Le Point concurrence Médiapart dans le journalisme d'investigation .

Publié le 15 Avril 2013

             v93460k6rtj3ome6rt5apjv1719vc.jpg

Nous sommes nombreux à nous être félicité du travail de Médiapart dans l'affaire Cahuzac tout en regrettant que leurs petits camarades du monde des médias aient préféré se ranger du coté du Ministre au début de cette affaire .
Beaucoup d'entre nous se sont également inquiétés du fait que l'investigation avait une place de plus en plus réduite dans le journalisme d'aujourd'hui .
Alors quel bonheur de voir Le Point se mettre au niveau de Médiapart en nous apprenant qu l'une des plus grandes Stars du moment a fait de la prison .
A dire vrai la Star en question se révèle être une bimbo de la télé-réalité, et du coup le scoop du Point nous fait plus penser à du Voici qu'à du Médiapart .
Mais pour enquêter sur les puissants et dénoncer leurs dérives il faut un certain courage, et surtout il ne faut pas cautionner leurs pratiques à longueur d'année comme le fait Le Point .
Car lorsqu'on défend les riches qui sont contre le fait de payer plus d'impôts, même en temps de crise, on peut avoir mauvaise conscience à chercher ceux qui fraudent le fisc, alors il est plus aisé de taper sur une jeune fille sans intérêt .
On n'est pas dans "cachez ce sein que je ne saurais voir", mais plutôt "Montrons ces seins qui cachent ce que nous refusons de montrer"  .
Et puis est-ce à un média tel que Le Point de traiter d'un tel sujet ?
Lorsqu'on voit que Le Nouvel Obs fait sa Une sur un bouquin entre un cochon et une soit-disant "belle", ou que L'Express en fait des tonnes avec les confessions pas toujours très élégantes de Johnny, on peut penser que Le Point se met au niveau de ses concurrents .
Mais une chose et sure, en passant son temps à chercher lequel sera le plus proche du caniveau, ces médias ne cherchent pas à élever le débat . 
Ce sont pourtant les mêmes qui se plaignent continuellement du désintéressement des français pour la politique, les mêmes qui se plaignent d'une classe politique de moins en moins cultivé . 
Finalement ne serait-il pas à leur image ?
D'ailleurs, ne vivent-ils pas dans le même univers ?
P.S
Pour info Nabilla nie avoir fait de la prison . Elle a déclaré : "Tout cela n'a aucun sens ! Je ne sais pas d'où viennent ces informations, je n'ai jamais fait de prison ! Je vais attaquer en diffamation Le Point. J'ai simplement été témoin dans une affaire".
Mais ne doutons pas un instant que Le Point va mettre tout en oeuvre pour faire éclater la vérité dans cette affaire .
Plenel a enfin de la concurrence !
 

Rédigé par fatizo.over-blog.com

Publié dans #Politique

Repost 0
Commenter cet article

rosemar 16/04/2013 20:27


La presse française est paresseuse : souvent on lit les mêmes titres d'un journal à l'autre... et en plus on recherche le scoop, l'info qui va attirer facilement l'attention des
lecteurs...


Belle soirée fatizo...

fatizo.over-blog.com 16/04/2013 22:04



Je ne contredirai pas sr la paresse de notre presse, et après elle s'étonne qu'elle se porte mal .


Mais le lecteur est également responsable . S'il exigeait plus de sujets de fonds, et surtout si il s'y interessait , notre monde irait peut-être un peu mieux .


Bises et belle soirée Rosemar


 



geka 16/04/2013 10:35


"Tu préfères les riches ou les pauvres,geka ?... "moi, j'aime mieux le lard !" ben pourtant, les riches, ils vont à l'église... et ils donnent aux pauvres !... ben moi je dis que si dieu
existait... comme disait le "camarade vitamine"... ""il faudrait s'en débarasser !... alors tu préfères les pauvres ???.. les pauvres ?, non plus, la seule chose qu'ils veulent... c'est devenir
riche !! ils sont aussi cons ! Alors t'aime quoi ?.. moi, tirer aux fléchettes sur les photos de tous ces cons ! ""Allo geka t'es encore là ? allo quoi !!!"... p'tin y'a des coups de pieds au cul
qui s'perdent ! amitiés fatizo...

fatizo.over-blog.com 16/04/2013 11:13



Etre riche n'est pas un crime, c'est de l'être trop . Accepter de gagner 100 000 euros par mois , voir plus, est pour moi le summum de la vulgarité .


Qui peut oser prétendre gagner de telles sommes, qui peut e croire supérieur aux autres au point d'accepter de gagner de telles sommes ?


Non mais allo quoi , ils font quoi avec tout ce fric, ils utilisent combien de shampoing avec de tels salaires . Non mais allo quoi !


Amitiés 



nanoub 15/04/2013 21:30


Bonsoir Fatizo,


Le point est un torchon. je lui préfère même Paris Match dans les salles d'attente des médecins!!!


Bises

fatizo.over-blog.com 15/04/2013 21:59



Bonsoir Nanou;


Déjà, entre les Une de l'Express et celles du Point  on n'a le sentiment qu'Hollande est responsable de tout ce qui ne va pas dans ce pays depuis 30 ans . Et dès le premier mois de son
mandat c'était le cas . Pas mal pour des journaux qui ont soutenu le nain pendant pas mal de temps .


Bises et bonne  soirée Nanou



ALEA JACTA EST 15/04/2013 20:35


Allo? allo? Nabila a fait de la prison et Lepoint en a fait un scoop ????


Non mais allo quoi !!!!


Bonne fin de soirée Fatizo et merci de nous tenir informé des révélations de nos grands reporters qui sont sur la piste du vrai-faux passeport nabilesque qui aurait servi à monter une
escroquerie...on attend la suite avec impatience !!!


Le gouvernement va t' il rester les bras croisés ou compte t' il prendre des mesures pour rendre les passeports infalsifiables ???


PS hors-sujet: j' ai vu des photos de Nabila avant de passer par différentes cases" chirurgie esthétique", et bin , elle était plus mignonne avant qu après s' être tranformée en Bimbo
silicobotoxée...Ça c' est un vrai tour de force !!!


PS nº2: va falloir que je fasse gaffe à mes commentaires vu que le " non mais allo quoi" est devenu une marque déposée par la production et qu' il faudra payer des droits à partir de
maintenant...

fatizo.over-blog.com 15/04/2013 21:57



On attend les suites de cette affaire avec impatience !


L'affaire Cahuzac c'est du pipi de chat à coté . Je m'apperçois que tu suis les aventures de Nabilla d'Espagne . En France on n'a plus qu'elle pour s'amuser un peu en ce moment .


Non mais allo quoi, t'as des politiques qui planquent leur fric en Suisse et 5 millions de chômeurs , et Le Point enquête sur Nabilla . Non mais allo quoi !


Bonne soirée AJE