Le PSG n'est pas généreux avec tout le monde !

Publié le 2 Novembre 2012

                                             images--1--copie-4.jpg

"Paris est magique", c'est ce qu'on entend souvent dans les tribunes du Parc des Princes, et bien si le PSG est magique pour le compte en banque d'Ibrahimovic, il ne l'est pas pour celui des stagiaires qui travaillent au  club .
 En effet, une annonce publiée sur le site l'Etudiant nous apprend que le club parisien est à la recherche d'un stagiaire pour six mois au service des relations publiques. Ce stage est rémunéré à hauteur de 436,05 euros par mois. 
"Carton rouge pour le prestigieux PSG qui paie Zlatan Ibrahimovic près d'un million d'euros par mois et recrute des stagiaires payés 436,05 euros par mois", ont interpellé les deux collectifs Génération Précaire et Sauvons les riches.
"Le PSG remplace des salariés par de la main d'oeuvre pas chère", a déclaré Julien Bayou, co-fondateur des deux collectifs, ajoutant: "Nous sommes contre les emplois déguisés".
Les deux collectifs, qui réclament une revalorisation salariale et une protection sociale pour les stagiaires, précisent  toujours par l'intermédiaire de Mr Bayou, qu'ils vont rencontrer le Medef le 8 novembre prochain .
Pour Manuel Domergue, membre du collectif "Sauvons les riches", "C'est pathétique de voir qu'un club qui est capable de payer des joueurs plus d'un million d'euros par mois n'est pas capable dans le même temps d'offrir un Smic à des stagiaires", 
A titre de comparaison,l'attaquant vedette du club Zlatan Ibrahimovic, gagne 14 millions d'euros par an . Le futur stagiaire gagnera  2.675 fois moins .
Le club a indiqué qu'il ne ferait "aucun commentaire".
La communication est tout autre lorsqu'il s'agit de présenter une star du football, là on fait déplacer les caméras et on ne rechigne pas pour annoncer des chiffres mirobolants.
Il est vrai que faire de la communication sur le fait qu'on rémunère des stagiaires 436 euros, ce n'est pas très glamour .
D'ailleurs, on aimerait savoir ce qu'en pense les joueurs et l'entraineur du club, Carlo Ancelloti .
Trouvent-ils normal qu'il y ait de tels écarts entre les salariés d'une même entreprise ?
Eux qui pratiquent un sport collectif , ne pensent-ils pas qu'ils ne seraient rien sans ceux qui tondent la pelouse, ceux qui assurent la sécurité lors des matchs, ceux qui font leurs fiches de paye, mais aussi sans les stagiaires , et bien entendu sans les supporters qui bien souvent se privent pour venir voir jouer leurs idoles .
Alors les footballeurs ne devraient-ils pas s'interroger sur les salaires qu'on leur propose ?
Mais finalement comment leur en vouloir, à eux et à leurs dirigeants!
Ne sont-ils pas simplement le reflet de tous ces grands groupes qui voient leurs dirigeants surémunérés, pendant qu'à l'autre bout de l'échelle, on paye au SMIC, on se sert de stagiaires pratiquement gratuitement, et plus grave, on licencie pour faire encore plus de profits .

 

Rédigé par fatizo.over-blog.com

Publié dans #Sports

Repost 0
Commenter cet article

L. HATEM 04/11/2012 11:53


Là je tombe des nues... Le capitalisme tout craché au sein d'une entreprise... !

fatizo.over-blog.com 04/11/2012 12:07



Et oui, le PSG est un club de son époque, avec plus de féfaut que de qualités .


Mais ce n'est qu'un point de vue personnel !


Bon dimanche L Hatem



Le vilain petit canard 66 03/11/2012 17:53


Le P.S.G.   .... Le Pas Super Généreux


Ici par chez moi, j'ai croisé des mômes de 3/4 ans entièrement déguisés en Barsa, faut dire aussi que c'est le pays natal de Jordi ... Dur, dur d'être un bébé et à côté de ça, levée de boucliers
écclésiastiques contre le mariage et l' adoption pour tous, il y a vraiment des wagons de baffes qui se perdent ....

fatizo.over-blog.com 03/11/2012 23:38



Jordi , on l'avait oublié celui-là , et on ne veut même pas savoir ce qu'il est evenu .


Le mariage pour tous, on va bientôt le voir avec Copé et Marine Le Pen dans la même manif .


Bonne soirée VPC



rosemar 03/11/2012 13:30


Voilà un exemple bien représentatif de ce qu'est devenu le monde actuel:un monde où les écarts de salaire sont indécents ....de même que sont indécents les taux d'intérêt que l'on fait payer à la
Grèce, à l'Espagne etc.


Tout cela est scandaleux,immoral....


 


BON WE fatizo

fatizo.over-blog.com 03/11/2012 23:34



Oui, un monde dans foi ni loi, sans la moindre morale, sans la moindre pudeur .


Pas besoin d'être grossier pour être vulgaire, il suffit de faire comme tous ces milliardaires, étaler son fric et ne pas vouloir en donner .


Bises et bonne soirée à toi .