La Une du Point qui rend K.O.

Publié le 6 Novembre 2012

 

Le Point frappe, et fort. Après une surenchère de Une anti-hollandiste primaire avec son concurrent L'Express depuis le mois de mai, les deux magazines ont décidé , toujours pour le plus grand plaisir de l'électorat de droite "décomplexée", de se lancer dans une surenchère contre l'Islam .

images--6--copie-1.jpgimages--2--copie-1.jpg 


 

Le plus choquant dans ces Une, c'est l'utilisation du terme « Islam » qui s’applique à la religion musulmane dans son ensemble . On voit bien qu'on cherche à le confondre ici avec  l’Islamisme radical . C'est en cela que réside toute la malhonnêteté intellectuelle du propos.

Il faut dire qu'un récent sondage Ifop pour le Figaro révélait qu’une majorité de Français trouvait l’islam «trop visible» en France .

Bon sang mais c'est bien sur . Vite , il y a du fric à se faire  sur le dos d'une partie de la population française, quitte à la discriminer encore un peu plus, mais ce n'est pas notre souci .

 Si c'est cela le rôle de la presse en 2012, on est pas loin de "je suis partout ", journal collaborationniste, qui pouvait faire plus soft . 

images--1--copie-5.jpg

 

Étonnant non ?

Tremblez braves gens, ils sont là à votre porte . 

Revenons sur le sondage du Figaro. Et si c'était tout simplement parce qu'on parlait trop d'Islam dans nos médias, qu'on l'utilisait pour faire peur, pour s'en servir de boucs émissaires .

Et si le Figaro refaisait un sondage après cette Une du Point, on peut-être sur que le chiffre serait encore plus élevé .

Que doivent penser les millions de musulmans qui voient ces couvertures du Point affichées partout dans nos villes ?

Monsieur Giesbert et sa rédaction se sont-il posés la question ?

On met tous les sujets sur la table sous prétexte que l'on ose briser les tabous, voilà leur réponse . On commence à connaître la musique, une musique pas très mélodieuse .

Attiser les peurs dans nos villages les plus retirés, au point de voir le FN arriver en tête lors des élections, alors que n'y figure pas le moindre étranger et que l'insécurité y est absente, mais juste parcequ'on leur montre une image tronquée de l'islam dans les médias.

Il est d'ailleurs (presque) amusant de voir le comportement de ces gens de province lorsqu'un maghrébin vient s'installer chez eux . Après un certain temps d'adaptation ou on le toise comme une bête curieuse, on le trouve sympathique "finalement"  ....Oui mais, il est pas comme les autres, pas comme ceux que les médias nous montrent  .

Voilà l'effet dévastateur des médias, qui sous couvert de montrer les "vrais problèmes", ne font qu'attiser les haines .

Oseraient-ils faire ces Une ?

lepoint_detournee.jpg

 

 

D'ailleurs l'ancien directeur du Point, et toujours éditorialiste Claude Imbert, ne déclarait-il pas en 2003 lors d'un débat avec Jacques Julliard : « Il faut être honnête. Moi, je suis un peu islamophobe. Cela ne me gêne pas de le dire. »

Alors , il n'y a finalement aucun surprise à voir ce titre cette semaine à la Une du Point .

images-copie-9.jpg

Rédigé par fatizo.over-blog.com

Publié dans #Politique

Repost 0
Commenter cet article

rosemar 10/11/2012 14:06


Le règne de la peur s'impose dans certains journaux et aussi dans la parole politique...On agite sans cesse sous nos yeux le spectre de la Grèce...


Belle journée fatizo

fatizo.over-blog.com 11/11/2012 12:08



On fait peur avec des sujets que l'on devrait éviter, et les sujets qui devraient réelleent faire peur sont éludés (responables de la crise, modèle actuel )


Bon dimanche Rosemar 



ASTOR 10/11/2012 06:58


L'amalgame fait toujours recette et dégâts (selon le point de vue).


Effectivement le problème est bien posé avec les couvertures qu'on n'oserait pas et le question terrible : que peuvent penser les musulmans de ces couvertures (et quel effet sur notre capacité à
vivre ensemble).


On a un peu la réponse ...


Bon week-end Fatizo !


 

fatizo.over-blog.com 10/11/2012 08:52



Et oui , on parle toujours de vivre ensemble, des problèes de communauté. Mais ceux qui le dénoncent sont ceux qui font tout pour que cela s'aggrave .


Pompiers et incendiaires .


Bon Week-end à toi aussi ;



Mary Blue 09/11/2012 19:48


Salut Fatizo, la foule, 


deux  torchons, je peux te dire que ces idées nauséeuses se propagent par ici  et 


le parallèle que tu fais est  une évidence  , je l'avais tenté sur le Post...ça date d'un


moment déjà ... mon comm. n'était jamais passé . 


Ceci dit ces gens qui se retrouvent dans de telles idées ont bien envie aussi de se


laisser convaincre ....


Bises tutti , bonne soirée MB


ps: bravo à toi et Rosemar  pour vos articles dans Agora Vox 

fatizo.over-blog.com 10/11/2012 08:50



Bonjour MB,


Pour Agoravox, même si cela permet d'avoir une diffusion plus grande de nos articles, il faut bien avouer qu'on n'y retrrouve pas la même convivialité que sur Le Post .


Mais au moins on y retrouve le droit d'écrire des articles, même s'ils ne sont pas tous diffusés. Mais cela reste  assez rare .


Bises et bon WE à toi 



geka 08/11/2012 11:31


Mais il suffirait d'un """ J'ACCUSE """ pour que la ""UNE"" change de camp ! bon, il est vrai que l'auteur serait sans doute assassiné... surtout s'il s'en prend aux "valeurs"
françaises"... telle que son armée glorieuse, ou qu'un "juif" ou un "arabe" injustement condamné ! On va attendre "Germinal" 2013 pour voir la "mine" triste ou réjouie des français ! Mais on
va attendre d'abord que ""deux communistes" soient condamnés aux U.S.A.   ... après tout y'a pas que le ciné qu'on copie ! Une bonne journée à toi mon Ami.... ( mine de rien, je viens
de te donner un bon sujet d'article !!)

Janice 08/11/2012 11:03


Il y a belle lurette que j'ai fait le parallèle entre la stigmatisation de l'islam et "la question juive" des années 40 .. D'ailleurs le FHaine et sa propogande va dans le même ordre d'idée...
C'est grave et inquiétant ce remous de vase haineuse .... Ça ne présage rien de bon.


Même si l'intégrisme islamique (comme tt intégrisme idéologique d'ailleurs) doit être fortement combattu et écarté de nos sols occidentaux, l'amalgame avec une religion et tous ceux qui sont
issus de l'orient est inacceptable. D'autant plus que parmi la communauté magrébine - puisque c'est elle qui est visée - bon nombre d'entre eux sont athées ...


Et ce qui est encore plus lamentable c'est que la presse met de l'huile sur le feu ... Alors, la liberté d'expression, très bien, mais quand elle flirte avec l'incitation à la haine, il y aurait
peut-être là matière à y mettre un frein, un avertissement ...


Bizz Fatizo, bonne journée

fatizo.over-blog.com 10/11/2012 08:31



Bonjour Janice;


En effet, il ne s'agit pas de nier les sproblèmes liés à l'intégrisme . Mais là avec cette Une , il y a volonté de mettre tous le monde dans le même sac, on ne cherche pas à faire une analyse
objective, le problème c'est l'Islam, point barre.


Lamentable et dangereux .


Bises et bon Week-end à toi .



L. HATEM 07/11/2012 21:24


Mais où as-tu trouvé ces couverture, Fatizo ? MDR... elles n'existent pas n'est-ce pas ?


En tout cas j'ai adoré ton article, c'est la vérité vraie...


Bonne soirée 

fatizo.over-blog.com 10/11/2012 08:26



Merci L Hatem,


Pour les couvertures, ce sont bien des parodies. Elles ont été faite suite à la Une du Point en question . Je les ai trouvé en cherchant des infos pour faire cet article .


Bon week-end à toi .



popol 07/11/2012 10:49


Le Point et l'Express, la peur du vide !!


La vacuité intellectuelle.

fatizo.over-blog.com 10/11/2012 08:24



La peur du vide , ou faire peur avec le vide ?