon je ferai avec :))<br /> <br /> <br /> Bon appétit et tout et tout.<br /> <br /> <br /> P.S Ton blog serait le seul que je  visite pas très grave, mais...<br />
Répondre
B
<br /> C'est exactement ça. Mon lien n'était pas lisible ?<br /> <br /> <br /> Dis, puis-je (tout comme pour Geka) te demander si tu pourrais t'arranger pour que les com soient dans le sens : le dernier en haut de page ? Sans vouloir te commander, car plus confortable pour<br /> suivre et surtout plus rapide :))<br /> <br /> <br /> Re bisous.<br />
Répondre
F
<br /> <br /> An non alors , j'ai horreur de ça .<br /> <br /> <br /> Quand je vais sur les rares blogueurs qui ont adopté ce système à chaque fois je suis perdu .<br /> <br /> <br /> Je trouve ça beaucoup moins pratique , et moins juste .<br /> <br /> <br /> En effet , les derniers deviennent les premiers .<br /> <br /> <br /> Et puis je vais t'avouer que je ne sais pas comment on fait pour changer l'ordre des commentaires .<br /> <br /> <br /> Bises à toi .<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonjour fatizo,<br /> <br /> <br /> Reçu ceci ce matin, j'étais obligée non ? :))<br /> <br /> <br /> http://www.divertissonsnous.com/2012/03/10/bruce-springsteen-reprend-sexy-and-i-know-it/<br /> <br /> <br /> Très beau dimanche.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Bisou ,<br /> <br /> <br /> C'est quoi ta video ?<br /> <br /> <br /> Du coup j'ai cherché et j'ai trouvé <br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=n1luydhZED0<br /> <br /> <br /> Bises et bon dimanche à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Re Fatizo.<br /> <br /> <br /> Au secours la faute ! Je n'ai pourtant pas bu ! Lol ! "contemplent" je ne regarde pas le clavier. Si je pouvais effacer cette bourde ! Ce n'est pas moi..c'est encore un coup de pinocchio<br /> !<br /> <br /> <br /> Ciao ! Buona notte !<br /> <br /> <br /> Nicolina<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Chez moi les fautes d'orthographe ne causent aucun problème (mal plaçé pour ça) !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonsoir Fatizo !<br /> <br /> <br /> je suis vraiment confuse, j'arrive un peu tard..je n'ai pas eu d'alerte !<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup ! je prends tout ! lol ! la voix, la musique.;et la mentalité de ce monsieur ! nous n'en avons pas de trop de ces êtres humains qui se comportent tout simplement en<br /> humains...<br /> <br /> <br /> Surtout ces êtres qui sont interpellés par ce qui se passe autour d'eux...qui ne se comptemplent  pas le nombril !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée mon ami...sans oublier les bisous du soir !<br /> <br /> <br /> Nicolina<br />
Répondre
F
<br /> <br /> bonsoir Nicolina ;<br /> <br /> <br /> Je sais que ça ne fonctonne pas toujours très bien .<br /> <br /> <br /> Des stars qui savent encore regarder le monde tel qu'il est , et s'en indigner , c'est rare en effet . Alors mettons les à l'honneur , nous n'aurons pas l'occasion de le faire si souvent hélas .<br /> <br /> <br /> Coucou et bisous :))<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi mon amie .<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Il avance les yeux et les oreilles ouverts, toujours avec son temps.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée fatizo.<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Quand d'autres ne pensent qu'à gonfler leur compte en banque .<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi .<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> belle sélection ,j'aime bien: land of hope and dreams ,oui l'Amérique  est bien le pays des rêves...déçus<br /> <br /> <br /> Bonne soirée fatizo<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Oui  mais justement , avec le Boss on est jamais déçu .<br /> <br /> <br /> A écouter et réécouter .<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi .<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonjour Fatizo,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je ne connaissais pas ce côté de BS, mais, franchement, j'aprécie!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Re Nanou , <br /> <br /> <br /> Le Boss est un artiste généreux , celà se voit dans ces concerts , il ne se "planque" pas .<br /> <br /> <br /> Il n'est jamais devenu un produit comme les Stones par exemple , il est toujours resté profondément humain .<br /> <br /> <br /> Bises  <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Ah, le "Boss", une légende... savais-tu qu'il est un des rares à avoir chanté gratos dans un "monster" en californie organisé par les "nanars" US ! 30 000 personnes ! et pas un seul<br /> problême me jour du concert... la Presse US a souligné l'organisation extraordinaire, pourtant d'un spectacle gratuit (sic) par rapport aux concerts des "madonne" et autres "Jackson" où l'antenne<br /> de soins d'urgences a eu plus de visiteurs que le spectacle lui-même ! C'est vraiment the big Boss !! pas la peine d'aller écouter.. c'est déjà fait la semaine dernière ! Amitiés<br /> fatizo...<br />
Répondre
F
<br /> <br /> J'en connais beaucoup sur le Boss mais je n'étais pas au courant pour ce concert .<br /> <br /> <br /> Quant à le comparer avec Madonna et Jackson , faut pas tout mélanger tout de même .<br /> <br /> <br /> Pour moi , Madonna c'est une des plus grosses impostures de l'histoire de la musique .<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est de Jackson , même si c'est un grand artiste , il n'a jamais quitté le monde de l'enfance , et comme musicalement je n'apprécie pas trop .<br /> <br /> <br /> Bonne soirée cher Geka .<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Pour cela que je n'aime pas trop le dimanche car c'est la veille du lundi...<br /> <br /> <br /> Mais bon...<br /> <br /> <br /> Bonne nuit.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> Voilà j'ai mis ton lien dans mes favoris :))<br />
Répondre
B
<br /> Oh merci beaucoup fatizo, super sympa.<br /> <br /> <br /> Quelle pêche, toujours au top, il assure un max.<br /> <br /> <br /> Tu savais qu'il était venu chez moi en 2009, pas mal non ?<br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=cx7ryL-VkTg<br /> <br /> <br /> Encore merci à toi.<br /> <br /> <br /> Douce nuit, doux rêves.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ah oui , je savais qu'il était venu aux vieilles charrues .<br /> <br /> <br /> Bon je file me coucher , demain il faut se lever !<br /> <br /> <br /> Lundi  quel horreur :(<br /> <br /> <br /> Bises et bonne nuit à toi .<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonsoir Fatizo,<br /> <br /> <br /> En effet Le BOSS a raison d' exprimer publiquement son amertume. Le progrès social est paralysé aux Etats-unis par la puissance des lobbies industriels qui dépensent beaucoup d' argent<br /> pour bloquer la majorité des avancées que voulait promouvoir le président Obama( tout comme avec Clinton d' ailleurs). Le livre de Noam Chomsky dont je t' ai déjà parlé et que je n' ai<br /> pas encore fini de lire est très instructif à ce propos( traduit en français sous le titre de FUTURS PROCHES je crois).Plus qu' instructif, , c' est un mine d' informations qu' on ne trouve pas<br /> habituellement dans les gazettes.Vraiment je te le recommande.Il raconte entre autres, comment les lobbies infiltrent et manipulent toutes les associations qui luttent contre eux et leur tendent<br /> parfois des pièges financiers ou des arnaques monstrueuses pour les faire passer comme des délinquants aux yeux du grand public.Comme dans les romans de Grsham sauf que là, c' est la triste<br /> réalité.<br /> <br /> <br /> Merci pour ta sélection musicale que j' écouterai dès que j' aurai deux minutes.<br /> <br /> <br /> Bonne nuit...AJE<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonsoir AJE , <br /> <br /> <br /> Tu me donnes très envie de lire ce livre . J'ai lu quelques articles ici ou là sur Noam Chomsky  mais il y a surement beaucoup de choses à découvrir dans ce livre .<br /> <br /> <br /> A propos des lobbies je lisais un article hier sur le rôle qu'ils jouent actuellement dans la campagne<br /> présidentielle (nucléaire , agriculture , industrie pharmaceutique, etc...) .<br /> <br /> <br /> Bonne nuit à toi .<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonsoir fatizo,<br /> <br /> <br /> Lui je l'adore, mais là encore plus. Quel homme!!! Quelle classe et quel courage...<br /> <br /> <br /> Merci à toi de l'avoir mis en ligne.<br /> <br /> <br /> Je vais maintenant écouter ta sélection.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonsoir Bibou , <br /> <br /> <br /> Un type qui ne pense pas qu'à sa g.... , comme le chanterait un certain chanteur franco-suisse !<br /> <br /> <br /> Si tu veux en écouter plus , tous les titres sont sur youtube <br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=OtGb5MPCMlg&feature=related<br /> <br /> <br /> Quant à moi , demai soir après le boulot , je file l'acheter :))<br /> <br /> <br /> Bises et bonne nuit à toi .<br /> <br /> <br /> <br />