L'UMP, le parti le plus dangereux de France.

Publié le 22 Mai 2012

 

En poste depuis moins d'une semaine , Crhistine Taubira est la cible privilégiée de l'UMP. Déjà victime le week-end dernier d'une fausse rumeur relayée par plusieurs élus comme Eric Ciotti, secrétaire national de l'UMP en charge de la sécurité,  qui accusait Christiane Taubira d'avoir "déclaré que brûler un drapeau français n'était pas un acte répréhensible". Lundi, Lionnel Luca, député de la Droite populaire lui emboîte le pas en demandant à la ministre de la Justice de "s'expliquer" sur "des propos" qu'elle "aurait tenus sur RFI".

Propos démentis par RFI.

Voilà ce qu'est devenu la droite française , en droite ligne de celle des années 30 qui utilisait les mêmes méthodes.

 A peine était-elle nommée ministre, le 16 mai, le député de la Droite populaire, Jean-Paul Garraud, déclarait que "la composition" du gouvernement lui donne "mal à la France", en pointant l'élue guyanaise.

Dernière attaque en date : celle de Jean-François Copé. "En votant Front national, on a la gauche qui passe. Donc, quand on vote Front national, on a Taubira", a déclaré mardi le patron de l'UMP.

Que veut dire cette phrase ?

On peut penser qu'il veut dire que le vote FN provoque l'arrivée de ministres noirs au gouvernement.

Voilà qui est Copé , mais après Sarkozy et son conseiller maurassien Buisson rien de nouveau sous le soleil . Un soleil bien assombri par une droite classique qui perd la raison un peu plus chaque jour pour nous emmener vers des lendemains effrayants .

Mais il faut aussi mettre les électeurs de l'UMP face à leur responsabilité, car en refusant constamment de voir cette dérive, ils sont tout simplement complices.

Peut-on encore être un électeur de l'UMP et se regarder dans la glace sans avoir quelques doutes ?

Peut-on encore être un électeur de l'UMP et se réclamer de la devise "Liberté, Egalité, Fraternité" ?

Peut-on encore être un électeur de l'UMP et accepter de voir montrer du doigt les arables et les roms, sans se dire que l'on va bientôt ressembler à ceux qui stigmatisaient les juifs, les communistes et les tziganes dans les années 30 ?

Il est bien de voter pour privilégier des petits intérêts personnels et ses quelques petites économies , mais n'y-a-t-il pas autre chose dans la vie?

Le vivre ensemble , le partage , le bien-être de tous ,cela existe aussi , et il est évident que ces valeurs sont de moins en moins présentes depuis que Sarkozy a pris les rennes de la droite française , et qu'il a emmené celle-ci sur un chemin qui doit nous inquiéter.

On aurait pu penser qu'une fois battu , les choses se calmeraient , mais il n'en est rien.

Pire , l'aigreur et la rancœur qui animent l'UMP aujourd’hui doit nous rendre encore plus vigilants.

Entre les fausses polémiques et les déclarations de mauvaise foi comme l'abaissement du salaire des ministres qui couterait plus cher (si on se base sur le mois qui a précédé les législatives de 2007 évidemment , mais pas sur les 5 ans) , nous ne sommes pas au bout de nos peines avec ces gens .

C'est pourquoi nous nous devons de voir réussir François Hollande et son équipe, pour que les français redeviennent plus tolérants et moins égoïstes, pour qu'ils comprennent que Sarkozy aura été un très mauvais Président avec un discours des plus dangereux, et que surtout ils n'aient plus jamais envie de se tourner vers ce type de bonimenteur.

La tache est rude , mais s'il échoue nous pouvons craindre le pire, surtout lorsqu'on voit la lâcheté de la droite dite modérée.

 Car, à part Bayrou et Villepin, voir des Jupé et NKM se ranger derrière les thèses buissonnières sans rechigner, cela prouve que nous n'avons rien à espérer de ces gens . Que si demain une partie de l'UMP s'allie avec le FN , ils suivront après peut-être quelques petites bougonneries à la Rama Yade.

Oui, la France est en danger, et pour la préserver de cette folie suicidaire il faut faire barrage à cette droite malade dès les prochaines législatives .

 

Pour terminer ,un hommage à Robin Gibb.


 

Rédigé par fatizo.over-blog.com

Publié dans #Politique

Repost 0
Commenter cet article

rosemar 26/05/2012 20:57


En fait , les Fillon ,Coppé et compagnie enragent d'avoir perdu la présidentielle ,alors ils se défoulent ...je les trouve toujous plus arrogants alors qu'ils viennent de perdre des élections...


Bonsoir fatizo

fatizo.over-blog.com 26/05/2012 21:12



On sent de la rancoeur , de l'aigreur , voir de la haine , surtout chez Copé et quelques autres comme la Morano par exemple .


Heureusement Fillon est venu mettere un peu de pagaille dans tout cela .


Je lisais hier je crois , qu'Hollande était à 59% d'opinions favorables .


Peut-être que cette haine gratuite de l'UMP , qui est pire que le FN , sert le nouveau Président . Si cdela peut servir aussi pour les législatives .


Bon Week-end Rosemar .



marie-cerise 24/05/2012 22:45


Bon apparemment les loups se bouffent entre eux ....même plus besoin de les aider ! Qu'ils se fritent encore un peu , ils n'en sortiront pas grandis !!!!


  Bonne nuit !

fatizo.over-blog.com 25/05/2012 17:45



Oui , après s'être reposé pendant 5 ans comme Premier Ministre inutile , Fillon vient aider la gauche pour les législatives .


Et Dati qui voue une haine profonde pour celui qui va prendre sa place dans le VIIème ne peut s'empêcher d'en rajouter une couche .


Pendant ce temps là , François Hollande , qui se comporte plutôt bien depuis sa prise de fonction (surtout si l'on compare avec le précédent ) monte dans les sondages de popularité .


C'est du à son action , mais peut-être aussi à l'attitude ridicule de la droite qui critique tout et n'importe quoi dès qu'un ministre du nouveau gouvernement bouge une oreille .


Bises et bon WE Marie-Cerise .



ASTOR 24/05/2012 05:44


Hello Fatizo


Je n'avais pas entendu ou lu cette phrase de Cope à propos du vote et de Taubira. Impressionnant en effet ! Chaque jour on sent un peu plus le centre de gravité se déplacer ainsi.


Un peu comme les passagers d'un bateau qui iraient de plus en plus vers le bord droit du bateau (disons tribord!!). Le bateau penche, de plus en plus, puis chavire. Sauf si la quille est
suffisante.


Notre quille est elle encore suffisante ? Culture, sagesse, raison sont elles encore suffisamment là ...

fatizo.over-blog.com 24/05/2012 19:07



Bonjour Astor ,


Belle métaphore que celle du bateau pour nous faire comprendre ou va la France avec une telle droite .


Tu as également raison de faire remarquer le manque de culture , de sagesse et de raison , j'y ajouterai le manque d'histoire et de mémoire .


Bonne soirée à toi.



geka 23/05/2012 12:25


L'UMP se raccroche aux derniers wagons du convoi... la ""loco"" est en marche et "traîne" derrière elle, en premier son ravitaillement pour la faire fonctionner, ensuite le "wagon resto"
pour s'alimenter, suivent les voyageurs de première et de seconde... et enfin tous les autres qui ont juste pu attraper le train au moment du départ... Le chef de gare leur a " coupé le
sifflet"... en continuant à utiliser le ""charbon"" pour alimenter la marche en avant... ( Taubira aimerait baucoup !) les critiques se porteront sur les fumées dégagées par ce "produit" en
préférant la TGV (très grande vitesse) pour se faire élire... et cette accélération ne fera que les faire tourner en rond, puisque à force d'aller à droite... on en revient au même endroit !!! Je
prédis... que la gauche en a pour 100 ans à diriger... le tout est de savoir si la direction sera bonne ! parce que même si des erreurs sont commises, personnes ne voudra revenir à "" Simplet""
!!! et encore moins à la "Marine US" !!! et là, mon Ami... débute mon prochain article : La 51 ème étoile de la bannière étoilée... Bonne journée mon Ami...

fatizo.over-blog.com 23/05/2012 21:16



Je voudrais tant que Geka le visionnaire voit juste , mais je suis moins optimiste que toi .


Les français sont de plus égoistes et racistes , il ne faut pas se voiler la face .


Plus la seconde guerre mondiale s'éloigne de nous , plus les idées qui l'ont précédé reviennent à la surface .


Nous sommes en danger .


Bonne soirée à toi mon ami .



Janice 23/05/2012 09:56


Ah ! la défaite est amère !! Tous ces gens méprisants et imbus de leur petite personne ont été obligé de plier bagage et de laisser cette place qu'ils aimaient tant ! Tu m'étonnes, ça vole bas !!
Et chez leurs partisans aussi; je me promène un sur le Huff, qu'est-ce qu'on peut lire comme rancoeur !! Z'ont encore pas digéré ! Et ils éspèrent pour les législatives, c'est certain !


Mais je suis plutôt optimiste, je ne pense pas que la droite domine aux législatives; sinon, ça n'aurait aucun sens; en tt cas, on a jamais vu après des élections présidentielles, l'opposition
gagner aux législatives.


Et là, on était tellement motivé pour exclure tous ces cinglés de l'UMP, ce serait un non-sens total que la droite gagne aux législatives. Non, je suis plutôt confiante..


Quant aux "aboyeurs umpistes" qui ne trouvent plus rien à polémiquer que le jean de Mme Duflot ou le fait qu'elle ait pris le métro, ou les allusions au FN, laisse-les dire, ils se ridiculisent
tellement qu'ils discréditent tous seuls ...


Bizz bonne journée

fatizo.over-blog.com 23/05/2012 21:12



Bonsoir Janice,


Je suis de ton avis pour les législatives, je pense que la gauche va l'emporter .


Mais il faudrait une victoire assez large , pas seulement pour qu'ils puissent gouverner en paix , mais aussi pour obliger la droite à changer de statégie et à redevenir un peu plus humaniste et
moins arrogante .


Bises et bonne soirée à toi .



Nicolina 22/05/2012 22:56


Re Fatizo !


Non, je voulais dire "fachos" ! et non pas "fadas" ! Lol ! c'est trop gentil..."fadas" !


Bonne nuit les petits....


Nicolina

fatizo.over-blog.com 22/05/2012 23:09



Je comprends mieux , en effet cela leur convient mieux .


Bises et bonne nuit à toi .



marie-cerise 22/05/2012 22:33


Je suis complétement "sonnée" par le niveau des attaques ( rumeurs colportées , vies privées étalées , jugements sur le look des nanas .....) autant une opposition qui critique ou désapprouve
joue le jeu de la démocratie autant ces attaques sont d'une telle bassesse qu'elles ne peuvent que renforcer le peu de crédit de cette formation politique aux abois !


  Heureusement certains d'entre eux sont occupés à s'écharper entre eux pour leurs siéges aux législatives .....!


   Sale climat ....vivement le 17/05 !


   Bises !

fatizo.over-blog.com 22/05/2012 23:08



Ces gens ne reculent devant rien .


Et lorqu'on sait que 70% des électeurs UMP sont pour une alliance avec le FN(merci Sarkozy) , on se demande ou cela finira .


Que doivent faire les 30% restants si cela se produit un jour . 


Rester à droite ou refuser cette alliance . C'est d'eux que viendra le salut d la France .


Espérons qu'ils seront plus courageux que les soit-disants dirigeants modérés de l'UMP qui se couchent devant l'école buissonière .


Quant au Copé and co , pas sur qu'ils se calmeront après les législatives .


Bises et bonne nuit Marie-Cerise .



Nicolina 22/05/2012 22:21


Bonsoir Fatizo !


Je craque complètement pour la voix du regretté  "Robin" comme je te le disais en réponse à ton billet sur Wordpress. Plusieurs générations appréciaient ce
groupe familial....


Dans un autre registre, concernant les dérives de l'U.M.P. En fait, ce ne sont pas des dérives ! C'est bien la continuité de la campagne de dénigrement
orchestrée par sarko 1er !


Copé, me déplait souverainement ! Ils m'écoeurent tous ces acolytes (femmes et hommes confondus...) Ils continuent le travail de sape commencé pendant la
campagne présidentielle ! c'est vraiment immonde !


Pourvu que les français ne se laissent pas berner....beaucoup n'ont pas le recul nécessaire...pour faire le distingo entre ce qu'ils entendent dans les discours
des médias...et la réalité ! l'heure est grave ! Nous devons barrer la route à ces fa...s


Bonne nuit mon ami.


Bisous du soir !Nicolina

fatizo.over-blog.com 22/05/2012 22:27



Fadas tu voulais dire ?


Le mot est faible il me semble . Quant aux électeurs , je te trouve bien tolérante , personnellement je peux comprendre ceux qui ont suivi un minimum d'étude , mais pas la moindre excuse pour les
autres . Ils connaissent trop l'histoire pour qu'on puisse tolérer de tels excès .


Bisous et bonne nuit mon amie .



popol 22/05/2012 20:04


Oh, merde, merde divine ee ♪♫♪ toi seule a tous les attraits ♪♫♫♪ la rose, a des épines ♪♫♫♪ toi, merde, tu n'en a pas ♪.


Manger de la merde, ♪♫♫♪ boire du purin ♪♫♫♪ c'est encore l'meilleur moyen ♪♫♪ de n'pas crever d'faim ♪♫♫♪.

fatizo.over-blog.com 22/05/2012 20:13



La merde divine , c'est celle des scatos , bien sur 



popol 22/05/2012 19:52


Des scatos ? encore quelques uns !

popol 22/05/2012 19:30


La merde, contrairement à la rose, n'a pas d'épines......

fatizo.over-blog.com 22/05/2012 19:34



Sa vue , son odeur et son gout suffisent à nous en dégouter ......en principe .


Y-aurait-il 50% de scathos en France ?



popol 22/05/2012 19:23


Il n'est plus question de la droite républicaine mais de la droite au fond du couloir à droite...suivez les mouches...


Bonne soirée.

fatizo.over-blog.com 22/05/2012 19:28



Le pire c'est que paratiquement 50% d'électeurs sont attirés par cette odeur .


Bonne soirée à toi .