Je n'irai pas manifester le 5 mai .

Publié le 16 Avril 2013

 

                                           images--12--copie-2.jpg
Après l'affaire Cahuzac qui aura été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase en ce qui me concerne, je me suis un temps interrogé sur la nécessité d'aller manifester le 5 mai .
Toutefois dès le début il y avait quelques petits détails qui me dérangeaient sur l'intérêt d'une telle démarche  . 
 Tout d'abord défiler derrière Mélenchon m'aurai donné le sentiment de cautionner ses écarts de langage et une certaine forme de violence que je réprouve .
Car si je peux comprendre la colère et le langage fleuri, voir plus, chez le militant de base et dans la population, je les méprise dès qu'elles viennent d'un politique .
En effet, ne sont-ils pas là pour nous guider, pour canaliser notre colère et la transformer en force positive, pour nous élever tout simplement ?
D'ailleurs si j'ai tant détester Sarkozy tout au long de sa vie politique c'est en grande partie pour son inculture, son arrogance, sa vulgarité et sa violence permanente .
Alors participer à une manif organisée par quelqu'un qui utilise parfois les mêmes méthodes ce n'est pas pour moi .
Et comme pour couronner le tout, j'ai appris que les Barjot and co avaient décidé eux aussi de manifester ce 5 mai, j'ai aujourd'hui acquis la certitude qu'il y aura bien mieux à faire en ce dimanche de printemps .
Au-delà du fait bien entendu, qu'il est totalement inimaginable pour moi de me mêler à cette foule de la droite la plus hystérique, il me serait tout aussi insupportable d'être comptabiliser dans un nombre de manifestants ou je serais inclus avec ces gens .
Car ne nous leurrons pas, sachant que nous possédons des médias d'une bêtise ou (et) d'une malhonnêteté totale, on peut déjà être sur qu'ils ne vont pas se gêner pour additionner  les participants de la manif Mélenchon avec ceux qui auront défilé quelques kilomètres plus loin pour des raisons totalement différentes . 
Les médias n'y verront qu'une seule chose, le nombre,et plus gros il sera, plus il y aura d'opposants au gouvernement. Voilà l'analyse qui sera faite par nos brillants spécialistes .
Mais à aucun moment ils ne vous diront que la haine entre ces deux groupes de manifestants est encore bien plus forte que celle qu'ils portent contre le gouvernement .   
Vous verrez le soir au JT, le lendemain à la Une des journaux, des chiffres , encore des chiffres, additionnant la gauche de la gauche avec la droite de la droite, et tout cela dans le seul but de nous informer .
Belle escroquerie intellectuelle en préparation dans le seul but de manipuler l'opinion une fois de plus .
Alors que l'on dénature les raisons véritables pour lesquelles j'aurai manifesté au profit d'un seul bilan comptable, très peu pour moi .
Et tant que ce seront des politiques, souvent bien plus dangereux que ceux en place, qui organiseront ces manifestations, je m'abstiendrai de ces cortèges qui ne font qu'alimenter le cirque médiatico-politique pour un résultat totalement inefficace .

 

Rédigé par fatizo.over-blog.com

Publié dans #Politique

Repost 0
Commenter cet article

geka 25/04/2013 11:02

Je ne me "mélancherai" pas non plus !!! trop de films à voir (lol).... 15 au total !!! dont "les feux de l'enfer" une relique avec JOHN Wayne... la vie de Red ADAIR, le pompier... et un ""graine de violence" remastérisé !!! je viens de voir "promised Land" de Gus van sant.. un Matt Damon formidable et une sublime Frances MC Dormand... un bijou !!! Ah, on parlait manif ??? aucun intérêt !!! amitiés fatizo....

fatizo 25/04/2013 17:36

C'est triste de dire ça , mai manifester ne sert à rien .Pour changer les choses il faut un mouvement venu du peuple, quelque chose de différent,mais surement pas d'un truc organisé par les politiques .
Ils sont tous trop dans le système pour vouloir réellement changer les choses . Les extrêmes servent juste de défouloir, mais en rien de solution crédible .
Je le répète , ils sont comme les autres, ils sont dans le système .
Bonne soirée Geka

fatizo.over-blog.com 19/04/2013 21:32

essai pour la nouvelle version

Le vilain petit canard 66 19/04/2013 15:11


J'en suis pour ma part au constat suivant : manifester bof, ça sert vraiment à qqchose ? d'autant qu'on peut se faire noyauter par n'importe qui (provocateurs, casseurs etc etc ...) Maintenant,
que les 2 manifs soient autorisées en même temps, la ficelle est grosse, le pouvoir en place, espère le "pourissement", avec affrontements divers et donc répression "nécessaire" d'une pierre deux
coups, et merise sur le râteau, discréditer les deux parties en présence ...


Sacré Nicolas, toujours d'actualité, je parle de Machiavel, bien entendu ...;o))

fatizo.over-blog.com 19/04/2013 18:13



C'est tout de même risquer, une arme à double tranchant , d'organiser les deux manifs en même temps .


Ca peut dégénérer et devenir totalement incontrolable . Je trouve que c'est stupide et risqué .


Quant à Nicolas , il a d'autres soucis . Peut-être que Wampas va bientôt réadapter cette chanson .


https://www.youtube.com/watch?v=5seyUCG4scM


 



ALEA JACTA EST 17/04/2013 23:04


Bonjour amis gaulois,


Bon là j' ai du mal à vous suivre...Melenchon et Barjot le même jour, ça va pas ensemble...y' a comme qui dirait une incongruence.


A part ça l' initiative de Méluche me paraît tentante..aller se manifester pour l' avènement d' une VI ème république...moi c' est surtout ça que j' ai retenu( au delà des outrances verbales que
l' on peut regretter)...aller vers le renouveau démocratique et essayer d' en finir avec cette monarchie présidentielle!!!


Bonne fin de soirée Fatizo

fatizo.over-blog.com 18/04/2013 17:49



Bounour AJE


La manif de Mélenchon était prévu depuis un certain temps, puis celle des Barjot est venu se greffer dessus .


Je comprends assez mal que les deux manifs puissent avoir lieu le même jour .


Comment a-t-on pu permettre une telle chose , avec les dérives que cela peut comporter , et de plus l'incompréhension que cela va créer dans l'opinion publique ?


C'est une abbération totale pour moi .


Pour revenir à Mélenchon je pense qu'ilse plante totalement de stratégie .


Un songace ce matin qui refaisait le 1er tour de la Présidentielle le montrait en léger recul par rapport à il y a un an .


Ce n'est pas logique lorsqu'on voit ou en est Hollande ?


La gagnante est M Le Pen . L'erreur de Mélenchon c'est de jouer sur l'aggréssivité .


Des électeurs qui avaient aimé ces meeting de 2012 ou il citait Hugo , Zola..., sont choqués par ce grand écart permanent .


En voulant jouer sur tous les tableaux il apparait de moins en moins crédible .


Personnellement j'aimerai un mmouvement citoyen comme les indignés che vous, ou les politiques seraient mis hors jeu . Je n'en peux plus de leur calcul, de leur tricherie, de leurs mensonges .


Il est temps de redonner la parole au peuple, et qu'il en sorte de nouvelles têtes avec de nouvelles idées .


Bonne soirée AJE ;



pierrot 17/04/2013 17:49


Ne pas dire j' y étais, mais j'en suis ?

fatizo.over-blog.com 17/04/2013 20:36



https://www.youtube.com/watch?v=ymWHzcESaPY


Bonne soirée Pierrot 



rosemar 17/04/2013 16:51


Rebonjour fatizo


on me propose aujourd'hui la mise à jour de mon blog vers la nouvelle version : que faire ? J'hésite... Qu'en penses tu ? Merci de tes conseils...

rosemar 17/04/2013 16:47


Moi non plus, je n'irai pas manifester car je pense que les propos de JL Mélanchon sont souvent démesurés, excessifs... mais il faut trouver d'autres occasions pour montrer un
mécontentement, c'est sûr...


 


Belle journée de printemps !

fatizo.over-blog.com 17/04/2013 20:33



Une journée de printemps oui, mais au travail . Ca gache une bonne partie du plaisir 


Bises et belle soirée Rosear



linoroberto 16/04/2013 22:12


salut fatizo, le problème de cette manif du 5 mai c est la jonction que les journalistes feront a coup sur , entre manifs anti mariage reac  et manif revendicative de la classe ouvriere , d
ailleurs je m'étonne que le front de gauche ne voit pas la recup que le fn orchestre sur son dos  avec  cette confusion   depuis des mois deja  , les antis n importe
quoi  sont de plus en plus nombreux et vindicatifs " frigide barjot est invite chez tous les medias   les pigeons , les exiles fiscaux,les anti mariage pour tous n ont jamais
étaient autant courtisé  " tous instrumentalise par l ump ou le fn .. bon moi je ne m'étonne pas outre mesure , la plupart des medias appartiennent aux grands patrons des  plus reacs (
comme tout bon patron qui ce respecte )  que social ...... bonne soirée a toi l ami     

fatizo 20/04/2013 20:17

Peut-être parque c'est une nouvelle version . Il faut peut-être se réabonner .
En attendant voici mon nouveau blog sur "les anciens du Post " .
J'espère que demain il sera dans le groupe . Je suppose que c'est Jes qui gère ça .
http://filimar.over-blog.com/

fatizo.over-blog.com 17/04/2013 20:23



Il me semble que la manif organisée par Mélenchon , mais les Barjot and co ont profité de l'occasion pour organiser une manif le même jour.


Ils sont trop rusés pour que ce soit un hasard .


je comprends assez mal que l'on ait accepté que les 2manifs aient lieu le même jour .


Bonne soirée à toi Lino


 



L. HATEM 16/04/2013 21:50


Moi non plus, Fatizo, j'ai tout simplement peur de la foule, les attroupements... depuis celui de la coupe du monde 98 où j'ai vu tant de blessés... Et puis ce n'est pas le moment d'aller se
faire exploser au milieu du troupeau !


Bonne soirée à toi !

L. HATEM 20/04/2013 19:30

Par exemple, ce commentaire-là de toi, je n'ai pas reçu son alerte par mail !

fatizo 20/04/2013 09:50

ATTENTION L Hatem, c'est l'un des rares avantages de cette nouvelle version .
Le gros problème c'est qu'il n'y a plus de communautés .
Heureusement que j'avais un second blog en réserve que je vais utiliser .
Mais d'ici peu on sera surement obligé d'en passer par là . Et là adieu les anciens du post, à moins que sur une nouvelle plateforme .

L. HATEM 20/04/2013 02:29

Ah, chouette ! Mais c'est Le Post de retour ! :o))

fatizo.over-blog.com 16/04/2013 22:06



Pas très fan non plus des grands rassemblements, mais quand il faut, il faut .


Hors dans le cas résent, j'ai le sentiment que chacun va essayer de récupérer le truc . Je n'ai pas envie de participer à ca .


Bonne soirée L Hatem