Hollande, ce sera mieux. Beaucoup mieux ?

Publié le 29 Avril 2012

 

Après 5 années ou la France a été dirigé par celui qui restera comme le cancre de la Vème république .

Un cancre qui est arrivé au pouvoir sur les conseils extrêmement droitiers de l’école buissonnière .

Alors que nous allons peut-être tourner cette page  remplie de fautes et de taches, donnons-nous quelques raisons de croire en François Hollande .

Il y a d’abord la promesse d’un comportement différent, d’un retour à une présidence plus « normale » , j’ajouterai plus digne et plus respectable.

En cela le candidat socialiste nous a donné quelques gages , et nous n’avons aucune raison de douter de sa parole.

En effet j’ai confiance en lui lorsqu’il dit qu’il veut baisser son salaire et ceux de ses ministres . Et même si cela ne permettra pas de faire d’énormes économies , cela aura au moins valeur d’exemple .

Toujours pour aller dans ce sens , François Hollande veut supprimer la Cour de justice de la République, car "Les ministres doivent être considérés comme des citoyens comme les autres".

De même , il veut supprimer  le « statut pénal du chef de l'Etat » qui empêche actuellement les poursuites durant le mandat du président .

Tout ceci n’est peut-être que du symbolique , mais on en a besoin dans un pays ou le peuple ne supporte plus les privilèges de certaines « élites » .

Quoi de plus juste également que de s’en prendre au monde de la finance qui est responsable de cette crise , avec des gens qui continuent de toucher des salaires indécents , pendant qu’à l’autre extrémité les victimes sont insultés par le pouvoir actuel .Faisons confiance à des hommes comme Arnaud Montebourg , ou des soutiens comme Emmanuel Todd , pour faire pression sur celui qui pourrait être notre nouveau Président afin qu’il prenne des décisions fortes pour moraliser ce monde de l’argent et ses dérives.

Passons maintenant au volet international, celui sur lequel le candidat Hollande a le plus était raillé à la fois par l’UMP, mais aussi par une partie des médias.

Il suffit de se souvenir de ce que ces gens disaient lorsque François Hollande parlait de renégocier le traité européen pour y soumettre une partie sur la croissance .

Incompétence , arrogance , on ne peut pas renégocier un traité , mensonges , j’en passe et des meilleurs ….

Que disent ces gens aujourd’hui alors qu’on voit de plus en plus de politiques européens , à commencer par Mario Draghi , le patron de la BCE , venir nous dire qu’il est pour un « nouveau pacte de croissance » . Et même Angéla Merckel y vient . Car si elle refuse toujours de renégocier le pacte budgétaire européen , elle en vient à évoquer la croissance .

Si on osait , on pourrait ironiser sur le fait qu’alors qu’il n’est pas encore élu, François Hollande a déjà fait céder la Chancelière allemande sur la croissance , alors que Sarkosy n'agissait qu'en petit valet de cette dernière , et qu’avec ce duo de fer il n’était question que de se serrer la ceinture des peuples européens , sans la moindre perspective de relance.

Pour terminer, j’étais de ceux qui se moquaient de la candidature Hollande il y a encore un an (nous ne sommes pas encore le 14 mai) , puis j’ai pensé qu’il allait exploser en vol . Mais les mois passants , et les primaires terminées je me suis mis à croire en ses chances , avec toutefois de sérieux doutes sur sa capacité à mener une politique qui me conviendrait .

Mais comme je me suis fortement planté au début de l’histoire Hollande, j’espère m’être trompé  à nouveau , et qu’une fois de plus il me surprendra agréablement en devenant le grand Président dont la France a tant besoin .

Pour terminer, un petit hommage à Eric Charden ...



 

 

Rédigé par fatizo.over-blog.com

Publié dans #Politique

Repost 0
Commenter cet article

geka 02/05/2012 10:41


Bonjour Ami.... j'aime beaucoup cet échange entre l'ami cockpit et toi ! un "pilote" qui survole les vignes de celui qui cultive "les raisins de la colère" !! Quand a geka, le "nanar" de
service qui adore "planer" avec le pilote dans le ciel étoilé et qui aime cette saine colère d'un ami toujours prêt à dénoncer les dérives de ce monde perdu que l'on nomme "politique"... il vous
remercie d'être ses Amis !! Très bon article fatizo !!

fatizo.over-blog.com 02/05/2012 19:52



Bonsoir geka , 


Et oui c'est la vie cher geka , on est d'accord , pas d'accord . 


Ca va faire plaisir à ceux qui trouvent qu'il y a trop de bisous 


Bonne soirée l'ami .



cockpit 01/05/2012 20:48


Fatizo, à la lecture de tes commentaires péremptoires et sans appel, je suis en train de penser que les Suisses qui ont refusé 6 semaines de vacances au lieu de 4 doivent être bien pire que des
crétins pour toi !


N'y aurait-il pas une autre explication ?

cockpit 01/05/2012 20:44


Moi ce que j'en dis, hein... mais je traite personne de crétin. C'est juste pour que tout le monde soit bien vigilant et agisse avec discernement. D'ailleurs je m'en fiche, il me restera assez
pour vivre quand l'un ou l'autre auront pris ce que leurs "valeurs" estiment nécessaires. Ce sont les autres qui m'inquiètent, ce qui ne verront jamais la couleur de ce qu'ils étaient cencés
avoir...


Donc je
disais que l'origine des hommes politiques en disait beaucoup. Et ce ne sont pas toujours les plus potentiellement crédibles qui le sont. On verra bien si les grands élans d'ouverture et de
solidarité de la gauche nous proposeront un gouvernement aussi ouvert que ceux que l'on a vu ces dernières années...


Pas de parti pris (dans tous les sens du terme !). Il suffit d'un peu de mémoire et de beaucoup de circonspection et d'un maximum de clairvoyance.

fatizo.over-blog.com 01/05/2012 21:15



L'ouverture version Sarkozy , vous plaisantez je suppose  .


Et puis lorsqu'on choisit un président ce n'est pas pour voir des gens qui pensent l'inverse au pouvoir .


Et je sais respecter les gens de droite , mais pas le pouvoir actuel et ceux qui le soutiennent .


Il y a d'ailleurs beaucoup de gens de droit modérés , y compris ici , qui ne supportent plus cet homme .


Quant à ceux qui continuent de le soutenir , j'avoue que j'ai beaucoup de mal à avoir du respect pour eux .


Quant aux suisses et le refus d'avoir plus de congés , à force de leur parler de la crise , de dire qu'il faut se serrer la ceinture (pendant que d'autres se goinfffrent de plus en plus ) , ils
ne pouvaient que faire ce choix . La pensée unique ultralibérale a gagné .


Quant aux promesses d'Hollande , je trouve qu'il n'en fait pas beaucoup , surtout si on le compare avec l'escroc d'il y a 5 ans , qui lui promettait le paradis de l'extrème gauche à l'extrème
droite . 


Je sais ce qu'a fait et pas fait la gauche au pouvoir , mais je sais aussi que ce Président est le plus mauvais , sur beaucoup de points , depuis la guerre  .


Alors même si je ne suis pas naif au point de croire qu'Hollande va faire des miracles , je veux , et je pense être loin d'être le seul , être débarassé de cet imposteur .



cockpit 01/05/2012 15:18


Bonjour fatizo,


Autant on s’attend à trouver à droite des gens issus de la bourgeoisie, autant il est tout à fait surprenant d’y trouver
considérablement plus de gens d’origine modeste qu'à gauche, où l'on trouve non seulement les origines les plus bourgeoises, mais aussi les fortunes les plus considérables.


Tu as donc raison des promesses, toujours des promesses...

fatizo.over-blog.com 01/05/2012 19:03



Peut-être vrai en 2007 , mais les cocus du sarkozysme n'y retourneront pas deux fois .


Que l'on dise qu'il y en a beaucoup qui votent FN d'accord , mais pas à droite , c'est faux pour cette élection .


Et pour ceux qui votent à droite , il y en a toujours eu , il y avait des salariés qui en 36 disaient que ces pauvres patrons ne pouvaient pas payer des gens à ne rien faire (congés payés ).


Et oui cher Cockpit , il y a toujours eu des crétins .



rosemar 30/04/2012 21:23


François Hollande attire ma sympathie :il me fait penser à mon grand père...


Il ne faut ,sans doute, pas en attendre des miracles ...mais il faut espérer qu'il sera élu pour éviter "le pire"...


Bonne soirée Fatizo

fatizo.over-blog.com 30/04/2012 23:48



L'homme Hollande peut faire de bonnes choses au niveau de la cohésion nationale , surtout après les 5 ans de désastre .


Au niveau économique ce sera plus difficile mais on connait la situation .


Bonne soirée à toi Rosemar .



alea-jacta-est 30/04/2012 09:04


Bonjour fatizo


J' ai toujours trouvé le personnage Hollande sympathique mais manquant d' envergure.Ses propositions en début de campagne étaient peu ambitieuses et trop hexagonales alors que les conditions d'
une relance passent par nécessairement par la remise en cause BRUTALE de certains critères économiques fixés par Bruxelles et par le grand capital.


On a vu le candidat Hollande prendre la mesure de l' attente des français au cours de cette campagne, et évoluer, notamment( bien qu' il s' en défende) au vu de la progression du front de gauche.


On peut donc accorder à Hollande le bénéfice de l' intelligence et espérer qu' il ne nous proposera pas des sparadraps sur des jambes de bois mais qu' au contraire, il saura prendre des décisions
courageuses qui seront capables de redoper efficacement l' économie française.


Ce sera aussi au peuple de profiter de l' opportunité historique que représente son élection pour se faire entendre.


Enfin et dans le pire des cas on peut au moins espérer qu' avec lui, il y aura plus de justice sociale..


bonne fin de journée


 


 

fatizo.over-blog.com 30/04/2012 17:37



Bonjour AJE ,


Avec Hollande , on espère surtout qu'il saura s'entourer des bonnes personnes .


La gène me vient de voir des types comme fabius , et des libéraux comme Sapin , être un peu trop présents .


J'aimerais qu'il fasse un peu plus confiance à la nouvelle génération , en espérant qu'il va nous surprendre sur ce plan .


Quant au score du Front de gauche , pour lequel j'ai voté (après avoir vérifié le score d'Hollande sur les sites belges vers 18h , c'est l'avantage d'habiter Paris) , je pense qu'il est idéal .


A partir du moment ou il n'arrivait pas en tête son score ne devait pas être trop haut , car en étant à 15% , cela aurait mis une pression trop forte sur Hollande entre les deux tours , et en
étant trop bas , il n'aurait pas pesé sur la politique future du pays .


Bonne soirée à toi , et bon courage à Alex .


P.S


Ce n'est pas tous les jours que l'on voit un espagnol transféré à Marseille 



Bibou 29/04/2012 23:33


Je n'avais pas compris que Eric Charden était dcd.


Qu'il repose en paix, sympathie à tous les siens.


Bisous.

fatizo.over-blog.com 30/04/2012 17:23



Oui , j'ai appris la nouvelle hier midi .


Bises et bonne soirée à toi .



marie-cerise 29/04/2012 21:54


Personnellement , je n'attends aucun miracle vu le contexte général ( Europe , mondialisation.....) et je sais que quel que soit celui  qui va prendre les rênes il  aura en gros les
mêmes caisses vides , les mêmes enjeux à respecter etc....


  Ceci dit je vote Hollande car je le perçois comme un homme honnête , intelligent , prêt à travailler avec les gens de terrain ...je suis persuadée qu'il a une carrure plus solide que celle
du benêt que certains ont tenté de nous décrire et j'avoue que le flegme qu'il sait garder en cette période où il se fait attaquer par de vrais pittbulls a renforcé ma conviction !


  Et pour finir , autant que le Président , son entourage compte beaucoup pour moi et trés franchement l'entourage de Hollande me paraît autrement plus intéressant que celui de Sarko !


  Alors , vu l'impatience avec laquelle j'espére un changement ....!!!!


   Bonne soirée ! Bises !

fatizo.over-blog.com 29/04/2012 22:35



Je crois que l'on se rejoint tous sur un point , c'est qu'avec Holande on aura une présidence plus honnête et plus juste .


Mais nos craintes sont plus sur l'état actuel du Monde , et du pouvoir qu'a un seul pays à agir pour changer les choses .


Il semble toutefois que l'Europe comprenne enfin que seul la réduction des déficits règlera la crise .


On parle aujourd'hui d'un plan Marshall de 200 milliards d'euros . Il suffit que Sarkozy n'est plus le temps de s'occuper de ce qui se passe sur le Continent , trop occupé à s'extrèmiser pour se
faire réélire , pour que l'on change de tactique .


Et après on va encore nous dire qu'il est bon sur l'international . Mais de qui se moque-t-on ?


Bises et bon début de semaine Marie-cerise.



Bibou 29/04/2012 20:55


Bonsoir fatizo,


Je te rejoins sur beaucoup de points, mais si je ne raillais pas Hollande, je ne l'aime guère, je ne crois guère en lui, mais bien entendu je le préfère à...


Tout plutôt que l'autre fou, fou que je n'ai jamais réussi à comprendre comment il avait pu arriver à la tête de notre pays après son effrayant passage à l'intérieur...


Alors oui, pourvu que les français prennent enfin conscience du danger que Sarkozy représente, ouvrent enfin les yeux sur l'état dans lequel il a mis le pays.


J'ose espérer qu'enfin ils ont compris et que dimanche ils ne se tromperont pas encore...


Belle soirée.


Bisous.

fatizo.over-blog.com 29/04/2012 21:17



Bonsoir Bibou ,


L'homme Hollande est plutôt sympathique et a l'air honnête , mais j'ai plus de doutes sur la politique qu'il risque de mener .


Mais une chose est sure , il y aura quelques améliorations , et nous n'aurons plus à supporter cette arrogance et cette vulgarité permanente .


Rien que pour cela , il n'y a pas le moindre doute à avoir .


Bises et bonne soirée à toi .