La France championne de la natalité ! Pourquoi ?

Publié le 20 Janvier 2011

                                            h-4-1756361-1256306696.jpg

 

La France compte désormais plus de 65 millions d'habitants.
L'Allemagne (81,8 millions d'habitants) reste largement en tête , mais la France se détache clairement de la Grande-Bretagne (62 millions) et de l'Italie (60,3 millions). En 1985, les trois pays se trouvaient au même niveau avant la chute du mur de Berlin et la réunification allemande , bien sûr !
L'augmentation de la population française s'explique surtout par un taux de fécondité élevé (2,01), juste derrière le leader irlandais (2,07) , et également par un allongement de l’espérance de vie qui est de78,1 ans pour les hommes et 84,8 ans pour les femmes.  La moyenne européenne du taux de natalité est de 1,6 , avec des scores très faibles pour nos voisins allemands et italiens (1,4) .
Pour ceux qui penseraient que l'augmentation de la population française , est due à l'immigration , il faut savoir que sur les 358 000 habitants supplémentaires de l'année écoulée, seuls 75 000 sont issus de migrations.
On peut se demander pourquoi la France possède un taux beaucoup plus élevé que ses grands voisins ?
Peut-être grâce à son système social qui aide plus les familles que les autres pays .
Peut-être aussi grâce aux 35 heures si décriées par ailleurs , mais qui laissent du temps aux parents pour élever leurs enfants .
Et aussi parce que la retraite à 60 ans a permis à des parents de se trouver des nounous à peu de frais avec papy et mammy !
Oui tout ce système français que l'on veut détruire à tout prix n'est peut-être pas si mauvais que cela , et avec ces naissances l'avenir de la France est peut-être bien plus rose que le modèle allemand que l'on doit copier absolument .
Voir ici une analyse , d'Emmanuel Todd , qui doit faire réfléchir :Une bonne gestion économique d’un pays doit prendre en compte le taux de fécondité. Si l’on veut absolument imiter l’Allemagne, il faut supprimer le tiers des enfants nés en France. Ce qui serait dommage parce que cet indicateur de fécondité est justement la preuve que le modèle français est meilleur que le modèle allemand ! Tout simplement parce qu’avant de travailler une population doit exister…
Source:  Marrianne2.fr

Rédigé par fatizo.over-blog.com

Publié dans #Politique

Repost 0
Commenter cet article

Bibou 14/11/2011 19:47



Belle analyse, mais j'aime surtout la conclusion :))


Belle soirée à toi.


Bisous.


P.S. tu as vu j'ai retrouvé le chemin :))



Nicolina 14/02/2011 22:57



Bonsoir, un peu d'humour....


En ce qui concerne le bébé, cela passe très vite..tu te retournes, il a 20 ans !


cela passe beaucoup trop vite à mon gré.Au début, il est vrai que c'est épuisant.


Mais en fait, lorsque ce "poupon est rassasié..tout va bien il est réglé comme du papier à musique.. il est propre, on lui parle..il écoute..  Lol ! il a besoin de calins


de ses deux parents. Ensuite,C'est sûre que c'est une grande joie, avec beaucoup de contraintes et de devoirs.


Bises à toi, "fatizo" et bonne nuit.


Nicolina



Le ch'timi 20/01/2011 21:31



Humour...mais pas loin d'une certaine vérité que j'ai connu..maintenant, je suis grand-père...mais bon sang les trois ( dont des jumraux )....la crise surtout quand tu es en astreinte de nuit.



Bonjour à tous les Papas,

Bonjour à tous, vous allez trouver que je suis un monstre mais j'en ai "ras le bol" de mon bébé, j'espère que ça va passer, en tout cas.
Ras le bol des pleurs , ras le bol des biberons, ras le bol de me lever le soir, ras le bol de pas avoir 5mn pour manger et me retrouver un peu avec ma femme, manger pleurer dormir il a pas été
livré avec d'autres fonctions ou quoi????
Voila juste un coup de gueule, ne me prenez pas pour un tortionnaire je ne suis pas un psycho non plus mais là j'en peux plus je suis à saturation je fais une overdose couches, biberons
C'est normal docteur?
Si c'est comme ça alors que c'est le début, je pense que je vais faire une dépression!!
Quelqu'un est déjà passé par la?

Rico


 


Ah ! Rico ! ( sort de ce corps boby Lapointe ! )


bonne soirée


Amitiés


Patrick




Le ch'timi 20/01/2011 21:22



Bonsoir Fatizio...


Très bonne analyse de "Marianne"..alors quand la musique est bonne..pourquoi en rajouter ( quoique ) demain, je te fais un second envoi..


amitiés


Patrick