Gaulliste et Sarkozyste , est-ce possible ?

Publié le 6 Août 2010

 

On doit se poser la question sachant que de nombreux gaullistes , ou prétendus tels , ont voté Sarkozy en 2007 , et revoteront pour lui en 2012 . Faisons le point de ce qui sépare ces 2 hommes , et l’on verra très vite qu’il doit être très difficile de trouver des points communs entre eux !

On connaît l’amour  de Sarkozy pour l'argent et les hommes qui en font , tous ses amis sont des hommes d’argent ,tout ce que détestait le Général ! Pour mémoire ces citations qui en disent long de ce qu’aurait pensé De Gaulle de notre Président :

 

« Le capitalisme n’est pas acceptable dans ses conséquences sociales . Il écrase les plus humbles . Il transforme l’homme en un loup pour l’homme »

 

« Comment voulez-vous qu’on aille toujours plus loin vers l’enrichissement des riches et l’appauvrissement des pauvres »

 

« Je n'aime pas les communistes parce qu'ils sont communistes.
Je n'aime pas les socialistes parce qu'ils ne sont pas socialistes.
Je n'aime pas les miens parce qu'ils aiment trop l'argent »

 

Cette dernière citation est une vraie gifle à la politique de Sarkozy , à l’homme du bouclier fiscal et de la « France décomplexée de son rapport à l’argent » comme il le disait si bien !

II y a bien entendu la réintégration de l’Otan et le coup terrible porté à l’honneur de notre pays , le jour ou Sarkozy est allé devant Bush pour s’excuser de l’arrogance française pour son refus de s’engager en Irak !

De Gaulle a du se retourner dans sa tombe ce jour là !

 

Et que fera-t-il s’il est réélu en 2012 ,et qu’aux USA les républicains reviennent au pouvoir avec leur 40 millions d’évangélistes ?

On peut avoir peur de cela aussi !

 

Il y a les discours de campagne de Sarkozy qui étaient bien plus proche de Pétain que de De Gaulle , des discours ou l’on entendait le candidat de l’UMP s’en prendre à l’héritage de Mai 68 et de son laisser faire , de la France qui doit se remettre au travail et en finir avec les 35 heures !

Un discours en tout point comparable à celui de Pétain qui s’en prenait avec la même virulence au Front Populaire et de sa France du plaisir avec les congés payés qui était responsable de la victoire Nazi !

 

Toutes ces similitudes auraient du mettre en garde toutes les « intelligences » de ce pays ! Mais non , pire que tout , même à gauche certains ont cosigné cela en rejoignant Sarkozy pour un portefeuille ministérielle , ou pour d’autres parce qu’ils avaient des problèmes avec le fisc !

Les années passent mais l’âme humaine ne change pas !

 

Il y a bien sûr les boucs-émissaires , là pas besoin de faire un dessin , la ressemblance est tellement évidente que je ne ferais que de répéter ce que l’on commence (enfin) à entendre un peu partout !

 

Nous attendons quelqu’un qui dans ce pays viendra et dira halte à toute cette destruction de ce qui fait notre pays !

Quelqu’un qui osera mettre les exilés fiscaux face à leur responsabilité et prendre des mesures très fortes contre eux . Des condamnations à de longues peines de prison me semblent relever de la plus simple logique !

Pourquoi quelqu’un qui vole l’Etat de plusieurs millions d’euros ne subirait qu’un simple redressement fiscal au pire? Une injustice énorme face au citoyen qui vole dans un grand magasin et se retrouve en prison !

Quelqu’un qui parlera aux Français en leur tenant un discours qui les réunira !

Quelqu’un qui prendra des mesures justes ,un mot que ne semble pas être dans le vocabulaire du Président actuel !

Quelqu’un qui demandera à tous de faire des efforts sans en exclure ses amis qui l’ont amené au pouvoir (suivez mon regard ) !

Quelqu’un qui saura se baser sur ce qu’a construit le CNR pour l’adapter à notre époque . sans en dénaturer l’essentiel pour se fondre dans le modèle libéral avec ses conséquences désastreuses comme veut le faire Sarkozy .

 

On se souvient que la retraite par capitalisation était l’une des solutions vantée par le candidat Sarkozy . Heureusement que la crise est intervenue pour remettre les choses à leur place et  nous éclairer de ce qu’était cette solution miracle qui devait tout régler. Il suffit de voir tous ces retraités américains être obligés de retourner travailler à plus de 70 ans . C’était la solution de Sarkozy pour démanteler ce qu’avait construit De Gaulle et le CNR ,joli spectacle en perspective! Et que dire de la sécu , même casse à l’horizon !

Mais attention , ne rêvons pas , à la première occasion il nous ressortira cette solution  !

Où mieux ,il nous obligera de le faire , comme l’idée géniale des « auto-entrepreneurs » qui ne cotisent pas pour la retraite et sont obligés de cotiser dans le privé s’ils veulent avoir un petit quelque chose pour leurs vieux jours !

Si la France fait parti des meilleurs taux de natalité en Europe , c’est aussi grâce à son système social , si on le détruit c’est à terme une chute de la natalité et les caisses des retraites qui se videront !

Chez De Gaulle il y avait  du social , un mot que semble détester notre Président qui ne pense qu’à détruire ce qui a été fait dans le passé !

 

Alors , chers Gaullistes , cela ne vous dérange pas de soutenir Sarkozy ?

Rédigé par fatizo.over-blog.com

Publié dans #Politique

Repost 0
Commenter cet article

JIPEHEM 18/08/2010 19:19



Les gaullistes sont des cons comme les autres....



fatizo.over-blog.com 18/08/2010 22:49



Ce jugement a le mérite d'être bref et explicite,même si on peut y apporter quelques nuances!


Bonne soirée à toi



Gérard Brazon 09/08/2010 19:28



Là ou nous differons c'est la dessus:


Si la France fait parti des meilleurs taux de natalité en Europe , c’est aussi grâce à son système social , si
on le détruit c’est à terme une chute de la natalité et les caisses des retraites qui se videront !


Charles de Gaulle disait aussi:


Ø     C’est très bien qu’il y ai des français jaunes, des français noirs, des français bruns ! Ils
montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a  une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité.
Sinon la France ne serait plus la France. Nous sommes quand même un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et religions chrétienne.


Ø     L’intégration, c’est une entourloupe pour permettre que les musulmans qui sont majoritaires en Algérie à dix contre un se retrouvent minoritaires dans la
République française à un contre cinq. C’est un tour de passe-passe puéril ! On s’imagine qu’on pourra prendre les Algériens avec cet attrape couilllon ? Avez-vous songé que les arabes
se multiplieront par cinq, puis par dix, pendant que la population française restera stationnaire ? Il y aurait 200 puis 400 députés arabes à Paris ! Vous voyez un Président arabe à
l’Elysée !


Hors la natalité de la France est essentiellement dû au niveau de sa population immigré.


Charles de Gaulle est un grand personnage de notre histoire à qui l'on peut faire dire tout et n'importe quoi depuis sa mort. Il reste deux choses qui sont certaines: Jamais il n'aurait
accepté le niveau de l'immigration actuelle et de ces conséquences comme le drapeau français brûlé à Toulouse sans réagir. Nicolas Sarkozy n'a rien dit.


Jamais la France n'aurait abandonné sa souveraineté au profit de l'Europe.


Alors oui la dimension sociale de De Gaulle est évidente mais son nationalisme et son patriotisme aussi. De Gaulle serait traîné devant les tribunaux de la bien pensance aujourd'hui. Vous voyez
qu'il n' y a pas que les électeurs de Sarkozy qui dérapent.


Bien à vous.


Gérard Brazon


http://puteaux-libre.over-blog.com 



fatizo.over-blog.com 09/08/2010 10:45



D'accord avec toi,mais Chantal s'emporte,il ne faut pas confondre la France et Sarkozy,lui va passer,et elle restera malgré ses imperfections et ses citoyens qui m'agacent parfois par leur
naiveté(pour etre correct)


Bonne journée à toi



New Dawn 08/08/2010 21:22



Je ne suis pas d'accord avec Chantal, ce n'est pas parce qu'une bande de zozos fait n'importe quoi au plus haut sommet que j'ai honte de ma nationalité qui va bien au-delà de ces épisodes
politiques malheureux...J'en suis fière pour sa culture... son rayonnement, ce qu'elle a fait de bien dans l'Histoire, sa langue... et j'assume ses erreurs comme une conséquence inévitable de sa
démocratie et de sa vitalité.



fatizo.over-blog.com 08/08/2010 11:39



Bonjour Chantal


Rien de commun en effet ,il y en a un qui a résisté,et l'autre a collaboré avec Bush,l'ultralibéralisme et il veut détruire ce qui fait la France!


Bises et bon week-end à toi



chantalrebelle 07/08/2010 19:53



coucou fatizo


devant le silence alourdissement, il n y que les citoyens memes qui pourront arreter le masacre, et la il n y pas plusieurs solutions, greve illimite general, jusqu à la démission de l
immonde personnage et toute sa clique qui sont a la tete de l etat


cette nationalite me fait honte, et je dirais c est meme un deshonneur de l a porté avec tout ce qui se passe, et je ne suis pas le seule dans cet etat d esprit


il y a rien de commun entre eux,  que de la trahison des citoyens de ce peuple, au profit des actionnaires, des banques, des fortunes, des exiles fiscaux, bouclier fiscal


bisous fatizo



fatizo.over-blog.com 07/08/2010 17:18



Sarkozy ne pense qu'à sa réélection,et pour cela il ferait n'importe quoi!


Il en devient dangereux pour la France et les français,De Gaulle pensait à la France,Sarkozy pense à Sarkozy!


Merci de ta visite et bon week-end



New Dawn 07/08/2010 12:40



Sarko est tout sauf un gaulliste... Je suis en communion de coeur avec toi... De la volonté , du courage à bon escient, et de la justice...qui pourra encore nous apporter ce que le Grand Charles
nous avait dévoilé...?



fatizo.over-blog.com 07/08/2010 10:48



Bonjour le ch'tit


Evidemment que je ne partage pas tout ce que De Gaulle a fait,ce billet est fait pour la droite "classique" qui se revendique du Gaullisme,celui du 18 juin et du gaullisme social,c'est à cela
qu'il s'adresse avant tout.


Pour eux ,comment cautionner la politique de Sarkozy ,cela me semble être en total contradiction avec ce qu'ils ont toujours défendu!


Merci de ton commentaire et bonne journée à toi!



le ch'timi 06/08/2010 19:52



Bonjour Fatizio,


Très judicieux papier sur la pensée gaulliste...Mais ceux qui se revendiquent du gaullisme ne savent pas faire une introspection sur leur passé politique. De Gaulle, l'homme du 18 juin :
OK...Quoique , inconsciemment, il a été content que jean Moulin disparaisse d'une façon tragique et n'a ajamis reconnu le rôle du communiste Rol-tanguy ( lors de la reddition de Von Choltiz le 25
août 1944...). Celui de 1958,  en créant la vème République, a fait un un bon en avant à notre pays....Mais, il a toujours gardé ces idées de stratège militaire qu'il a appliqué à sa
politique...Il faut se souvenir du masacre de charonne ordonné par Papo et le SAC, dirigé par Psaqua, dont le rôle lors du beau mois de mai 68 a fait des dégâts...


Une Vième République est nécéssaire !


 


Merci pour les citations....Mais, je ne peux croire que les gens de droite , gaullistes puissent rentrer dans son jeu...C'est bien pourquoii Villepin veut s'engoufrer dans cette petite
faille....Mais au deuxième tour j'aimerais qu'ils te lisent....beau papier..On en ferait bien un tract..


Bonne soirée